2/10
29 évaluations

Critiques d'Earthrise

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14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour après ma lecture sur le site off de jol : http : //earthrise. jeuxonline. info/index. php ce jeu me fait beaucoup penser à SWG (à sa sortie). Je cite : - Il n'y a pas de niveaux de personnage dans Earthrise. A la place, l'avancement est purement basé sur les compétences - une personnalisation avancée des personnages sans restrictions artificielles de "classes" qui pourraient vous empêcher de faire le personnage que vous voulez - Les joueurs possèderont leurs propre...
Publiée le 6 nov. 2008 par amshagard.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Earthrise était sans doute l'un des MMOG les plus attendus et les plus ambitieux de sa génération. Mais après tant d'années d'attente et d'espoir, le constat est là : ce jeu est une grosse déception, une désillusion à tous les niveaux. Les décors sont jolis mais complètement vides, la personnalisation est extrêmement limitée (moins de 10 coupes de cheveux et visages) et on se retrouve vite dans un monde entièrement peuplé de clones (bravo l'immersion). Mais là où le bât blesse, c'est sans nu...
Publiée le 9 févr. 2011 par .
  • 9 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Earthrise était sans doute l'un des MMOG les plus attendus et les plus ambitieux de sa génération. Mais après tant d'années d'attente et d'espoir, le constat est là : ce jeu est une grosse déception, une désillusion à tous les niveaux.

    Les décors sont jolis mais complètement vides, la personnalisation est extrêmement limitée (moins de 10 coupes de cheveux et visages) et on se retrouve vite dans un monde entièrement peuplé de clones (bravo l'immersion). Mais là où le bât blesse, c'est sans nul doute sur l'optimisation du jeu lui-même qui est pratiquement injouable à cause de lags et de crashs permanents, voir parfois d'un blocage du loading. Il est donc du coup impossible de profiter pleinement du système PVP et de craft qui se veulent révolutionnaires.

    Masthead Studios n'a pas voulu faire de bêta ouverte (tiens, on se demande bien pourquoi... ) , se contentant de sa bêta "Friends & Family VIP" qui n'a jamais évolué, maintenant il en paie le prix fort, et j'ai envie de dire c'est bien fait pour eux car à ce stade là, ce n'est pas un problème d'argent mais d'incompétence.

    Ils peuvent remercier leur infographiste qui a su réalisé des artworks très alléchants mais qui ne sont rien représentatifs du jeu.

    Alors, est-ce que ca vaut le coup d'acheter un jeu injouable et incomplet pour 50€ et un abo à 15€/mois ? C'est à vous de voir. Je me suis déjà fait pigeonner trois années, pas question qu'ils recommencent leur magouille avec mon portefeuille.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    C'est clair qu'il manque un an de développement pour qu'Earthrise soit un jeu correct...

    Dommage car les idées sont là et elles sont bonnes.

    Le système de combat est bien pensé les habilités ne sont pas spammer il faut réfléchir et les utiliser au bon moment.

    L'énorme défaut de ER est la multitude de bugs qui réduit à la longue l'envie de jouer à zéro, un autre problème récurent est le lag du à la mauvaise optimisation du moteur du jeu.
    La boite de dev a voulu faire sont propre moteur de jeu, areuuhm ils auraient mieux fait d'en acheter un tout fais et de bien l'utiliser.

    Imaginez quand même ! Ont est en 2011 et les textures sont chargés via le disque dur au lieu de la ram... c'est lamentable et non professionnel.

    Autre point le monde est vaste ok, mais les zones sont découpées de manière trop abrupte, même si le BG peux accréditer certains changement de zone la plupart sont mal fait.

    Chaque nouveau patch rajoute plus de bugs qu'il n'en enlève entre ça et les HG qui sont déjà tier 10 full stuff et ceux qui ont usé d'exploit bug pour devenir rich. tout ça pour dire qu'il est impossible d'être viable économiquement quand ont est seul, ou alors ont traine en tier 2 (dernier tier gratuit) pendant 6 moi.

    Si vous commencez attendez vous à galérer car le jeu est difficile pour les nouveaux venu, quoique les dev's soient en train de le rendre plus facile avec par exemple l’apparition d'un marqueur pour les quêtes (selon moi c'est dommage).

    En clair passer votre chemin pour le moment, à voir en 2012 si le jeu existe encore...
    Publié le 13 sept. 2011 à 12:08, modifié le 13 sept. 2011 à 12:29
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, tir, futuriste / science-fiction, post-apocalyptique

Bêta fermée Octobre 2010
Bêta ouverte 27 janvier 2011
Sortie 4 février 2011
Arrêt 10 février 2012

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Note moyenne : (29 évaluations | 4 critiques)
2,0 / 10 - Très mauvais
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