Critiques d'Earthrise

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

14 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour après ma lecture sur le site off de jol : http : //earthrise. jeuxonline. info/index. php ce jeu me fait beaucoup penser à SWG (à sa sortie). Je cite : - Il n'y a pas de niveaux de personnage dans Earthrise. A la place, l'avancement est purement basé sur les compétences - une personnalisation avancée des personnages sans restrictions artificielles de "classes" qui pourraient vous empêcher de faire le personnage que vous voulez - Les joueurs possèderont leurs propre...
Publiée le 6 nov. 2008 par amshagard.
5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Earthrise était sans doute l'un des MMOG les plus attendus et les plus ambitieux de sa génération. Mais après tant d'années d'attente et d'espoir, le constat est là : ce jeu est une grosse déception, une désillusion à tous les niveaux. Les décors sont jolis mais complètement vides, la personnalisation est extrêmement limitée (moins de 10 coupes de cheveux et visages) et on se retrouve vite dans un monde entièrement peuplé de clones (bravo l'immersion). Mais là où le bât blesse, c'est sans nu...
Publiée le 9 févr. 2011 par .
  • 13 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    C'est clair qu'il manque un an de développement pour qu'Earthrise soit un jeu correct...

    Dommage car les idées sont là et elles sont bonnes.

    Le système de combat est bien pensé les habilités ne sont pas spammer il faut réfléchir et les utiliser au bon moment.

    L'énorme défaut de ER est la multitude de bugs qui réduit à la longue l'envie de jouer à zéro, un autre problème récurent est le lag du à la mauvaise optimisation du moteur du jeu.
    La boite de dev a voulu faire sont propre moteur de jeu, areuuhm ils auraient mieux fait d'en acheter un tout fais et de bien l'utiliser.

    Imaginez quand même ! Ont est en 2011 et les textures sont chargés via le disque dur au lieu de la ram... c'est lamentable et non professionnel.

    Autre point le monde est vaste ok, mais les zones sont découpées de manière trop abrupte, même si le BG peux accréditer certains changement de zone la plupart sont mal fait.

    Chaque nouveau patch rajoute plus de bugs qu'il n'en enlève entre ça et les HG qui sont déjà tier 10 full stuff et ceux qui ont usé d'exploit bug pour devenir rich. tout ça pour dire qu'il est impossible d'être viable économiquement quand ont est seul, ou alors ont traine en tier 2 (dernier tier gratuit) pendant 6 moi.

    Si vous commencez attendez vous à galérer car le jeu est difficile pour les nouveaux venu, quoique les dev's soient en train de le rendre plus facile avec par exemple l’apparition d'un marqueur pour les quêtes (selon moi c'est dommage).

    En clair passer votre chemin pour le moment, à voir en 2012 si le jeu existe encore...
    Publié le 13 sept. 2011 à 12:08, modifié le 13 sept. 2011 à 12:29
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 9 févr. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 6 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Earthrise était sans doute l'un des MMOG les plus attendus et les plus ambitieux de sa génération. Mais après tant d'années d'attente et d'espoir, le constat est là : ce jeu est une grosse déception, une désillusion à tous les niveaux.

    Les décors sont jolis mais complètement vides, la personnalisation est extrêmement limitée (moins de 10 coupes de cheveux et visages) et on se retrouve vite dans un monde entièrement peuplé de clones (bravo l'immersion). Mais là où le bât blesse, c'est sans nul doute sur l'optimisation du jeu lui-même qui est pratiquement injouable à cause de lags et de crashs permanents, voir parfois d'un blocage du loading. Il est donc du coup impossible de profiter pleinement du système PVP et de craft qui se veulent révolutionnaires.

    Masthead Studios n'a pas voulu faire de bêta ouverte (tiens, on se demande bien pourquoi... ) , se contentant de sa bêta "Friends & Family VIP" qui n'a jamais évolué, maintenant il en paie le prix fort, et j'ai envie de dire c'est bien fait pour eux car à ce stade là, ce n'est pas un problème d'argent mais d'incompétence.

    Ils peuvent remercier leur infographiste qui a su réalisé des artworks très alléchants mais qui ne sont rien représentatifs du jeu.

    Alors, est-ce que ca vaut le coup d'acheter un jeu injouable et incomplet pour 50€ et un abo à 15€/mois ? C'est à vous de voir. Je me suis déjà fait pigeonner trois années, pas question qu'ils recommencent leur magouille avec mon portefeuille.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 juin 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Je l'ai noté parfait à la fois pour contre-balancer les votes à 0. Mais aussi et surtout parce qu'actuellement ce jeu se trouve parmi les meilleurs espoirs en ce qui concerne le futur des MMO (à mon sens).

    - Il sera possible aux joueurs de créer des techniques liant leurs compétences par un système nommé "abilities combineer".

    - PvP en full loot, sauf objet assuré.

    - FPS, attaquer un allier sera possible en pressant une touche.

    - Craft 80 compétences (équipement en main : fusil, pistolet, outil d'analyse médical, interface cybermentalique,...
    protection ; tête, bras, jambe, tronc bas et haut
    module : amélioration équipement en main, protection,...
    robot, mécha, véhicule, consommable, ? )
    Parmi celles-ci sont comprises des compétences de recyclage correspondant aux matières confectionnant les items.

    - Un système économique complexe ou la contrebande et le commerce légal seront possibles. L'outil d'analyse du marché offre aux joueurs la possibilité de mettre en place une stratégie commerciale cohérente.

    - Le screenplay lance le P. J. dans un mode post-apocalyptique ou après de grands bouleversements, une nouvel flore/faune a fait son apparition. L'humanité ayant tenté des améliorations génétiques, des problèmes de reproduction sont survenus, le clonage devînt le principal espoir de survie. C'est ainsi que le projet Continoma maintient la vie de l'humanité et commence la lutte contre l'environnement hostile. Après des émules politiques celui-ci perd son crédit et le monopole du clonage, provoquant ainsi l'émergence de plusieurs factions Noire, le Syndicat, Nathura et différents groupes.
    Publié le 16 juil. 2009 à 06:20, modifié le 21 juin 2010 à 18:03
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    14 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour après ma lecture sur le site off de jol :

    http : //earthrise. jeuxonline. info/index. php

    ce jeu me fait beaucoup penser à SWG (à sa sortie). Je cite :

    - Il n'y a pas de niveaux de personnage dans Earthrise. A la place, l'avancement est purement basé sur les compétences
    - une personnalisation avancée des personnages sans restrictions artificielles de "classes" qui pourraient vous empêcher de faire le personnage que vous voulez
    - Les joueurs possèderont leurs propres véhicules – des hovercrafts personnels personnalisés
    - Les compagnons robots seront implémentés en jeu, et seront pour le joueur d'une aide pour son inventaire, pour un support durant le combat, ou pour une assistance personnelle
    - Les armes varieront des armes à feu contemporaines, comme des fusils d'assaut et des mitraillettes, aux armements futuristes comme des armes à plasma et des armures exosquelettes. Les armes de corps à corps, comme des katanas et des couteaux, seront aussi disponibles.

    partie pvp :

    - Le PvP occupera une importante partie du jeu. Les joueurs auront l'opportunité de tuer d'autres joueurs – mais pas sans conséquences.
    - Pour prendre contrôle d'un territoire, vous devez investir son bâtiment de contrôle
    - Pour l'instant, on n'a qu'une liste incomplète de bâtiments constructibles, mais ce sera mis à jour au fur et à mesure :

    Tourelles défensives
    Mines
    Usines
    Bâtiments administratifs

    craft :

    - un clan qui capturera des territoires pourra y construire des mines pour récolter des ressources qui ne seraient pas disponibles sur le serveur autrement
    - il existe au moins quatre « professions » : Recycleur, Concepteur, Crafter (créateur) ; et constructeur en masse.
    - Le premier procédé, le design, permet aux joueurs de créer des produits d'améliorations spéciaux à ajouter à leurs recettes, Le second procédé, la manufacture, est le procédé d'utilisation de recettes avec les conditions d'usine nécessaires pour produire un objet final.

    Voila, je ne vais pas tout réécrire ici mais j'ai mis le principal. Bref je pense que ce jeu est à suivre de très près car il peut donner " un second souffle " a tous les nostalgiques de SWG. Le seul éventuel " point noir " :

    - Les maisons de joueurs et de clans sont en train d'être considérées par les développeurs, mais on ne sait pas si elles seront en jeu ou pas.

    A voir quelle sera leur décision finale.

    Si vous voulez plus d'infos allez voir sur le site off de jol.
    Publié le 31 juil. 2008 à 10:45, modifié le 6 nov. 2008 à 23:02
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Earthrise ?

6 aiment, 22 pas.
Note moyenne : (28 évaluations | 4 critiques)
4,0 / 10 - Peu intéressant
Répartition des notes de Earthrise
Répartition des notes (28 votes)