Critiques de Dreadcast

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai découvert Dreadcast depuis peu (1 mois à peine) et déjà je suis conquis. Sans revenir sur la description du jeu, Dreadcast est prenant car extrêmement complet pour un jeu par navigateur. Non seulement les possibilités d'évolution du personnage qu'on incarne sont nombreuses mais de plus, le monde dans lequel se déroule Dreadcast est riche et interactif. Ainsi on pourra au choix devenir un voleur, le pdg d'une grande entreprise ou un cambrioleur de renom. Quant à la communauté, el...
Publiée le 26 mai 2008 par Kabe.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Deadcast s'annonce comme un jeu par navigateur totalement gratuit. Et dans le fond, c'est vrai, on peut y jouer sans payer. Cependant si vous ne payer pas, vous remarquerez très vite les limites du jeu : - Forme qui remonte très, très lentement, de 0. 5 à 1 pts de forme / minutes, quand vous avez plus de 100 en forme max, cela vous fait plus d'une heures trente de repos pour pouvoir agir. Ou alors vous pouvez payer des pilules de forme qui s'achète avec des € à prix d'ors pour remonter vot...
Publiée le 16 nov. 2011 par Dypsi.
  • 26 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert Dreadcast depuis peu (1 mois à peine) et déjà je suis conquis.

    Sans revenir sur la description du jeu, Dreadcast est prenant car extrêmement complet pour un jeu par navigateur.

    Non seulement les possibilités d'évolution du personnage qu'on incarne sont nombreuses mais de plus, le monde dans lequel se déroule Dreadcast est riche et interactif. Ainsi on pourra au choix devenir un voleur, le pdg d'une grande entreprise ou un cambrioleur de renom.

    Quant à la communauté, elle me paraît active et apporte une richesse supplémentaire au jeu.
    Publié le 26 mai 2008 à 13:00, modifié le 26 mai 2008 à 17:24
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez cette critique.

    Je ne viens pas ici cracher mon venin sur le jeu, ni faire un point de vue type "vieux premium" : " il faut s'accroche pour réussir dans ce jeu... etc... "

    NON ! Je viens ici donner un point de vue personnel.

    Je suis d'abord arrivé sur ce jeu suite à la passion que j'avais eu pour cyberpunk, recherchant un jeu du même genre sur le web.
    Les forums ne me convenant pas, ni les jeux solo, ou encore ceux avec trop d'interfaces, je suis tombé sur Dreadcast au tout début de sa béta fermé, à l'époque où ne trouvait en ville que les "gros vieux premiums surboostés".

    J'ai commencé en bas de l'échelle comme tous les nemos.
    Certes, on sent que là, on ne fait pas le poids face à tous les hauts dirigeants (est-ce que l'un d'entre vous oserait aller serrer la paluche à Obama comme ça, pour peu de le voir au loin ? )

    Ensuite, le jeu repose sur deux choses assez importantes : le COURAGE et l'INITIATIVE !

    Le RP est lancé par les joueurs, pour les joueurs. Il est d'une grande liberté en cela, et n'est limité que par trois choses : votre imagination, le background (qui n'est pas forcément à suivre à la lettre) et le fair-play des autre joueurs.
    Ici, tout se fait par interaction. Si, par exemple, on veut monter un cran au-dessus dans l'échelle sociale, il faut se faire des relations, des amis IG (In Game) , que ce soit auprès des instances politico-économiques ou des pires crapules du secteur.

    Car, oui, ici, le gameplay ne fait pas tout !

    C'est une des grandes forces du jeu : la force du RP. Oui, on a des anciens qui sont là, installés, difficiles à déloger. Mais après, il y a des approches totalement différentes.
    On peut devenir pro-impérialiste (pour le Secteur impérial, pro-rebelle pour le secteur du même nom) et donc, entrer dans la bonne grâce des gouverneurs, de ce petit monde, avec la certitude de ne pas avoir d'ennuis... ou à l'inverse, on peut ne vouloir que le profit, vite et illégal, au risque de voir la police débarquer chez soi pour vous arrêter.

    Je vais prendre un exemple que je connais, puisqu'il s'agit de mon compte.
    Je ne suis pas premium.
    Je n'ai pas d'équipements spéciaux.
    Je ne suis pas ce qu'on peut qualifier de "riche".

    Et quand je veux quelque chose, je m'y mets et c'est tout !

    Un autre petit détail qui fait que ce jeu déplaît aux solitaires, c'est que le jeu est sensiblement communautaire ! Un univers 100 % constitué de joueurs !

    Vous n'avez pas de PNJ pour vous guider... hé oui, il faut parler, poser des questions, ne pas cliquer sur un simple bouton de quêtes et suivre un curseur...
    Ici, la quête de votre personnage, c'est vous qui l'instaurez ! C'est vous qui définissez s'il deviendra célèbre criminel, fou dangereux ou barman avisé !

    Bon, après, pour être vraiment impartial, je me dois de parler également des défauts du jeu...

    Les bugs sont effectivement présents, c'est encore une béta. Pour la communauté, comme dans toute communauté, elle a son lot de mauvaise graines, Kevin, Kikoolol et autres trolleurs en tout genre qui vous gâchent le plaisir du jeu à coup de smiley...

    Mais faut-il pour autant renier le plaisir de liberté Roleplay qu'offre ce jeu ?

    Je ne l'ai pas fait, et aujourd'hui, je ne le regrette pas. Loin de là.

    Après, à tout à chacun de se faire son opinion sur ce jeu.
    Publié le 2 avril 2012 à 17:40, modifié le 2 avril 2012 à 19:07
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je rejoins pleinement le témoignage de Dypsi.

    Ce jeu en ligne pourrait offrir un énorme RP aux joueurs, mais une communauté confortablement installée dans le jeu manifeste peu de ferveurs à l'encontre des "nouveaux arrivants" plus considérer comme des citrons à presser que des joueurs à intégrer dans l'environnement du jeu.

    Cet état d'esprit se retrouve d'ailleurs sur le forum du site où les joueurs qui viennent expliquer leurs difficultés ou exprimer une critique sur le jeu sont systématiquement refoulés par quelques sentinelles pas vraiment complaisantes envers la critique, limite respectueuses et cela sous une énorme tolérance de la modération qui accorde aux uns ce qu'elle sanctionne rapidement à d'autres.

    Pour en revenir au jeu il s'agit d'un environnement Cyberpunk expliqué par la construction d'une cité après un holocauste nucléaire ayant décimé la quasi totalité de la population terrestre.

    Quelques rares survivants se sont retrouvés et on bâtit une cité ayant pour capitale Dreadcast. Après quelques évolutions génétiques, c'est ajouté à la race humaines d'autres races telles que celles des Orcs, Vautours, Outriliens, Androïdes, Kobolds, Elfes, Nains, Trolls et Gobelins.

    Chacune de ces races à ces propres caractéristiques dont les performances spécifiques auront diverses importances dans le jeu.

    Dernier point essentiel, il existe deux secteurs communautaires dont il faudra effectuer un choix à son inscription entre le Secteur Impérial et le Secteur Rebelle.

    Le premier régis par une structure Totalitariste. Le second revendiquant son anarchie.

    Ces deux secteurs sont séparés et passer d'un secteur à l'autre nécessite des compétences et autorisations avec une espérance de survie de courte durée selon les rencontres effectuées.

    Dans la présentation du jeu on valorise diverses activités en vous expliquant que vous pourrez faire de la politique, devenir chasseur de prime, faire du business ou devenir un fervent défenseur de la cité en devenant militaire pour combattre l'ennemi. Mais dans la réalité du RP vous serez plutôt un vendeur, un barman ou un technicien avec un salaire de misère dans un environnement où le moindre achat coûte une fortune lorsqu'il s'agit d'armement ou équipements qui sont incontournables à tous joueurs car à DreadCast, en secteur Impérial, contrairement aux apparences se sont les criminels qui tiennent la ville et non les autorités qui elles se contentent de vous pourrir le quotidien en imposant des restrictions les unes après les autres.

    Le secteur Impérial est une cours dans laquelle quelques Nobles et aspirants à la noblesse apprécient les vénérations de la part du peuple et ceux qui oublient de vénérer ses "Nobilis" sont rapidement rappeler à l'ordre.

    Un conseil choisissez le secteur rebelle. Il est moins attrayant dans son organisation mais au moins il n'y a pas de simagrées à entretenir à l'encontre d'une Noblesse pas souvent à la hauteur des responsabilités confiées.

    Lorsque vous lisez la présentation du jeu vous êtes vraiment impatient de commencer l'aventure. La page d'accueil est vraiment agréable. La présentation des races est sympathique et bien détaillée. Et les graphismes sont recherché, bref niveau présentation il y a un certain travail accomplie et on à rapidement envie de pousser les portes de la ville afin de voir ce qu'il s'y passe.

    A partir de cet instant votre enthousiasme peut rapidement décliner. La cité ce compose de rues, immeubles et terrains vagues aux graphismes assez sommaires.

    Dans ce paysage qui n'a plus le bleu captif de la page d'accueil mais un relief grisâtre s'installe l'environnement du jeu. Quelques messages vous expliquent les premières initiatives à entreprendre ceux qui vous vaudra un accueil aléatoire selon votre horaire d'inscription. Oui parce qu'a DreadCast il y à beaucoup de noctambules mais en journée c'est plutôt ville morte.

    Cela est déjà assez significatif sur une communauté insuffisante et interpelle sur les raisons de cette situation.

    Il ne vous faudra pas longtemps pour établir un premier constat.

    Les orientations RP proposées en page d'accueil vous apparaîtront rapidement comme de grandes illusions et le succès d'y parvenir est un peu une sorte de loterie (beaucoup tentent leurs chances mais peu brandissent un ticket gagnant).

    Une fois cela compris vous irez au "pôle emploi" local pour consulter des annonces pas vraiment motivantes sur des emplois passifs pas vraiment rémunérateurs que la plupart des joueurs accomplissent en mode déconnexion car heureusement, même en mode déco, une fois votre activité travail lancée, le déroulement horaire reste actif.

    A savoir que si vous n'accomplissez pas le temps de travail alloué au poste proposé vous n'êtes pas payé même s'il vous manque 1 mm d'activité. Autant la plupart des offres proposées impliquent entre 1h et 3h d'activités autant d'autres peuvent nécessiter 8, 9 ou 11h d'activités.

    A DreadCast il n'y a pas énormément de lieux d'attractions. Quelques bars dont la plupart sont désertés et un qui attire plus de monde car rattaché à un consortium donc fréquenté par ses salariés et quelques habitués qui n'ont pas vraiment d'autres choix.

    Vous trouverez également une galerie qu'il fait bon de fréquenté pour s'affirmer un intellect et fréquenter quelques "Nobilis" de la cité qui avec le temps vous accorderont peut être un jour une rapide conversation à moins que vous soyez un grand flatteur et que vos louanges suscitent leurs faveurs.

    Pour le reste tout passe par l'emploi ou votre indépendance.

    Par l'emploi si vous intégrez une Organisation Impériale. Pour ceux qui ne veulent pas sombrer dans la monotonie, l'armée ou la police permettent une plus grande interactivité mais vous devenez immédiatement une cible pour les Anti-citoyens dont l'une des activités principales consiste à tuer tous ceux qui contribuent à faire appliquer les textes de lois ou à la défense de la cité contre les rebelles.

    Par votre indépendance si vous décidez d'orienter votre RP vers une organisation criminelle ou agir en votre propre nom dans ce secteur d'activités. Là vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour hacker les codes de sécurité des logements et en cambrioler les objets présents ou flinguer a tous va pour remplir des contrats si ce n'est juste pour vous faire plaisir.

    Pour améliorer les caractéristiques de votre personnage divers entraînements seront nécessaires. Ceux ci développeront vos compétences (force, agilité, endurance, perception, furtivité, informatique, médecine et ingénierie) en plus de vous faire gagner en XP pour atteindre le niveau suivant.

    Divers armements vous permettent d'améliorer ces caractéristiques et là aussi c'est la tombola. Pour ma part j'ai eu la chance d'intégrer le jeu en même temps que d'autres joueurs dont j'ai rapidement sympathisé avec deux d'entre eux et cela dans une période où j'avais pas mal de temps disponible pour me connecter. Donc en m'organisant avec ces deux joueurs plus d'autres par la suite et en consacrant un temps considérable au jeu j'ai pu évoluer très rapidement en travaillant mes entraînements pour les optimiser autant que possible c'est à dire par de longues séances (entre 1. 000 et 1. 300 rounds) alors que la plupart des joueurs décrochaient au bout de 300 rounds parfois moins selon l'armement utilisé.

    Ma progression m'a vraiment rendu enthousiaste car en à peine un mois j'ai atteint un niveau que d'autres n'avaient pas malgré plusieurs mois d'inscription et j'avais des caractéristiques phénoménales que certains m'enviaient avec quelques jalousies au passage car à DreadCast malgré la version apportée sur le forum on aime pas vraiment partager les clés du succès en RP et ceux qui s'en approchent par leurs propres moyens deviennent rapidement des cibles pour ceux qui font tout pour préserver leurs acquis.

    Donc a partir d'un certain niveau de plus en plus souvent je me retrouvé assassiné à mes reconnections car à défaut d'animer un RP la plupart des flingueurs préfèrent attendre que leur adversaire soit déconnecter pour venir l'assassiner lorsque celui ci peut s'avérer dangereux (après quoi on vous vante les mérites du RP sur le forum).

    Par contre pour tuer les nouveaux arrivants là nos flingueurs sont pleins de talents au niveau du RP avec mise en scène préparatoire, description de la mise à mort et réjouissance de l'acte accompli.

    Effectivement tuer un niveau 3 en pleine rue lorsque l'on a un niveau 16 et plus accommodant que de tuer un niveau 17 dont on préférera s'assurer qu'il soit en déco pour venir le tuer rapidement et surtout sans RP.

    En résumé DreadCast est un jeu avec pas mal de potentiel mais qui reste très superficiel et lorsque vous aurez accumulé des heures de connexions pour améliorer votre personnage vous réaliserez rapidement que cela ne sert pas à grand chose si ce n'est réconforter votre satisfaction.

    Au niveau des joueurs occupant des responsabilités je soupçonne des multi-comptes car certains joueurs installés dans la hiérarchie sociale ou à des postes clés apparaissent pour accomplir une nomination puis disparaissent pour passer un relais a un joueur en sommeil depuis un certains temps.

    Quelques ambiguïté me subsistent sur ce fait ainsi que l'aspect relationnel entre autorité et criminalité ou avec l'ennemi dont parfois vous surprenez quelques gradés de l'armée en pleine conversation conviviale avec l'ennemi dans le souterrain du jeu qui est censé représenté la zone de combat car accessible à tous joueurs quelques soit sont secteur.

    Le souterrain est la seule liaison entre les deux secteurs et seul un SAS disposé dans chaque secteur nécessite certaine obligations pour son franchissement ce qui permet alors de pénétrer en secteur ennemi.

    Pour conclure je dirais : "DreadCast à essayer mais sans s'y attarder".
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 nov. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Deadcast s'annonce comme un jeu par navigateur totalement gratuit. Et dans le fond, c'est vrai, on peut y jouer sans payer.
    Cependant si vous ne payer pas, vous remarquerez très vite les limites du jeu :

    - Forme qui remonte très, très lentement, de 0. 5 à 1 pts de forme / minutes, quand vous avez plus de 100 en forme max, cela vous fait plus d'une heures trente de repos pour pouvoir agir. Ou alors vous pouvez payer des pilules de forme qui s'achète avec des € à prix d'ors pour remonter votre forme rapidement. À savoir que sans forme, aucun gain d'XP, on ne peut pas travailler pour gagner de l'argent, etc. , etc.

    - Bloquer au niveau 30. Oui si vous n’êtes pas prémium (6€/mois) vous ne pourrez pas dépasser le niveau 30. Alors que ceux qui payent peuvent dépasser ce niveau pour aller jusqu'au niveau 99.
    Cela veut dire qu'une fois au niveau 30, si vous ne prenez pas de premium, n'espérez pas voir votre personnage continuer à s'améliorer.

    - Les avantages prémium ! Oui être prémium est bien évidement avantageux, et cela est normal. Mais sur un jeu gratuit, les avantages des premiums doivent être substantiel pour ne pas déséquilibrer la balance. Et pourtant...
    Les premiums peuvent porter un sac de plus : ils peuvent donc voler plus d'affaires, combattre avec plus d'objets sur eux pour vous battre, transporter plus de matériels d'entrainement pour s'entrainer plus longtemps et donc monter plus vite en compétence.

    Les premiums gagnent chaque moi des objets surpuissants, qui peuvent être boostés monstrueusement. Il faut y avoir jouer pour comprendre à quel point cela est disproportionné...
    Les premiums peuvent porter un équipement en plus sur eux ! Donc plus de bonus au niveau de leur stat, ENORME avantage dans le jeu tant pour pouvoir travailler (avec des objets de bonus en forme) que pour le combat.
    Les premiums ont la chance de pouvoir acheter pour leur maison, des douches, des toilettes et autres meubles du genre. En gros, si vous n'êtes pas premium, n'espérez pas RP votre personnage en train aller au toilette ou prendre une douche chez lui.
    Les premiums peuvent avoir des relations de famille dans le jeu. Donc encore une fois, si vous n'êtes pas premium, vous ne pourrez pas jouer un père/mère de famille, ou le fils/fille d'une quelconque famille puisque cet état relationnel vous sera bloqué.

    Bref, si vous ne payez pas vous ne pourrez réellement jouer à Dreadcast. Vous aurez un avant goût du jeu mais n'aurez jamais accès au vrai jeu. A la cour des grands... Et les premiums dans le jeu savent très clairement vous le faire ressentir.

    Après cette grande conclusion, il y a encore beaucoup à dire sur le jeu. Il y a de nombreux bugs référencés pour certains depuis plus d'un an. A chaque ajout d'une nouveauté dans le jeu, de nouveau bug arrivent mais aucun ou presque ne sont corrigés. La seule partie stable et fiable dans le jeu est le système d'achat de prémium et de pilules de forme.

    Les nouveaux sont payés une bouchée de pain et pour vous acheter le moindre objet, il vous faudra travailler, encore et toujours durant presque une semaine. Tout cela pour vous retrouver sans argent pour pouvoir vous nourrir et payer votre logement.

    Ha oui, si vous avez faim et soif, vous ne mourrez pas, en revanche vous perdez de cette forme si précieuse à votre évolution. (Pour vous pousser à acheter des pilules ? ).

    Sans parler du RP qui se résume dans les bars à voir les premiums rire entre eux, de ce qu'ils ont fait IRL ou de parler de la poitrine IRL d'une joueuse. Et quand vous tentez de RP, personne ne vous répond, vide, le calme plat.

    Le jeu a pourtant un potentiel énorme, mais il est gâché par un contenu payant donnant d'énormes avantages tant au niveau game play qu'au niveau RP, et une communauté de premium/ancien qui n’accepte pas de voir les nouveaux monter trop vite l'échelle sociale. Oui car pour eux, les nouveaux ne sont là que pour faire marcher leur entreprise.

    Les "lois" du secteur vous empêcheront de construire votre magasin ou votre maison, car il faut louer les appartements des plus riches (joueur premium et en général anciens) , ce qui encore une fois ne vous donnera qu'un goût de jeu où vous n'êtes rien de plus qu'un pion présent pour enrichir les super fortunes du jeu sans pouvoir, vous aussi, vous constituer votre pactole.

    Dreadcast est ce que je peux appeler une très mauvaise expérience tant au niveau RP que game play. Pour moi, le jeu n'est pas gratuit et n'est en réalité qu'une démo jusqu'à l'obtention du fameux compte prémium. Mais payer pour un jeu énormément bugué, non fini et avec une communauté protégeant leurs acquis au point de ne vous laissez aucune place, est-ce finalement une bonne idée ?

    Pour moi la réponse est non et je pense quitter le jeu définitivement dans les jours à venir.
    Publié le 16 nov. 2011 à 05:47, modifié le 16 nov. 2011 à 05:48
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    En lisant les critiques disponibles, j'ai été extrêmement surprise par le soi-disant "non-accueil" des nouveaux joueurs. C'est faux. Il suffit de jouer correctement, et si l'on RP bien, on peut facilement évoluer dans le jeu. Ceux qui citent "une communauté d'anciens" peu partageurs, sont ou des frustrés qui ont perdu l'habitude d'être nouveau sur MMORPG ou de profonds asociaux qui ne comprennent pas le mot communauté et les efforts que cette notion implique.

    Personnellement, je joue à Dreadcast depuis peu, le 21/01/2013. J'ai été connecté en 4j : 1j 8h 53min, avec une moyenne de 8h/jour. Je suis banquière c'est-à-dire que je travaille 3h/j, avec un salaire de 600 crédits/h et 200 crédits/h par heure supplémentaire. Mon stuff est composé d'un robe chère, d'escarpins chers me conférant tous deux des bonus, de deux flingues, une deck (sorte de console de commande rp) , un aitl (téléphone et diffuseur de petites annonces rp) , et autres petits accessoires fort utiles. Malgré ces achats, j'ai environ 15000 crédits, donc 4900 à la banque, qui font des intérêts chaque semaine. J'ai des assurances, un logement, des contacts. J'ai des stats intéressantes, pas encore développées mais suffisamment pour mon rp. Je suis de niveau 3. Suis-je malheureuse ? Non. Suis-je une pauvre joueuse qui est mise à l'écart car elle n'a pas de compte premium ? Non. Je suis épanouie sur ce jeu qui offre de très intéressantes possibilités d'avancement, même sans toilettes ou sans combat réaliste. La fonction d'échange est très riche (possibilité de créer des banques officieuses par exemple, ou se prêter des objets ou encore se faire offrir le stuff dont on a envie par un amant fort épris).

    Soit il existe de bugs. Je confirme, j'ai dû delete pour debugger mon perso, et encore, il a fallu avec le nouveau perso que je fasse une requête MJ. Il se trouve de celui-ci m'a répondu et a corrigé mon problème dans les plus brefs délais. Evidemment, j'ai exposé clairement mon problème ainsi que les solutions que j'avais testées. Ceux à qui on n'a pas répondu doivent peut-être se remettre en question (bien que je sache qu'au lancement du jeu, l'équipe était débordée).

    Je trouve également normal de mettre du temps à se reposer, et encore les premiers niveaux sont protégés de cela.

    La seule critique négative que j'aurais à émettre (et ce qui justifie mon 9) , c'est le blocage du niveau 1, qui est gênant quand on delete parce que le joueur est en réalité expérimenté. Mais le niveau 1 est perdu très facilement, et les blocages sont abolis dès le niveau 2.

    En conclusion ce jeu ne mérite pas ces critiques désobligeantes, bien au contraire.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je rejoins aussi la critique de certains ici.

    Ce jeu est truffé de BUGS, certains depuis plusieurs années et ne sont pas corrigés. Pour un jeu qui est en développement depuis 4 ans ce n'est pas glorieux du tout, seulement 30 % des fonctionnalités prévues existent. Les développeurs ne CORRIGENT PAS les BUGS mais continuent les développements sur les fonctions qui ne sont même pas inscrites au programme mais qui pour telle ou telles raison les arrangent ou les les amusent.

    Dirigé par une communauté d'anciens bien installés, vous n'êtes là que pour les distraire. Ne faites par l'erreur de croire qu'en tant que petit nouveau vous serez bien accueilli puisque vous êtes venu afin de renforcé les rangs du camp impérialiste. Vu le niveau des anciens, ils n'ont pas besoin de vous. Enfin si, ils ont un peu besoin de vous quand même... . . pour vous vendre un abonnement Premium à 50 € l'année ou encore des pilules de vie à 50 € les 5600 pièces, pilules sans lesquelles vous passerez des heures et des heures d'attente pour retrouver un niveau de forme suffisant pour pouvoir travailler. Ne croyez pas non plus pouvoir en obtenir beaucoup gratuitement, la plupart des sites "partenaires" ont depuis bien longtemps lâchés ce mauvais partenaire à l'image de marque dégradée.

    Ne vous attendez pas non plus à un guide du nouveau joueur, la documentation est quasi inexistante, et lorsqu'elle existe elle fait référence à la version 2 qui n'a plus cours...

    Vous serez aussi victimes d'arrestations totalement arbitraires, par des joueurs qui vous prennent pour de la M... E qui pourtant ne se prennent pas pour la même chose à en lire le forum du je.

    Très sincèrement la réalité dans ce jeu est tout le contraire de ce qu'ils tentent de vous faire croire par leurs publicités. Je ne sais pas de quelles ressources financières dispose l'éditeur MS Pixel, mais c'est du gaspillage d'argent.

    Petit secret : savez vous comment le jeu se retrouve noté de manière aussi populaire sur le NET ? Il existe sur le forum de DC (Dreadcast) une page que tous les joueurs peuvent accéder qui référence tous les sites où le jeu est noté. Il suffit de se connecter dessus une fois par jour et de cliquer comme un malade sur tous les liens pour ce "jeu". C'est comme cela que le jeu est si bien noté, les mêmes joueurs, les anciens, qui tous les jours viennent cliquer pour que le jeu ne tombe pas dans l'oubli total, car franchement ce n'est pas par ses qualités (un tant soit peu qu'il en ait) que ce jeu retient l'attention. En récompense de vos clics les administrateurs vous octroient des crédits (la monnaie du jeu) sorte de prime de complaisance à moins que cela ce s'appèle de la corruption. La belle affaire.

    Sachez aussi que lorsque vous vous connectez, on annonce fièrement sur le premier écran 20. 000 Bêta-testeurs. La réalité est toute autre. Vous ne trouverez en moyenne que 90 joueurs connectés aux meilleurs heures de la journée. Divisé cela en 2 camps, les impérialistes et les rebelles et imaginez ce que cela donne. Tout de suite 45 péquins par secteurf, dont la moitié ne sont là que pour venir cliquer sur les boutons "se reposer" (Pour gagner de la forme) ou travailler (Pour gagner de crédits) , car à part cela, dans les 100 premiers jours du jeu il n'y a rien à rien d'autre à y faire.

    Vous pensiez intégrer le camps des impérialistes pour combattre les rebelles. Vous vous trompez. Les "anciens" qui se sont octroyer des comptes PLATINIUM (qui ne sont d'ailleurs plus disponibles) ne vous considèreront pas comme des alliés mais comme de la M... E sur qui taper. Ce jeu est peuplé d'un ramassis de névrosés dotés d'un QI d'œuf de poule.

    Autre points, les combats. Les combats se résument à une petite fenêtre dans laquelle vous choisissez l'adversaire sur lequel vous allez pouvoir vous défouler. Ensuite un choix entre "je te mets un méchant coup de poing" ou "je te tire dessus avec mon petit pistolet". Un coup ça marche, un coup ça marche plus. Noter en moyenne 20 secondes d'attente entre deux coups a asséner. Quelle éclate ! Même certains anciens se plaignent dans le forum de l'inefficacité de certaines armes pourtant réputées puissantes. Il n'est pas rare de lire "Depuis la dernière mise à jour tel ou tel truc ne marche plus". Autre comportement des modérateur qui vous propose d'acheter une arme à prix d'or, et une fois que vous l'avez, les développeurs mettent en place une nouvelle règle, qu'ils ont décidé dans leur coin parce que ça les arrange, règle qui dit par exemple, il vous faut tant de points de compétence dans tel domaine pour pouvoir utiliser cette arme. Évidement ce niveau de compétences vous ne l'aurez que dans plusieurs mois, en étant assidu au jeu, et on ne vous propose évidement aucune compensation. Ah si une possibilité de réaffectation de vos compétences pour 30. 000 Crédits au lieu de 50. 000. Mais cela ne vous sert à rien puisque de toute façon vous n'avez aucune compétence (ou pas suffisamment) à réaffecter et encore moins 30. 000 crédits.

    Donc à moins que vous n'ayez du temps à perdre, ainsi que l'envie de vous faire insulter par une bande de dégénérés pour la plupart totalement incultes, passer votre chemin.

    La marié semble belle dans la publicité, mais elle sent le vomi et un relent de pourriture qui n'est autre que l'incarnation d'un communautarisme sectaire de bas niveau.

    ... Je note ce jeu O / 20 et c'est bien parce qu'il n'est pas possible de le noter moins que je lui attribut le privilège d'une note prise dans le groupe des entiers positifs, sinon j'aurais sans aucune arrière pensé tapé dans les entiers négatifs, et plus particulièrement dans ceux proches de - l'infini.

    Ce n'est encore pas avec ce brillant exemple de débilité que l'industrie du jeu de notre pays va se distinguer !

    Pauvre France... .

    PS : Le pseudo utilisé sur ce forum est le même que celui que j'utilisais dans DC. J'espère que les ABRU. que sont les personnages de [... ] et [... ] dans ce jeu liront cette évaluation. Bien évidement je les invites à me contacter dans la vraie vie afin de me rencontrer et d'opter pour le même comportement IRL que RP.
    Publié le 20 mars 2012 à 20:11, modifié le 21 mars 2012 à 17:55
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Comme indiqué dans le titre, je viens pour dire la vérité sur ce jeu. Si vous êtes un rôliste, je ne vous conseille pas d'écouter les trop grosses critiques donnés au jeu. Certes il y en a, mais clairement pas autant que certains peuvent le dire.

    Pour commencer je ne suis pas un noble, un haut dirigeant ou quoi que ce soit. A vrai dire, je ne suis qu'une serveuse dans cette empire apparemment si hostile. Bizarrement moi, jamais personne ne m'ignore, mon RP est propre, correct et intéressant. Je m'intéresse à mon interlocuteur et je ne me considère pas comme le nombril du monde. Je suis nouvelle dans les lieux et c'est à moi de faire des efforts.

    Donc déjà retirez la critique de l'hostilité des anciens, elle peut s'avérer vrai sur certains nobles mais ça fait partie de leur RP d'être hautain, à vous de faire la différence ils ne jouent qu'un personnage.

    Le premium est si important que ça ? Clairement pas non, le stuff n'est intéressant que si vous combattez, pour ceux qui ne connaissent pas Dreadcast, sachez que le combat au quotidien n'est que la vocation des militaires ou des truands, c'est avant tout un jeu où vous êtes dans une ville impérialiste et à chaque jour ses petites tâches et ses nouvelles rencontres. L'énergie ? Elle remonte bien assez vite pour ce qu'elle sert, certes on est pas dans un JPN où on peut rusher le lvl max en deux jours. N'en déplaise à certains, il faudra du temps, beaucoup de temps, mais là encore le plus important dans ce jeu c'est votre RP et non pas votre niveau.

    Les équipements prémium sont effectivement les plus rentables, mais actuellement chaque jour il y a des annonces de citoyens qui les vendent contre des crédits, ceux qui ne paient pas n'auront donc pas à le faire même si ils veulent de l'équipement premium.

    Comment avoir des crédits ? Avec un travail. Comment avoir un travail ? En étant correct et souple par rapport au travail que vous désirez, ne visez pas trop haut dans les débuts et je peux vous assurez que si vous êtes un bon rôliste et que vous montrez présence et efficacité au quotidien, vous allez vite prendre des grades plus important, donc plus de connaissance et plus de crédit, et ses fameux anciens indétrônable ça sera vous ! J'en sais quelque chose c'est du vécu.

    Les vrais avantages non négligeable du premium c'est de pouvoir aller au-delà du lvl 30, c'est clairement le seul, mais si on est lvl 30 c'est qu'on a déjà beaucoup joué au jeu, si on a beaucoup joué au jeu peut être qu'on peut se permettre d'en féliciter les développeurs en leur donnant de l'argent pour les remercier d'avoir joué gratuitement jusque là ? Passer des années à créer un jeu et on verra si vous le proposerez gratuit pour tous et pas de système de cash shop il faut se poser les bonnes questions, c'est mon point de vue.

    Les défauts du jeu sont pour moi : Certains joueurs font beaucoup de fautes et c'est assez désagréable sur un jeu de rôle, pas assez de joueur, l'empire est énorme et l'activité se cantonne à quelques bâtiments, en même temps la publicité de Dreadcast n'a jamais été excellente, aussi rôliste je le répète n'hésitez pas à venir !

    Ce jeu est novateur, je ne sais pas si il est unique, mais il n'y a aucun PNJ, tout est géré par des joueurs pour des joueurs. Et si on s'intéresse au jeu vous verrez qu'il est d'une profondeur incroyable, cela fait 1 an que j'y joue et je connais probablement pas les trois-quarts du jeu.

    Pour finir, je pense qu'il mérite un 8 en tant que JPN de RP, mais il y a eu tellement de fausses notes que je le remonte.

    Venez nombreux !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 août 2017
    Par
    Je pense que ce jeu a rencontré beaucoup de difficultés et que s'il n'était pas intéressant, la communauté se serait désossée et le jeu n'aurait pas tenu. Pour faire simple, ça a longtemps ramé malgré des joueurs très investis et ouverts aux autres (quoi qu'il y a eu aussi des mauvais joueurs qui passaient leur frustration sur d'autres) .

    Pour ma part, je joue a Dreadcast depuis la première Alpha, il faut bien remettre les choses en contexte. Au début de la création du jeu, on était à une époque où les jeux tels que Ogame étaient en boum, le jeu était attractif car libertaire mais ressemblait davantage à ce format. Puis avec la V3, l'interface de jeu a complètement changé. Il est passé en mode mapping + chat et inventaire et lvl, ce fût pour le mieux, même si ça a fini par ralentir pour stagner à une époque, là cause de ma Cryo. 

    Le plus frustrant, je pense, qui causait le départ de bon nombre de joueurs des premières heures, c'est de voir un jeu qui a du potentiel et dans lequel on a investi du temps se pétrifier doucement. Pour ma part, c'est même une grosse parcelle de ma vie, surtout en tant qu'amoureux du JDR. Car, oui c'est un jeu qui s'adresse principalement à cette communauté de joueurs, mais n'en exclut pas non plus les autres.

    Cela faisait deux années que je n'avais pas joué et je constate avec plaisir que le jeu a bien évolué et que les bugs pour la plupart, ont été fixés. On ressent que la dynamique à repris, c'est agréable ! Dommage qu'actuellement le coté Rebelle soit mal desservi en joueurs, créant une certaine inégalité. " Mode pub : donc venez chez nous, vous aurez de l'occupation et serez deux fois plus bienvenus   "

    Le jeu a changé de maison pour le plus grand bien de la communauté et j'y vois actuellement un jeu plein de possibilités, en proie à l'évolution. Certes, les débuts de la V3 étaient déstabilisants, parfois. Mais, je trouve que le jeu est devenu beaucoup plus séduisant aujourd'hui. Et, c'est à tous les joueurs passés et actuels à qui on le doit, pour dire à quel point la communauté est en or (ou en Platine ) , et mention spéciale pour ceux qui ont le courage de tenir le navire au flot (avec un gros Merci) .
    Alors, si tu aimes les JDR et que tu cherches des gens cool avec qui game (on n'a pas tous des potes intéressés pour faire des soirée JDR) , je te conseille fortement cette communauté exceptionnelle. 

    PS : la différence entre compte prem et joueur n'est plus si flagrante que cela. Et ce n'est pas plus mal d'avoir une limite de forme, sinon on ne décollerait plus du jeu.
    Publié le 18 août 2017 à 15:10, modifié le 18 août 2017 à 17:00
  • 13 juil. 2017
    Par
    Salut à tous !

    En soit, Dreadcast est un bon jeu, mais plein de choses le gâchent. Pour ma part, je vais vous les dévoiler sans attendre.

    Numéro 1 : c'est le FW (Full Wall) . C'est un programme qui doit se télécharger, qui permet de montrer une décoration créée par un joueur, mais je trouve ça problématique dans la mesure où je trouverai mieux que le jeu soit le même pour tous.

    Numéro 2 : c'est bien sur les bugs de connexion, du style, on joue tranquillement et d'un coup, le serveur n'est plus accessible ou encore "Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur" www.dreadcast.eu 

    Numéro 3 : les pilules de forme et aussi le temps pour récupérer la forme. Les pilules de forme servent à deux choses. D'abord à acheter des objets un peu stylés, mais qui donnent les mêmes effets. C'est pour moi juste débile. Ensuite le temps pour récupérer... 1 point de forme pour la minute, c'est juste trop long et comme c'est un rp, tu bouges tout le temps.

    Voilà. C'est tout pour moi. Ces critiques sont là pour améliorer le jeu. Je vous le conseille vivement.
  • 30 janv. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Par
    Présent sur le jeu depuis 31 jours et quatre heures (donc un an in-game, déjà) , je me considère encore comme nouveau.
    Je joue donc sur la V3 du jeu.

    Certes, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à tous les aspects du jeu (je dois bosser 4h/j, ce qui est déjà pas mal) , mais la forme se régénère en quelques minutes seulement. L'accueil est simple pour peu que l'on tombe sur les personnes qui sont dans leur RP (elles ne sont pas si rares que ça) et au début du jeu, il y a même une aide sous forme de MP, qui vous donne les premières marches à suivre.

    Je suis en zone SI (le gentil croyant en l'Empereur) , mais les capacités de RP étant énormes, je ne sais pas encore ce que je veux en faire. Pourquoi pas faire le total inverse de ce que je suis actuellement ? Point très intéressant également, la mort n'existe pas dans ce jeu, elle prend la forme d'une cryogénisation.
    Pour le côté ' dictatorial ' de la zone, oui, sûrement, mais rien n'empêche le rôliste d'aller en SI, de jouer le gentil pour avoir de hauts postes, et une fois la haut, nommer ses ' amis ' pour changer la donne...

    Le seul point noir que je lui trouve (mais c'est surement dû aussi au fait que je ne bouge pas beaucoup entre mon bar et chez moi) , est qu'il n'y a apparemment pas beaucoup de joueurs actifs.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Dreadcast ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 8 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Dreadcast
Répartition des notes (13 votes)