Critiques de Goldencrown

  • 7 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    Las de ne pas trouver chaussure à mon pied, j'attends avec impatience ce type de jeu sandbox !

    Après avoir passé plus de 3 ans sans relâche (en no-life à raison de 3 à 4 heures mini par jour, quand ce n'était pas de 12h à 18h par jour le week-end) sur RuneScape, j'ai tout essayé. Et j'avoue n'avoir rien trouvé de sandbox de comparable. J'ai testé la bêta de Dawntide, autre titre prometteur pur sandbox, mais la malchance m'a trouvé encore une fois. J'attends aussi Black Désert et je fais un autre pari sur Greed Monge.

    J'ai beaucoup d'attente de ce type de jeu, l'esprit : tout est à construire, rien n'est looté mis à part les matières premières. Pas de ville, c'est à vous de les faire. Pas d'instance, mais un univers à façonner par les joueur. Toutes les compétences sont disponibles (une vingtaine). Y aura-t-il du grind ?

    Et puis, bien mal m'a pris d'avoir voulu connaître l'avenir de ce jeu. Et j'apprends que le concepteur de cette idée géniale n'est qu'un gentil rêveur investisseur. Après tout, pourquoi pas. Moi aussi, j'aime à rêver au MMO parfait sans pour autant investir. Les rares vidéos misent en ligne sont le fruit de pro de Unity 3D recrutés sur des forums. Jason n'a pas les compétences (ancien vendeur de pilules aphrodisiaques, entraineur de sport de combat et agent immobilier... ). Sa deuxième campagne Kickstater devient un échec complet. Les critiques outre-Atlantique ont fait l'écho de sa non compétence dans l'univers des MMO et plus généralement des jeux et ses nombreuses menaces proférées contre ses détracteurs (menaces juridiques). Bref, un tableau pas très vertueux pour quelqu'un qui affirme être passionné de plaisir numérique.

    Mais voilà, j'ai envie d'y croire mais depuis 1 an, rien de bien prometteur, trois ou quatre vidéos en ligne. Dawntide avait fait largement mieux, sa bêta loin d'être parfaite était intéressante.

    A suivre...
    Publié le 6 oct. 2013 à 20:22, modifié le 7 oct. 2013 à 12:22
  • Plus d'autres critiques