Critiques d'Urban Rivals

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

20 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ambiance très correcte malgré les nombreux jeunes qui jouent. Possibilité de se faire de nombreuses connaissances par le jeu dès qu'on s'investit un peu dans la guilde ou dans les events. Le staff est sympa, plutôt patient et assez présent. Souvent de bonnes idées pour constamment renouveler le jeu, on sent que le jeu n'est pas à l'abandon, comme ça peut parfois être le cas dans les MMO. Toutes les deux semaines au minimum, il y a du neuf. Concernant le jeu en lui-même, c'est assez simple ...
Publiée le 3 déc. 2012 par Orion.
6 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour à tous, J'attire votre attention sur la gestion de ce site dirigé par une bande de freluquets, vous ne trouverez aucun responsable dans cette société si vous rencontrez un problème avec l'un de leur brillant modérateur. Juste le mépris du client qui, faut il le rappeler, fait vivre ces personnes. Aucun numéro de téléphone, aucun contact. Quelle étrange manière d'assumer ses responsabilités au sein d'une entreprise, le service clientèle vaut donc ce 0 pointé voire pire. Il existe bien...
Publiée le 31 août 2009 par yuenping.
  • 17 déc. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dracoctix
    Ce jeu est un jeu très intéressant, mais avant tout ultra-addictif.

    Le jeu est maintenant disponible sur le site web "officiel", sur Facebook, sur iOS, sur Android (et pas WP). L'un des avantages réside dans l'absence de publicités. Le support est très rapide (à peine 24 heures pour une réponse, vu le nombre de joueurs, c'est vraiment pas mal). J'ai eu l'occasion de le tester lors d'un problème avec un achat de crédits. Je les ai néanmoins reçu très rapidement avec un petit bonus, le site est accueillant.

    Les illustrateurs sont vraiment compétents. Le jeu existe depuis bientôt 10 ans, et étant inscrit depuis 2009, j'ai vu beaucoup de changements. De grosses cartes passer collector (oui, je parle de Tanaereva).
    L'aspect "collection" du jeu est réellement sympathique, avec les différentes raretés (communes, inhabituelles, légendaires ou rares) , les collector et les légendaires, disponibles en réussissant une série de missions dans un temps limité. Les missions étant facilement accessibles, même les débutants peuvent se procurer des légendaires. Il y a de nombreux modes de jeu, allant des simples combats classiques ou contre l'IA aux tournois hebdomadaires Elo en passant par les tournois quotidiens (une heure toutes les deux heures).
    De plus, aux hauts niveaux de compétition (Elo) , les cartes les plus cheatés sont interdites (comme Noctezuma ou Caelus Cr pour ne citer qu'eux) , permettant aux joueurs de niveau moyen de rivaliser avec des joueurs de haut niveau. Le système de guildes est lui aussi très appréciable, avec des bonus, des salles de combat et un chat dédié. Le site est très bien construit (surtout dans la version bêta) , très intuitif, permettant d'accéder aux pages de support, de collection, de missions, de guide, d'events ou encore du forum très facilement. Le système d'event, quant à lui est très bien fait, le seul défaut est le niveau requis pour pouvoir en créer (monter au niveau 40 est effectivement très long).
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    Les clans sont biens répartis avec des combats aléatoires ou avec des combats demandés, des modes de jeu bien pensés, la gestion des forums, de market et du site entier sont carrément grandioses.

    Les personnes qui y jouent sont généralement sympathiques et sociables, les guildes et les bonus de guildes ont bien été pensés (grades, améliorations... ).

    Ce jeu, je l'adore parce qu'un ami me l'a fortement conseillé alors j'y suis allé et je ne regrette pas de l'avoir commencé même avec tous mes changements de comptes.

    Tout simplement, ce jeu est le meilleur jeu de cartes à collectionner en ligne du monde, même si toutes les idées que les Urbaniens postent vont sur un autre jeu : Fantasy Rivals, et tout le monde se plaint que ce jeu soit surclassé au-dessus d'Urban Rivals alors qu'il n'est même pas jouable et fluide comme Urban Rivals. Mais moi je dis et je dirai toujours qu'Urban Rivals est le meilleur jeu de cartes à collectionner en ligne du monde.

    Merci d'avoir lu cette critique !

    Cordialement
    EnderWolf67
    Publié le 24 avril 2013 à 12:17, modifié le 25 avril 2013 à 14:33
  • 30 oct. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Aganhim
    Pour avoir testé quelques autres jeux de cartes online (du moins de style TCG, je parle pas de belote ou de tarot bien entendu : p) , je pense pouvoir affirmer sans honte qu'Urban Rivals est de loin le meilleur.
    Le seul léger bémol peut être la communauté, parfois agressive voire insultante suite à une défaite... Sauf que les défaites on en voit quand même passer pas mal, même pour les meilleurs ! A part ça, il y aussi de grands joueurs, certains plus modestes que d'autres, mais surtout des gens très sympathique, comme on aime en croiser dans les rues de Clint City (ville où se déroulent des combats du jeu).

    Etant un grand amateur de collection de cartes, j'avoue apprécier autant le côté collection que le côté jeu d'Urban Rivals. Je ne suis pas satisfait tant que je n'ai pas toutes les cartes en ma possession ! (mais je ne suis pas frustré une fois que je les ai toutes car je sais que toutes les 2 semaines ma collection pourra s'agrandir et accueillir 4 nouveaux copains : D)

    Côté jeu, stratégie et chance sont au RdV. Bien entendu on peut perdre par malchance, mais le plus souvent, c'est quand même qu'on a oublié de prendre une possibilité en compte... Ou qu'on a un moins bon deck (ou un deck désavantagé contre celui de l'autre).
    Ceci dit en jouant bien, on peut se sortir de drôles de situations ! Le moindre faux pas adverse vous fait revenir dans la partie. (pour ça que j'abandonne jamais)

    Plein de modes de jeux, dont un mode solo, un mode ELO (qui utilise du coup un classement elo) , un mode survivor dans lequel il faut enchainer les victoires malgré un handicap grandissant, un mode deathmatch dans lequel il faut gagner dans un groupe de 15 joueurs en enchainant le plus de combats en 20 minutes.

    Les missions sont une motivation indéniable pour jouer : non seulement il y a un classement (guilde/amis seulement) de points de mission, mais chaque mission accomplie apporte son lot de récompenses. (dont parfois des cartes ! )
    On notera que le système est de plus en plus répandu sur tous les jeux. (ben en même temps ça marche ! )

    Dans l'ensemble, j'ai toujours trouvé le staff sympathique, et le support très réactif et plein de bon sens. Je ne saurai trop dire pour les modérateurs, ça varie d'un modérateur à l'autre, même si je pense pouvoir dire qu'ils font de bons modérateurs en général.

    Dernier point positif : le jeu est entièrement gratuit. Bien entendu, le fait de payer aide grandement, comme dans tous les f2p, mais théoriquement parlant, on pourrait se débrouiller sans. Aucun contenu n'est bloqué pour les personnes ne payant pas pour jouer.
    Publié le 25 sept. 2012 à 21:59, modifié le 30 oct. 2012 à 16:03
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    8 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de seb_seb
    Un jeu très agréable. De plus il n'est pas obligatoire de devoir jouer chaque jour, ce n'est pas comme dans les jeux de gestions de villages guerriers, de fermes,... C'est également un jeu en perpétuelle évolution : ajouts de cartes tous les quinze jours, nouveaux modes de jeux, élections de miss (tous les ans) , cartes spéciales Noël, tournois exclusifs, je pense en oublier encore...

    Compréhension du jeu : en observant bien les cartes et leurs statistiques (pouvoir, bonus) et en démarrant en mode solo, ça s'apprend très vite et assez aisément. Maintenant, on ne devient pas un caïd en une semaine, ni même un mois. Et même avec des "petites" cartes il est possible de briser des "grosses" cartes : la stratégie prime.

    Collectionneurs : bienvenue à vous, c'est blindé de jolies cartes.

    Avis aux passionnés de dessins et croquis : vous savez qui a dessiné chacune des cartes du jeu et vous pouvez aussi accéder à leurs sites : un régal pour les yeux.

    Cela permet aussi de connaître le monde de la bande dessinée : avec les éditions Soleil.

    Je le recommande très vivement.
    Publié le 7 sept. 2011 à 22:30, modifié le 7 sept. 2011 à 22:33
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 déc. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    20 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Orion
    Ambiance très correcte malgré les nombreux jeunes qui jouent. Possibilité de se faire de nombreuses connaissances par le jeu dès qu'on s'investit un peu dans la guilde ou dans les events.
    Le staff est sympa, plutôt patient et assez présent. Souvent de bonnes idées pour constamment renouveler le jeu, on sent que le jeu n'est pas à l'abandon, comme ça peut parfois être le cas dans les MMO. Toutes les deux semaines au minimum, il y a du neuf.

    Concernant le jeu en lui-même, c'est assez simple de jouer à partir du moment où l'on sait faire des multiplications (d'ailleurs on pourrait y trouver des vertus pédagogiques ! ). De nombreuses stratégies sont à comprendre et à maîtriser au fil de votre évolution. Différents modes de jeu sont à votre disposition et vous trouverez forcément celui qui vous convient.

    L'autre aspect du jeu est l'aspect "collection" : c'est important dans UR, d'autant que le nombre de cartes est grandissant et les très vieilles cartes excessivement difficiles à obtenir.

    Pour les graphismes des cartes, ils sont dessinés par de vrais illustrateurs et j'avoue que j'apprécie la plupart des dessins.
    Publié le 28 juil. 2010 à 15:09, modifié le 3 déc. 2012 à 17:04
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    J'ai commencé ce jeu en 2007-2008, et quand on voit les modifications qu'ils sont en train en de faire actuellement, ça devient un jeu vraiment sympa, surtout pour se faire des amis.

    J'aime le côté collection de cartes, les cartes sont vraiment nombreuses à collectionner, il y en a des rares, des courantes etc. sans parler des CR (Carte Collector).

    Les différents modes sont plutôt pas mal, mon préféré reste le mode "ELO" pour gagner des CR (Eh oui, j'ai déjà gagné des CR en mode "ELO").

    Le mode mission est vraiment sympa, ça consiste à remplir quelques défis, et en échange, on gagne des récompenses assez pratiques.

    Les "Events" qu'on peut créer uniquement au level 40 sont géniaux, idéal pour gagner des cartes ou au contraire en faire gagner dans un genre de tournoi : le vainqueur gagne le "gros-lot" bien évidemment. : p



    En conclusion, j'ai vraiment peu de critiques à donner, mis à part que c'est quand même un peu lassant à force, de jouer à ce jeu : s.



    Graphisme : 6/10
    Jouabilité : 8/10
    Site web : 9/10

    Note général : 7/10
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 9 mai 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Génial =)

    Par Avatar de Subz3ro77
    Ce jeu est vraiment génial... Je joue depuis presque un an...
    La communauté est vraiment géniale et on peut rencontrer des joueurs sympathiques tout aussi bien qu'on peut rencontrer de vrais bouffons (désolé pour l'expression)
    Le staff fait le plus possible pour satisfaire les joueurs avec nouveautés et améliorations fréquentes.
    Malheureusement il y a trop d'embrouilles entre les joueurs et d'erreurs du staff qui bannissent des joueurs sans chercher a comprendre -_-
    Le jeu est génial comme je l'ai déjà dit, les cartes graphiquement sont de plus en plus géniales (super boulot des dessinateurs ; -) ) et de nombreux modes de jeu (tournoi quotidien, elo, survivor, events, combats normaux, et le tout nouveaux deathmatch) satisferont tout le monde =)
    Je recommande ce jeux aux joueurs de 12 ans minimum bien que de nombreux adultes jouent a ce jeu.
    Mis a part les modes de jeu les joueurs jouent souvent pour un objectif ou un passe-temps qui n'est pas de jouer (business de cartes, points de missions... )
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    6 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous,

    J'attire votre attention sur la gestion de ce site dirigé par une bande de freluquets, vous ne trouverez aucun responsable dans cette société si vous rencontrez un problème avec l'un de leur brillant modérateur. Juste le mépris du client qui, faut il le rappeler, fait vivre ces personnes. Aucun numéro de téléphone, aucun contact. Quelle étrange manière d'assumer ses responsabilités au sein d'une entreprise, le service clientèle vaut donc ce 0 pointé voire pire. Il existe bien une section "support" dédié à ce type de requête, cependant vous auriez plus de chance d'obtenir une réponse en envoyant une bouteille à la mer, croyez moi.

    Si vous recherchez à être diffamé, méprisé, condamné pour des sornettes, je pense que vous devriez rapidement vous inscrire sur ce site, vous en serez ravi, à n'en pas douter.

    En résumé, vous avez là une équipe de jeunes écervelés ("staff") s'estimant au dessus de tout, qui vous juge et vous manque de respect. Je souhaite que leur affaire perdure car ils n'ont aucun avenir dans le monde réel du travail, certainement pas dans le commerce quand on voit la considération qu'ils ont pour leur clientèle.

    Les bonnes manières ça s'apprend il n'est jamais trop tard pour bien faire.

    F. D
    Publié le 27 août 2009 à 20:33, modifié le 31 août 2009 à 07:22
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 juin 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    9 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Graphiquement parlant : coloré et amusant 7/10

    menu : facile d'accès 7/10

    chat : on peut se faire des amis (les miens que je salue) en parlant avant et après nos matchs 8/10

    Le commerce (entre joueurs) : sans avoir payé un deck on peut pas vendre à un joueur, à part ça, ça va 5/10

    Esprit de la société : ce que la société donne comme impression :
    société multilingue donc : *faire du pognon* *make money*...

    communauté (les autres joueurs) :
    je m'y suis fais des amis rarement, quelques mauvais perdants vous insultent après que vous ayez gagné,
    [mode égocentrique ]mais avec la raclée atomique que je leur ai mis il y a de quoi râler [/ mode égocentrique] xD
    9/10
    je clos mon commentaire
    Publié le 18 juin 2008 à 07:47, modifié le 19 juin 2008 à 10:29
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Urban Rivals ?

154 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (170 évaluations | 9 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de Urban Rivals
Répartition des notes (170 votes)