7,01/10
235 évaluations

Critiques de Perfect World International

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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Points positifs : -très bon pve (le meilleur que j'ai jamais joué dans un mmo) (comparé à wow et aion) -quêtes : répétitives (sauf pour les quêtes de cultivation qui sont originales) , mais nombreuses et très peu de bash, sauf à partir du lvl60 environ -monde : une grosse map fait le monde de Perfect World, à priori pas très grande, mais finalement on s'aperçoit quand on essaye d'en faire le tour que celle-ci n'est pas si petite que ça, après plusieurs mois de jeu, on découvre encore des ...
Publiée le 13 déc. 2009 par Alex_31.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai joué sur PWI depuis 2012 jusqu'à il y a 2 jours avec 2 longues coupures entre. D'une part, car l'XP n'était plus possible dans un premier cas, puis, surprise, lorsque je suis revenu 6 mois après, vlà que les acolytes du jeu étaient devenus HL O_O J'entends XP utile pour les quêtes à haut niveau qui deviennent impossible à effectuer sans être niveau supérieur. De là, on se dit "wow, j'ai loupé beaucoup d'événements ou alors, Ils ont tous gagnés au loto", car en 6 mois les ...
Publiée le 7 mai 2013 par funingame.
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  • 8 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ArwenOrc ArwenOrc
    Certains auront la comparaison facile avec World of Warcraft ou Lineage II, moi non !

    Les perso sont vraiment jolis, et se déclinent en trois races. Chaque race ayant deux classes. Les Humains : guerriers ou magiciens ; les Elfes : archers ou prêtres ; les "Beast" : guerriers ou invocatrices. Point noir : pour la race des "Beasts", on ne peut pas choisir le sexe du perso selon la classe que l'on désire jouer.

    La personnalisation de votre personnage peut être poussée. Toutes les classes peuvent voler à partir du niveau 30, sauf les Elfes qui sont pourvus d'ailes dès le début.

    Les mobs sont en grappe ou éparpillés un peu partout pour nous rendre la tâche moins facile. : p Certains volent, d'autres nagent et la plupart courent... pour notre plus grand malheur parfois. : D

    Le craft n'est pas très compliqué ni gourmand, mais très utile donc à ne pas négliger.

    Le PvP est très bien pensé. Les sièges sont intelligemment gérés. Le PK est super réglementé dans le sens où il est hyper pénalisant de s'y adonner. Le système de guilde est simple et efficace (officiers avec grade... ).

    On pourra, à haut niveau, créer son habitat avec jardin et déco intérieur.

    Les donjons sont instanciés, et les divers boss sont variés (accompagnés, seuls, magiciens, archers, CaC,... ).

    L'expérience s'acquiert davantage par les quêtes que par le bashing. Les quêtes sont variées (messager, quête de saut, quête de challenge, quête d'estime, etc. ).

    Pas besoin d'une config de folie (1Go RAM, 256 Mo CA,... ).

    Vivement l'ouverture des serveurs malaisiens dédiés "internationaux" qui seront totalement traduits en anglais. Car pour le moment, je joue sur les serveurs malaisiens avec jeu entièrement en chinois mais un patch me permet d'avoir 99 % du jeu traduit en anglais. Mais à chaque mise à jour, je dois attendre un nouveau patch pour récup le jeu en anglais, ce qui prend plus ou moins de temps. : ' (

    A noter : ce jeu est gratuit mais possède un « item mall » vous permettant d'acheter moyennant argent véritable, des items, des pets, des vêtements "fashion". Certains de ces items se retrouveront sur le marché dans le jeu mais à des prix un peu exorbitants. Néanmoins, l'argent se fait assez facilement dans le jeu. ; )
    Publié le 7 nov. 2007 à 23:36, modifié le 8 nov. 2007 à 10:06
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Qu'on le veuille ou non, Perfect World est avant tout une copie de World of Warcraft. On y retrouve la majeure partie des elements tel que l'interface, la poste ou encore les encheres. Tout comme WoW, on progresse a coup de quête. Celles-ci sont varier et certaines demandent de l'astuce dont l'épreuve du saut.

    Vous demandez l'interêt d'un tel jeu ? Là où WoW s'est raté, Perfect World le reussi ! Eh oui, le PvP bien sur. Le systeme en place est une guerre de territoire. Chaque guilde peut conquérir un territoire pour ensuite continuer son invasion sur les territoires adverses afin de posséder le maximun de territoires possibles. Les batailles se déroulent sous forme de siège avec deux forts de chaque coté et la possibiliter de poser des diverses armes de sièges.

    On pourra reprochez a PW d'avoir un background et des décors beaucoup moins travaillés. Les personnages sont beaux ainsi que le paysage exterieur mais malheuresement, ce n'est pas le cas des donjons. Il y a aussi absence de notions de camps. Les monstres se balladent un peu n'importe où, vous ne verez pas de camp d'orc ou tout autre monstres sociales.

    Le dernier point est quand meme de proposer des classes et des races sorties de l'ordinaire. Les races disponibles sont humains, homme-animal et "Wings" (humanoïdes avec des petites ailes pour oreilles comme on peut en voir dans certains animes). On retrouve comme WoW un total de six classes : guerrier humain (s'apparente au voleur) , le mage, le guerrier animal, la summoner, l'archer et le prêtre (qui ce dernier est beaucoup plus offensif que le laisse pretendre son nom. En effet, il peut atteindre des dégâts proches du mage).

    Pour finir, c'est un bon MMO dont la finalité est le PvP.
    Publié le 28 avril 2007 à 00:16, modifié le 28 avril 2007 à 01:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 avril 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu est magnifique graphiquement et ne demande pas une configuration exceptionnelle, les quêtes sont nombreuses dès les premières minutes et s'enchaînent régulièrement en progressant en niveau, apparemment les classes disponibles sont en fonction de la race choisie, humain guerrier, elfe chasseur ou magicien. Je n'ai pas encore essayé les autres races pour le moment, il y en a une en forme de tigre à la EQ1. Le jeu est entièrement en coréen donc munissez vous d'un cahier pour écrire vos notes (genre le PNJ qui vend les skills, etc. , etc. ).
    Attention comme je l'ai dit le jeu est entièrement en coréen aucune traduction pour l'installation (enfin je n'ai pas trouvée) , j'ai galéré un peu au début pour m'inscrire et lancer le jeu mais ensuite on sais où cliquer. ; )

    Il y a apparemment des ressources à récolter ici et là, le jeu est assez envoûtant de part l'atmosphère qu'il réussi à faire ressortir, le départ des elfes est vraiment comme on peut l'imaginer dans nos rêves !
    Les elfes ont la faculté de voler avec de très jolies ailes d'ailleurs. : )

    Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car je découvre le jeu à peine depuis ce matin et je ne suis que niveau 8 en ayant fait une cinquantaine de quêtes. Bon, sur ce, j'y retourne et vous en dirais plus bientôt peut-être avec un fan site français si je suis toujours envoûté d'ici là. : )

    Le jeu est à télécharger sur le site off et fait un peu plus de 2Go de données ensuite je vous conseille le site off pour vous expliquer comment installer le jeu : ) c'est en coréen oui mais avec un traducteur et en faisant du copier coller on arrive à s'en sortir !
    Publié le 15 avril 2007 à 14:53, modifié le 15 avril 2007 à 19:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 septembre 2007
Bêta ouverte Octobre 2007
Sortie Décembre 2007

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