[Actu] Des Game Masters présents en permanence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bellandy
Un parseur de log crypté, fiable et utilisable sur plus de 500 000 comptes simultanément, si t'es capable de coder ça en trois heures je te conseille vivement de postuler chez Microsoft !
Hum Microsoft n'est peut être pas l'exemple ultime en terme de code performant, fiable et propre...
Citation :
Publié par Elric
EULA qui vaut peau de zob face à la loi française qui elle protège très vigoureusement le coté privé d'une communication privée.
L'EULA tu l'acceptes au démarrage du jeu...

La loi permet de tout cadrer mais si derriere tu signes/confirmes que tu acceptes ce que l'on t'impose, la loi ne fera, à mon avis, rien pour toi !!
Citation :
Publié par Elric
EULA qui vaut peau de zob face à la loi française qui elle protège très vigoureusement le coté privé d'une communication privée.
CF réponse de Cepton, je ne suis pas une experte en droit mais si le contrat est clair et net (pas de petites mentions en bas, en size 0 et en roumain) et que tu l'acceptes, tu l'as dans le baba.

Citation :
Publié par Cepton
Hum Microsoft n'est peut être pas l'exemple ultime en terme de code performant, fiable et propre...
Non, mais ils ne sont pas non plus connus pour engager des grosses buses sans aucune expérience
Citation :
Publié par Bellandy
CF réponse de Cepton, je ne suis pas une experte en droit mais si le contrat est clair et net (pas de petites mentions en bas, en size 0 et en roumain) et que tu l'acceptes, tu l'as dans le baba.
En france, un CLUF ne peux pas outrepasser un texte de loi, les clauses qui serait contraire à la loi sont nulles
Oui, mais les whisp sont-ils réellement des messages privés ?

Si ils ne sont pas définis comme des messages privés et confidentiels, ils peuvent parfaitement les utiliser...
J'ai encore eu un cours là-dessus il n'y a pas longtemps, les clauses abusives sont considérées comme étant non écrites.
Sinon ce serait trop facile :

Clause 1245 : si vous êtes blonde à forte poitrine vous devrez accepter de faire des choses avec les gens de la boite.

Blonde : ah mince j'ai signé, tant pis, c'est ou qu'il faut aller ?
Oui oui, bon par contre il faut juste que la justice déclare préalablement que ces clauses sont abusives, sinon elles sont considérées comme étant parfaitement valides...
En espérant que ce soit une vraie bonne nouvelle pour les joueurs, à l'heure où la société qui soustraite l'assistance pour NCSoft pour la partie France s'apprête à proposer une délocalisation au Maroc après avoir lancé le projet avec des gens qui n'avaient jamais joué à un mmo.
Citation :
Publié par Irréelle
En espérant que ce soit une vraie bonne nouvelle pour les joueurs, à l'heure où la société qui soustraite l'assistance pour NCSoft pour la partie France s'apprête à proposer une délocalisation au Maroc après avoir lancé le projet avec des gens qui n'avaient jamais joué à un mmo.
Source ?

Tu bosses pour Blizzard ?
Citation :
Publié par Squallyx
Techniquement suffit de caler une vérification entre chaque transaction et seulement répertorié celles qui sont suspectes (selon des critères donnés), pas besoin d'utiliser les logs pour ça. Après ça m'étonnerait que ça soit programmable en 3 heures pour autant...
En effet ... suffit de 5 minutes. , et ça n'alourdirait même pas le jeu.
Citation :
Publié par Kizen
Droit Europeen > Droit Francais > Droit Local > Cluf.

Le plus petit ne peux pas allez a l'encontre du plus grand.

Loi > Cluf.
Certes, mais c'est du baratin.

Qui va réellement monter une action en justice contre NCsoft pour avoir lu un whisp ?

Personne.

Donc, concrètement, ça reste du baratin.
Citation :
Publié par Primura
Oui, mais les whisp sont-ils réellement des messages privés ?
Non, sauf si c'est explicitement indiqué dans le contrat que tu signes ce qui impliquerai un engagement du fournisseur de service à ce sujet.

C'est d'autant moins privé que c'est anonyme pour l'interlocuteur (c'est ton avatar qui est connu et pas toi).

Citation :
Publié par Primura
Oui oui, bon par contre il faut juste que la justice déclare préalablement que ces clauses sont abusives, sinon elles sont considérées comme étant parfaitement valides...
Non, pas préalablement. Un clause est abusive (c'est à dire non conforme à la loi) ou ne l'est pas, ce n'est pas une question d'instant.
Citation :
Publié par Bellandy
CF réponse de Cepton, je ne suis pas une experte en droit mais si le contrat est clair et net (pas de petites mentions en bas, en size 0 et en roumain) et que tu l'acceptes, tu l'as dans le baba.
Je me doute que t'es pas experte en droit.
Un contrat même avec la mention "lu et approuvé" doublé d'une signature vaut peau de zob s'il est en contradiction avec les lois du pays où il s'applique.

Citation :
Publié par pamoipamoi
Certes, mais c'est du baratin.

Qui va réellement monter une action en justice contre NCsoft pour avoir lu un whisp ?

Personne.

Donc, concrètement, ça reste du baratin.
Est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour NCSoft ?
Citation :
Publié par Elric
Je me doute que t'es pas experte en droit.
Un contrat même avec la mention "lu et approuvé" doublé d'une signature vaut peau de zob s'il est en contradiction avec les lois du pays où il s'applique.
A condition que ce ne soit pas du droit dispositif ceci dit.

Sur le sujet, attaquer les boites de jeux videos... il y a eut de multiples tentatives, mais le fait est que ça n'a le plus souvent jamais marché. Tout simplement parce que les contrats sont très bien fait et que l'on tente souvent d'appliquer des lois hors contexte en pensant que l'analogie est possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés