Critiques d'Infinity

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Infinity avance doucement, mais surement. Alors qu'il y a deux ans le genre space-opera était sous représenté, aujourd'hui de nouveaux concurrents arrivent, avec Jumpgate Evolution et Black Prophecy. Cependant Infinity ne semble pas défaillir, en effet il proposera un gameplay bien différent - plus ouvert - que celui de ces nouveaux arrivants. Même si ces derniers lui volent la vedette des combats en temps réel, ils sont loin de l'égaler sur le sentiment de liberté et d'espace qui sont la cl...
Publiée le 1 mai 2009 par Revv.

Pas de critique négative recommandée.

  • 2 janv. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Je me suis un peu balade sur le net, à la recherche d'info sur Infinity.

    Ce que je peux dire de ce jeu.
    Je pense avant tout que ce sera plus une simulation d'exploration spatiale. Bien qu'il y aura des combats spatiaux, et d'autres belles choses, comme construire un empire (colonie) avec ses amis.
    Si j'ai bien lu !

    Ce qui me donne envie surtout, c'est le terme de liberté, le fait de pouvoir se sentir libre dans un jeu ou simulation, en fait beaucoup ! Ensuite les décors sont très bien, le fait aussi de rentrer dans l'atmosphère d'une planète est tout à fait génial, et sans chargement, ça rajoute de la liberté, ça ne coupe pas l'élan !

    Il est dit aussi que il y aura un grand nombre de systèmes solaires, plus 100. 000. Un grand nombre de vaisseaux, tous différents, allant du très petits au très, très gros.

    Ce qui m'a encore attiré, c'est le fait qu'il est créé par un seul dev, donc il sait ce qu'il veut, il est aidé par la communauté Infinity pour certaines idées, allant du graphisme à des idées du gameplay.
    Ce n'est pas une grosse firme qui cherche avant tout l'argent, au détriment de l'amusement du joueur, si j'ose dire !

    Je ne pense pas qu'il va bâcler son travail. Il ne sera pas stressé comme les autres dev travaillant pour un patron qui ne sait même pas écrire du C ou se servir d'un logiciel d'images de synthèse.

    Bref... mon opinion : un jeu qui fait briller les yeux par sa beauté et sa liberté, un jeu (simulation) que j'attends depuis plusieurs années.

    Note 9/10 : )

    PS : ça vaut le coup d'œil, cherchez un peu sur le net, ou aller sur leur site officiel, regardez les vidéos. : )
    Comme je le dis, ça vaut le coup de prendre 30 minutes pour être sous son charme !

    Cordialement Drakada
    Publié le 31 déc. 2010 à 09:59, modifié le 2 janv. 2011 à 10:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    14 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Infinity avance doucement, mais surement. Alors qu'il y a deux ans le genre space-opera était sous représenté, aujourd'hui de nouveaux concurrents arrivent, avec Jumpgate Evolution et Black Prophecy.

    Cependant Infinity ne semble pas défaillir, en effet il proposera un gameplay bien différent - plus ouvert - que celui de ces nouveaux arrivants. Même si ces derniers lui volent la vedette des combats en temps réel, ils sont loin de l'égaler sur le sentiment de liberté et d'espace qui sont la clé de voute d'Infinity.
    Un univers quasi-infini qui n'attend que d'être conquis et géré par les joueurs en mal d'exploration et de liberté, tout ceci baigné de graphismes alléchants, de planètes de tous types et de bien d'autres choses encore.

    Le chemin est encore long, même si le travail du gameplay a déjà commencé. Reste à voir jusqu'à quel point Infinity tiendra ses promesses, mais s'il le fait effectivement, alors il n'aura rien à craindre de cette popularisation du genre space-opera.

    Parce que je le suis depuis longtemps et que je suis toujours ébahi par les nouveaux journaux de développement, et parce que j'ai foi dans le réalisme et le pragmatisme de son unique développeur, je conserve la note de 9/10 pour ce jeu si prometteur.
    Publié le 19 mars 2007 à 17:13, modifié le 1 mai 2009 à 22:22
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Infinity ?

64 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 2 critiques)
6,2 / 10 - Prometteur
Répartition des notes de Infinity
Répartition des notes (79 votes)