Critiques de Grand Fantasia

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

1 personne a trouvé cette critique utile.
Bonjour à tous et à toutes, je viens à vous aujourd'hui pour poster ma critique sur le MMORPG d'Aeria Games nommé Grand Fantasia, du style "Manga Fantastique". Maintenant que j'ai atteint le niveau maximum à l'heure actuelle (niveau 100) , j'ai décidé d'en parler à coeur ouvert avec vous. Tout d'abord Grand Fantasia vous plonge dans un univers très spécial ; Vous serez accompagné du début à la fin d'un ou de plusieurs compagnons nommés "Les Sprites" qui vous permettent de...
Publiée le 7 nov. 2014 par Shinn.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Je joue à ce jeu depuis 2010, c'est donc une assez grand expérience que j'ai acquise du jeu, je suis arrivé dans les niveaux HL ("85+"). Ce que je peux dire de ce jeu, c'est qu'il contient des qualités comme des défauts qui peuvent être assez pesants parfois. Je vais commencer par les qualités : - Tout d'abord, la communauté, bien qu'elle comporte certains joueurs puérils (des fois, cela peut être agaçant) , elle permet une assez bonne entente. Beaucoup vous diront le contraire, ma...
Publiée le 9 août 2014 par Vilsius.
  • 7 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par
    Moi, j'ai trouvé ce jeu assez bien, mais sans plus.

    L'histoire est assez banale. Le seul point qui diffère des autres MMO de base sont les Sprites (et là, je reste assez sceptique sur le nom. Pourquoi pas Coca-Cola ? ).

    Le Gameplay est assez bien. Les classes sont assez nombreuses et variées, mais vu que j'en suis au level 24, je n'ai pas pu exploiter le PvP. Mais de toute façon, je suis assez peu intéressée par cet aspect du jeu.
    Par contre, des fois, on rencontre un vide de quête. Sois on a pas un level assez élevé, sois on en trouve pas. Et dans ces périodes, vas-y que j'xp en baffant des poignées de monstres. Ennuyeux.
    Le Sprite est un gouffre financier. Que ce soit pour l'entraîner, aller l'envoyer cueillir, miner ou chasser, ou encore lui faire fabriquer des armes. En plus, cette maléfique petite bête réclame de l'amour, et si on ne s'occupe pas de lui, il devient triste, et la seule solution est d'acheter (sois tu te ruine sois t'es abbo' ! ). Oh, et puis le plus énervant sont les phrases qu'il te sort toutes les 5 secondes quand tu l'invoques. Les premiers levels, tu trouve ça mignon, mais après, tu te lasse vite, puis tu finis même par hésiter de l'invoquer ou pas.
    L'un des avantages notable est sa capacité à pouvoir s'équiper de Cartes spéciales, qui vous permet différents bonus une fois le Sprite invoqué (bon, rien de bien méchant pour la plupart des cartes).

    Les quêtes sont tout de même variées, et les récompenses diffèrent.
    Le graphisme est assez bon. Les personnalisations d'avatar et de Sprites sont cool.
    Par contre, gros coup de gueule contre les monstres. En parcourant les 3 villes principales, on s'attend à rencontrer des monstres en rapport avec le thème de celle-ci. Mais ce sont toujours le Chocobo, le Loup, le Cerf et j'en passe qui reviennent. juste le nom change. Mais ça s’améliore un peu au fur et à mesure des levels.
    Et puis, y'a pas pas mal de défauts au niveau des "barrières invisibles" du jeu. Déjà, le fait de ne pas pouvoir aller dans l'eau me frustre, mais par exemple, on ne peut pas simplement sauter une marche à cause d'une limite invisible du jeu, et c'est beaucoup présent. C'est peut-être débile, mais ça me gène.
    Après, le canal conseil est souvent pollué par du flood. Et quand on recherche des gens pour une quête, il y a toujours des HL qui te demande combien tu payes. Pas tous heureusement, il y en a aussi qui te proposent de t'aider gratuitement, mais ils sont peu nombreux.

    Mais le plus chiant, c'est quand même les boulets qui te draguent. Ils servent à rien. Mais il règne tout de même une assez bonne ambiance globalement.
    Je suis à peu près satisfaite, je vous le recommande.
    Publié le 7 août 2011 à 21:43, modifié le 7 août 2011 à 21:49
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 nov. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour à tous et à toutes, je viens à vous aujourd'hui pour poster ma critique sur le MMORPG d'Aeria Games nommé Grand Fantasia, du style "Manga Fantastique". Maintenant que j'ai atteint le niveau maximum à l'heure actuelle (niveau 100) , j'ai décidé d'en parler à coeur ouvert avec vous.

    Tout d'abord Grand Fantasia vous plonge dans un univers très spécial ; Vous serez accompagné du début à la fin d'un ou de plusieurs compagnons nommés "Les Sprites" qui vous permettent de crafter (créer) des armes, armures, récolter etc... Très utile du coup !  

    Au niveau des graphismes, Grand Fantasia est très "manga - fantastique" comme dit plus haut. Et pour autant, je le trouve très joli et toujours amélioré au fur et à mesure. Mais ce qui m'a le plus marqué sur ce jeu, c'est la communauté. Les GS (Game Sage, autrement dit Modérateur Joueur) toujours présent et apte à vous aider, les joueurs aussi et des événements pas forcement souvent mais très intense. La communauté... C'est à double tranchant... Elle est très attachante mais aussi très vide... C'est ce que je reproche à ce MMORPG, un manque de joueurs. C'est un jeu pas forcement très connu et il faut le dire, une partie est partit sur les nouveaux jeux d'Aeria Games : Eden Eternal et Aura Kingdom.

    Quand vous allez jouer à Grand Fantasia, vous trouverez peut-être pas ça génial, je peux comprendre car j'ai eu la même réaction, mais au fur et à mesure, vous verrez qu'il est possible d'évoluer rapidement et de prendre une certaine valeur sans pour autant finir tout les niveaux en quelques jours ; C'est donc un MMORPG qui vous plonge dans un univers immense mais en même temps réduit.

    J'oubliais de dire que c'est un jeu gratuit... ou plutôt un pay-to-win. La plupart des grands joueurs utilisent le cashop pour pouvoir toujours être au top. Surtout avec la nouveauté : les montures de combat (des montures qui vous permettent de combattre en étant dessus, plutôt stylé hein... ) , que l'on peut avoir avec le palier 8 (~ 200 euros pour l'avoir). Mais ce n'est pas obligatoire, pour ma part, je me suis débrouillé sans faire une seule fois un achat en boutique et je suis l'un des plus hauts niveaux et un des Kages les plus optimisés.

    Ce que j'ai aussi apprécié dans ce jeu, c'est les classes simples mais efficaces : Guerrier | Archer | Prêtre | Magicien, au niveau 30 (là où le jeu devient intéressant) vous pourrez choisir une spécialisation pour chaque voie :

    Guerrier peut devenir Paladin ou Berserker
    Archer peut devenir Ranger ou Assassin
    Prêtre peut devenir Sage ou Clerc
    Magicien peut devenir Sorcier ou Nécromancien

    Puis vous évoluerez dans votre classe (Berserker => Gladiateur etc) , ce qui vous offre une certaine envie de toujours être le plus avancé, toujours sympa, je trouve.

    Pour en revenir au jeu lui-même, j'adore le jeu qui est à la fois simple et très complet ! Des systèmes uniques que je vous laisse découvrir à votre guise et une belle communauté cependant comme je l'ai dit, avec un manque de joueurs (surtout sur le dernier serveur : Hypérion).

    Sur ce, je vous laisse sur cette critique !
    Shinn
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    11 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Depuis l'ouverture de la bêta fermée, je découvre de jour en jour l'univers merveilleux, envoutant et dépaysant de Saphael.

    Après l'habituel choix de race, classe et une personnalisation de notre héros, nous nous retrouvons sur une petite ile, afin de nous familiariser sur le gameplay mais surtout sur les Sprites, ces petits familiers qui nous accompagnent tout au long de notre périple et de nos aventures. On pourrait penser que ce sont des Tamagoshis car il faut s'en occuper. Tout commence par la collecte de matériaux, qui permettent alors de commencer l'apprentissage de votre Sprite. Celui-ci, en montant de niveaux, pourra alors vous fabriquer de l'armement, des protections etc... etc... mais il faut également surveiller son moral, son énergie et ne pas constamment le solliciter, le laisser se reposer. Vous pouvez, grâce aux boutiques spécialisées, personnaliser l'intérieur (le petit nid) du Sprite. Cela l'aidera dans son apprentissage, ses quêtes et ses créations. Vous trouverez également des friandises qui lui permettrons de retrouver de l'énergie, histoire de le booster de temps en temps... Au cours de vos aventures, vous trouverez des artefacts pour vous permettre d'élever d'autres Sprites, avec un maximum de trois au total. Vous pourrez alors, une fois bien montés, les libérer et obtenir les bonnes grâces du RoI des Sprites.

    Mais n'oublions pas non plus le monde de Saphael. Votre apprentissage terminé, vous pouvez enfin prendre le bateau et rejoindre le continent afin de réellement commencer votre aventure. Les graphismes sont très sympa, colorés et détaillés. L'interface est claire et les aides de jeux très accessibles. Les quêtes sont nombreuses, sans compter les quêtes annexes vous permettant de remporter le titre de Champion. Des events sont proposés tous les jours. Ceux-ci sont annoncés sur un calendriers, avec une heure précise et un lieu de RdV. Un GM (Game Master) vient personnellement expliquer le but de la quête. Cela peut être, par exemple, une chasse au trésor. Il nous donne alors une liste d'objets à récupérer et à lui ramener. Le 1er qui réussi, gagne alors un objet, une monture...

    La montée de niveau est correcte, la personnalisation de notre armement, de notre protection et de nos talents sont divers et variés, permettant à chacun de créer son propre perso et sa propre spécialisation. Des donjons sont accessibles avec des boss gigantesques, en groupe ou en solo. Le PvP est en place, sous forme de duel un contre un, ou bien lors de batailles 15 contre 15... Personnellement, je n'ai pas test, car je suis plus RPG, je laisse le soin à un habitué du PvP de donner son opinion. Le commerce est de la partie, cela permet de mettre aux enchères les objets que vos Sprites fabriquent et d'acheter des items. Un système de "couple" est également de la partie. Oui oui ! Vous pouvez vous marier dans Grand Fantasia ! Les Guildes commencent à se former, bref que du BONHEUR !

    Je vous invite à découvrir ce jeux, qui m'a littéralement accroché, moi un mangeur de MMO, du haut de mes 40 balais... Je suis tout simplement conquis et d'ailleurs, j'y retourne de se pas !

    Peut-être nous croiserons-nous dans Saphael, je l'espère... Rendez-vous sur le site officiel, inscrivez-vous et téléchargez le client pour vous faire votre propre opinion. C'est une brise fraiche dans l'univers des MMO !

    À DECOUVRIR AU PLUS VITE !
    Publié le 7 mars 2010 à 14:20, modifié le 7 mars 2010 à 17:46
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 juin 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    Je mettrais un 7. 5/10 pour ce jeu accrochant et pour qui je garde un bon souvenir malgré quelques gros points noirs.

    Commençons par le positif :
    - J'ai tout de suite accroché.
    - Personnalisation du personnage sympa.
    - La prise en main est facile et bien expliquée.
    - Le jeu est agréable d'un point de vue graphique.
    - Les musiques m'ont tout de suite plus.
    - L'histoire me plaisait...

    Négatif :
    - Cependant, je m'en suis lassée du fait de la répétitivité des quêtes.
    - A partir d'un certain niveau, il est difficile d'xp son personnage. Peut-être faut-il passer par le cash shop ? Ce que je ne fais pas.
    - Je trouvais les objets du commerce assez chers... Je voyais souvent des HL bien stuffés, customisés... Et avec l'argent du jeu, j'avais très peu de moyen pour m'offrir un plus.
    - Problème de connexions. J'ai du plusieurs fois désinstaller et réinstaller le jeu. Et puis, ce sont mes identifiants qui n'étaient soi-disant plus corrects. Un bannissement ? Impossible, j'ai toujours respecté le règlement et je n'ai jamais eu d'avertissement...

    En bref, un jeu à essayer surtout si on débute dans les mmo et agréable à jouer jusqu'à un certain niveau.
  • 28 oct. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Moi, j'y ai joué pendant quatre mois et j'ai adoré, mais il y a beaucoup de problèmes.

    Comme le jeu commence a être développé, le nom des monstres change à toutes les mises à jour. Ensuite, il y a beaucoup de compétences, ce qui est génial mais souvent, on a du mal à toutes les utiliser. ^^
    Ce qui m'a énervé, ce sont les bugs. Il y en a beaucoup particulièrement dans les donjons. Tout le monde n'est pas très sympa. En arène, il faut faire gaffe, vous pouvez vous tuez en y voyant que du feu. Il y a aussi les sprites qui vont craftez, vos équipements, mais c'est soulant à la longue. Ce sont des pompes à fric, il faut les entrainer tout le temps. C'est un excellent jeu mais qui devient soulant à longue. Vous pouvez vous faire un monstre en un coups et puis vous les niveaux seront hyper durs. En plus, il faudra une armure évolutive pour pas vous faire massacrer par les world boss.

    C'est jeu sans prise de tête, il y a beaucoup d'events qui vont vous faire courir à travers le continent. xd,
    Il y a la musique classique, soulant des fois. Sinon ma critique ne visait que les erreurs du jeu.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant testé Grand Fantasia depuis sa toute première sortie en Bêta Fermée, je peux vous dire que ce jeux est pas mal dans l'ensemble, mais le jeu est vraiment fatiguant à la longue. Il n'y a pas d'histoire concrète. Voilà ma critique.

    Pour commencer, la customisation (autrement dit, la personnalisation) de notre personnage au départ n'est pas variées, elle est très simple. On se retrouve facilement avec une inondation de clone. Heureusement que les personnage n'ont pas forcément la même tenu. Quoi que, avec le système de "Set" ou "Panoplie", on en voit quand même.

    PVE : On commence le jeu en étant novice puis en se spécialisant par la suite. Les classes restent variées dans l'ensemble. Les monstres sont les mêmes du début jusqu'à la fin (Crabes de différentes couleurs, loups de différentes couleurs, des fameux "Chocobos" de toutes les couleurs, et j'en passe. . Niveau compétences, et leveling, cela reste assez correct dans l'ensemble. On a certes peu de compétences au début mais cela augmentent au fur et à mesure de notre niveau. De plus, arrivé à un certain niveau, le PVE en solo devient dure surtout lors des instances. Ce qui est un véritable plus... ou pas.

    Personnellement j'ai mis 1 mois et demi, voire presque 2 mois à atteindre le level 65 qui était, avant, le niveau maximum. Je précise que je ne jouais pas le weekend et je jouais environ 1 à 2 heures par jour, donc cela reste assez correct dans l'ensemble.

    PVP : Assez classique... "je te tape, tu me tape par la barbichetteuh". Les combats ne sont pas dynamiques du tout. ce qui est dommage. Je tiens à préciser aussi qu'il y a un canal PK mode, pour les adeptes du PVP (ou JCJ). De plus, lorsque l'on active le PK mode, il faut attendre un certain temps, un truc du genr. 4 à 5 minutes.

    Graphisme : On est dans l'univers "Kawai", manga, à la style japonaise. Certes le graphisme n'est pas comparable à bien d'autre MMO, mais cela reste quand même supportable.

    Artisanat : L'artisanat est une bonne chose sur Grand Fantasia, par le biais d'un petits monstres (appelé ici "Sprite") que l'on choisi dès le départ et que l'on peux "dropper" par la suite sur différents monstre.

    Il peut nous fabriquer des armes pour notre classe, notamment des flèches pour les archers par exemple, ou même des équipements qui sont relativement meilleur que ceux vendus au marché par les PNJ (ou NPC). De plus, le système d'artisanat permet aussi à créer des "cartes" ou "sphères" nous servant à augmenter nos capacités ainsi que celles de nos armes. (les armes change de couleur en fonction de ce qu'on à fait dessus : par exemple, une arme avec des orbes de glaces, l'arme sera d'une couleur bleu ciel, et un léger petit effet de glace autour de l'arme)

    La note que j'ai attribuée n'est pas très élevée, mais je pense que c'est suffisant. Grand Fantasia, n'est pas en effet un très bon MMO, mais cela reste potable si on débute dans l'univers du MMORPG. Autrement dit, si cela fait plusieurs années que vous avez joué à des MMORPG, il ne faut pas s'attendre à un véritable bouleversement de la part de Grand Fantasia.
    Publié le 28 juin 2010 à 10:33, modifié le 28 juin 2010 à 12:02
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Par
    Salut à tous,

    Si vous aimez les mangas et que vous voulez vous essayer au MMO testez Grand Fantasia ! C'est un jeu assez simple qui a la particularité d’être un AnimeMMORPG (des graphiques proches du manga) et permet d'aller au lvl 90. On a le choix entre 8 classes (paladin, berserker, ranger, assassin, sorcier, nécromancien, sage et clerc) , il y en a donc pour tous les goûts ! Pour ce qui en est du graphisme, on a là un univers colorés et assez détaillé avec une musique de fond agréable contrairement à certains MMO où l'on entend son perso reprendre sa respiration tel un asthmatique tous les trois mètres.

    Le jeu n'est pas dur, jusqu'au lvl 40 vous XP vite les quêtes sont simples et vous pouvez portez des armures basiques et pas la peine de stresser et de vouloir vous booster. Une monture et des équipement vous sont offert. Vous bénéficiez de pouvoirs assez chouette. Si vous essayez allez au moins jusqu'au lvl 40, foi de gladiateur 67 ! Des donjons sont déblocables dès le lvl 20 vous pourrez donc enfin vous tester en groupe avec d'autres joueurs et de laisser un peu le jeu solo de coté.

    Au niveau des maps, elles ne sont pas immenses et pas très peuplés (mise à part les trois grandes villes du jeu). Donc vous faites vos quêtes sans vous faire piquer vos mobs toutes les 5 minutes. On remarquera aussi beaucoup de PVP disponible au lvl 21. Il y a des arènes en groupe, des 1 vs 1 ou encore des arènes à 200. Il y a une possibilité de créer sa guilde ou d'intégrer la guilde d'un autre et la bonne ambiance est garantie. Aussi, dans les points positifs, le but ce n'est pas d'avoir le perso le plus balèze mais d'avoir le personnage le plus smart et le plus atypique ! Vous pouvez vous costumer à volonté samouraï, geisha, luffy de One Piece, Naruto, pilote de F1, pom pom girl etc...
    Il y a de nombreux events qui rassemblent du monde. Il faut savoir que les GS font bien leur job et tous les mercredi des améliorations sont faites au niveau graphique comme pour les nouveautés du jeu. Enfin on peut jouer sans jamais mettre un seul euro (j'ai joué jusqu'au lvl 55 sans claquer un seul centimes) et ce booster +15 n'est pas obligatoire, mon perso est +5 et je joue parfaitement. Le seul point négatif est l'antipathie de certains joueurs. Mais ne pas se laisser abattre s'ils sont plus puissants. Ce n'est pas vrai, vous pouvez leur répondre ou vous plaindre aux GS.

    Merci d'avoir lu et j’espère vous voir un jour sur Grand fantasia.
    Publié le 27 août 2013 à 10:21, modifié le 27 août 2013 à 10:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24 mars 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je me permet à mon tour de faire ma critique sur ce jeu ou j'ai eu l'occasion de jouer jusqu'au niveau 43

    Graphisme : 6/10.

    Mignon, c'est coloré et le rendu 3D n'est pas mauvais. Quelques options de personnalisation sont de la partie, rien de très poussé : couleur des yeux / quelques coupes de cheveux en diverse coloris / quelques visages et leur couleur de peau associé...

    Soyons honnêtes : les graphisme très criant et colorés ne sont pas moches. Mais il est clair que cela manque de technique.
    Ca manque de lissage, de détails, , bref des graphismes f2p qui pourtant sont bien meilleurs (le genre mignon oblige) à bcp chez la concurrence.

    Univers : 5/10

    Bienvenu dans saphael, vous controlez un playmobile, , hum pardon un gentil petit héros qui s'apprête, à grand renfort de quête répétable (si vous avez choisis l'option pressé) ou de quête ennuyeuse comme il se doit (si vous avez le forfait exploration poussé et recensement global via pokedex) à conquérir Saphael.

    Vous trouverez diverse classes, en vrac et non exhaustif :
    le paladin /le berzerker/ l'archer / l'assasin / le nécro / le sorcier / le soigneur.

    Une fois passé l'histoire qui vous pousse, on ne sais trop pourquoi, à vous tapé 40 niveau et espere encore en avoir +, on se laisse tout de meme charmé par l'évolution des perso.

    Le système de craft, poussé bien qu'ennuyeux à souhait, permet d'équiper relativement aisément son avatar.
    On notera que le héro peut avoir avec lui 3 " sprite ", sorte de pokémon décliné en diverse colori qui feront pour lui toute sa sale besogne à savoir : récolté / miner / chasser afin de pouvoir assembler armes et armures en tout genre.


    Lorsque je jouais, le pvp de groupe n'y était pas encore implanter.
    j'ai trouvé regrettable que le joueur ai accès à 4 canaux différent (3 pve / 1 pvp) à sa guise.
    Vu le faible nombre de joueur, les voir se répartir sur 4 canaux différent est selon moi une erreur : hormis en ville, et encore, on croise vraiment peu de monde.
    la " boutique " est, pour une fois, un luxe plus qu'autre chose et il n'y a quasiment nul besoin, ou presque, d'en avoir recours.


    Les musiques : classique, ni trop peu ni pas assez. 5/10

    Durée de vie : toujours difficile à estimé pour un mmo, mais compté déjà - de 100 heures pour atteindre le level max.
    J'ai pour ma part décrocher au level 43 en une 40ene d'heure. 6/10.

    En bref, un des meilleurs titres du catalogue gpotato que je rechigne malgré tout à donner un 6/10, notamment à cause de l'absence de pvp notable, et de GS (grand sage, l'équivalent de modérateur in game) un peu trop arrogant.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'ai pas de critique particulière c'est un jeu qui n'a ouvert qu'en début d'année et il dépasse ou équivaut de nombreux jeux online à essayer vraiment je le conseille bonne ambiance, graphisme délirants (style mangas) , de nombreuses quêtes, un canal pour pvp et un pvp en groupe ou il faut prendre des cristaux pour gagner de nombreuses montures et le jeux évolue constamment (augmentation du lvl max, nouveaux équipement... et d'autres choses a venir très prochainement).

    De plus en plus de monde chaque jour s'y inscrivent il y a toujours du monde connecté.

    Le seul petit défaut c'est les Game Sages qui ne sont pas très présents c'est donc des joueurs qui modèrent donc quelques embrouilles de temps en temps mais le jeux étant nouveaux se ne sont que des petits détails qui vont se régler très vite je pense.

    La bande son est assez originale, musiques variées, bruit des montures amusantes, il y a même des petits sons pour les quêtes suivant l'importance de la quête il y a une petite mélodie plus ou moins importantes

    Les quêtes font gagner de la réputation donc on gagne des titres (c'est un petit plus assez sympa) et grâce à des points de réputation on peut avoir des équipes intéressantes.

    Un familier (enfin du même genre) appelé sprit accompagne le personnage (au maximum on peut en avoir 3 en même temps) c'est ce petit personnage qui fabrique les équipement aussi bien en armure que les armes et d'autres choses aussi (à découvrir).

    Voila venez essayer pour juger ^^ je ne peux vous en dire plus le jeu se développe déjà que son contenu est bien solide il s'améliore de jours en jours donc pas facile de parler de tout.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai passé déjà deux mois dessus avec un ordi qui ramait (un ordi portable vieux : /) , mais j'ai quand même pu remarquer ses qualités et ses défauts :

    Qualité : Quand vous commencez le jeu, on vous explique tous ! Aussi on vous donne des quêtes, on vous explique aussi comment faire et si vous ne savez pas, par ex, où sont les mobs, on vous explique où ils sont !

    Défauts : Il y a 2 serveurs, Eole et Zephir. J'ai fait la gaffe d'aller sur Eole car Eole est un vieux serveur, donc c'est bourré de HL. Donc quand vous êtes petit level, dur de trouver des groupes : / Et puis aussi, les HL me proposent des duels pour dire "et ptit nul, tu viens te battre si t'es un homme". Pff... franchement, j'ai un pote qui est HL sympa avec moi, mais les HL prennent la grosse tête en peu de temps (j'en ai fait l'expérience sur mon pote qui est HL) !
    Aussi, UNE chose : on pourrait en faire une devise "Payer ou arrêter de jouer ! " C'est vrai quoi, obligé d'acheter un équipement évolutif ou sinon tu crèves à chaque mob ! Obligé d'acheter une monture si tu veux aller quelque part sans te faire tuer pas des mobs et j'en passe !

    Vla, comme quoi, le jeu n'est pas gratuit à 100 % : /
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Excellent

    Ce jeu est excellent : Si vous êtes un joueur de MMORPG assez peu régulier et que vous n'aimez pas travailler vos arbres de compétences pendant des heures, ce titre est fait pour vous...

    Grand Fantasia est accessible très facilement. Les familiers ont beaucoup d'importance et constituent à eux seuls une grande partie du gameplay. L'univers graphique est souligné par une bande-son enthousiaste sans jamais verser dans l'épique. De plus, une multitude de montures sont à votre disposition, celles-ci pourront voler dans les airs ! Tout comme marcher... Une autre grande qualité est le fait que l'item shop ne soit pas indispensable.

    En bref, si vous ne voulez pas être obligé de jouer pendant des heures, jouez à ce MMORPG magnifiquement bien fait !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 6 mars 2018
    Par
    Cela va faire cinq ans que je joue à ce jeu très intéressant, très intéressant surtout au début.
    Le jeu commence à mourir à cause de certains points et la quantité de joueurs est très faible.

    Je vais commencer par quelques points positifs: 
    - Ce jeu est assez prenant au fur et à mesure qu'on y joue et les graphismes ne sont pas excellents mais pas dégueu ;
    - Il y a une grande variété de classes qui évoluent, ce qui donne envie d'aller toujours plus loin ;
    - Le jeu en multijoueur est très prenant et amusant (plus beaucoup maintenant...) ;
    - Et depuis à peu près un an, augmenter de niveau est super rapide et facile avant le niveau 70 (en plus, beaucoup de costumes, de cadeaux (un peu nuls ^^') sont offerts dès le début du jeu jusqu'au niveau 5) ;
    - La diversité, l'artisanat, la communauté, le PvP, toutes ces "petites" choses font partie du divertissement et aussi de l'amusement du jeu, donc on évite de faire h24 toujours la même chose.

    Malgré tous ces points positifs, les négatifs sont très décevants...
    - Le PvP devient injouable depuis les armures vio, forti +19, etc. On est facilement un free Kill, surtout en temps que débutant en arène, et même en 1v1 ;
    - Les prix sont exorbitants en HDV pour la plupart des objets ;
    - Les sprites sont des petits compagnons qui nous suivent durant toute notre aventure, ils sont très utiles mais surtout très LENTS ! Ca devient assez insupportable de devoir les xp, et même avec l'aide de capsules, chips, etc. De plus, ils prennent beaucoup de PO (pièces d'or) .

    Malgré ça, le jeu reste un jeu magnifique (je pense surtout à l'île de Sakura) , les costumes sont magnifiques (pour la plupart, mais on s'en fout un peu...) , et ça reste un jeu très prenant dans lequel on a toujours envie d'aller plus loin et la découverte dans le jeu est formidable à mon goût. 
    Voilà ^^
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Grand Fantasia ?

55 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (79 évaluations | 17 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Grand Fantasia
Répartition des notes (79 votes)

Evaluation détaillée de Grand Fantasia
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu