Critiques de dyvim_star

  • 13 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    DDO est graphiquement excellent. Je dirais le plus beau MMO que j'ai vu.
    Il est basé sur le même moteur que LotRO mais réussi à être plus beau.

    Si vous préférez le PvE au PvP, ce jeu est fait pour vous. Il comprend un grand nombre de quêtes toutes instanciées.

    DDO ne se conçoit qu'en groupe. Vous devrez pour l'apprécier chercher à grouper avec d'autres joueurs le plus tôt possible. (dès que vous penserez maitriser un minimum votre personnage en fait)

    Le jeu comprend un chat vocal intégré qui remplace très simplement TeamSpeak. (si vous avez un micro, vous n'avez qu'à le régler et à cocher une case et vous pourrez entendre et parler à tout le monde sans logiciel externe)

    Basé sur les règles du jeu de rôle papier Donjons et Dragons, DDO vous permettra de créer un personnage vraiment unique auquel personne ne ressemblera.
    Vous pouvez développer jusqu'à trois classes différentes. Vous choisissez toutes vos caractéristiques, compétences et pouvoirs au fur et à mesure de l'avancement de votre personnage.

    Le combat est très dynamique et demande souvent une certaine technique voire de la dextérité contrairement à la mode des autres MMORPG (style WoW ou LOTRO). Il ressemblerait presque à un FPS.

    Enfin la communauté est en général très agréable et répond facilement à vos questions. Que ce soit sur les forums ou en jeu.

    Quelques défauts :
    - pas d'artisanat (pour l'instant mais il arrive)
    - pas de vrai PvP (moi ça ne me dérange que peu)
    - manque de joueurs (car manque de publicité)
    - des problèmes de traduction (récents et on espère vite corrigés)
    - un "hardcore-gamer" fera le tour du jeu en 2-3 mois
    - des problèmes pour grouper sur les niveaux 8-11
    - les énormes possibilités pour rendre son personnage unique font qu'il devient vite possible de se tromper hors il n'est que peu possible de faire machine arrière.
    - la prise en main est un peu ardue si on ne connait pas les règles du jeu de rôle papier (ceux qui connaissent sont avantagés)
    Publié le 10 oct. 2007 à 00:04, modifié le 13 oct. 2007 à 00:57
  • Plus d'autres critiques