Critiques de Dreadcast

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai découvert Dreadcast depuis peu (1 mois à peine) et déjà je suis conquis. Sans revenir sur la description du jeu, Dreadcast est prenant car extrêmement complet pour un jeu par navigateur. Non seulement les possibilités d'évolution du personnage qu'on incarne sont nombreuses mais de plus, le monde dans lequel se déroule Dreadcast est riche et interactif. Ainsi on pourra au choix devenir un voleur, le pdg d'une grande entreprise ou un cambrioleur de renom. Quant à la communauté, el...
Publiée le 26 mai 2008 par Kabe.
3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Deadcast s'annonce comme un jeu par navigateur totalement gratuit. Et dans le fond, c'est vrai, on peut y jouer sans payer. Cependant si vous ne payer pas, vous remarquerez très vite les limites du jeu : - Forme qui remonte très, très lentement, de 0. 5 à 1 pts de forme / minutes, quand vous avez plus de 100 en forme max, cela vous fait plus d'une heures trente de repos pour pouvoir agir. Ou alors vous pouvez payer des pilules de forme qui s'achète avec des € à prix d'ors pour remonter vot...
Publiée le 16 nov. 2011 par Dypsi.
  • 26 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai découvert Dreadcast depuis peu (1 mois à peine) et déjà je suis conquis.

    Sans revenir sur la description du jeu, Dreadcast est prenant car extrêmement complet pour un jeu par navigateur.

    Non seulement les possibilités d'évolution du personnage qu'on incarne sont nombreuses mais de plus, le monde dans lequel se déroule Dreadcast est riche et interactif. Ainsi on pourra au choix devenir un voleur, le pdg d'une grande entreprise ou un cambrioleur de renom.

    Quant à la communauté, elle me paraît active et apporte une richesse supplémentaire au jeu.
    Publié le 26 mai 2008 à 13:00, modifié le 26 mai 2008 à 17:24
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez cette critique.

    Je ne viens pas ici cracher mon venin sur le jeu, ni faire un point de vue type "vieux premium" : " il faut s'accroche pour réussir dans ce jeu... etc... "

    NON ! Je viens ici donner un point de vue personnel.

    Je suis d'abord arrivé sur ce jeu suite à la passion que j'avais eu pour cyberpunk, recherchant un jeu du même genre sur le web.
    Les forums ne me convenant pas, ni les jeux solo, ou encore ceux avec trop d'interfaces, je suis tombé sur Dreadcast au tout début de sa béta fermé, à l'époque où ne trouvait en ville que les "gros vieux premiums surboostés".

    J'ai commencé en bas de l'échelle comme tous les nemos.
    Certes, on sent que là, on ne fait pas le poids face à tous les hauts dirigeants (est-ce que l'un d'entre vous oserait aller serrer la paluche à Obama comme ça, pour peu de le voir au loin ? )

    Ensuite, le jeu repose sur deux choses assez importantes : le COURAGE et l'INITIATIVE !

    Le RP est lancé par les joueurs, pour les joueurs. Il est d'une grande liberté en cela, et n'est limité que par trois choses : votre imagination, le background (qui n'est pas forcément à suivre à la lettre) et le fair-play des autre joueurs.
    Ici, tout se fait par interaction. Si, par exemple, on veut monter un cran au-dessus dans l'échelle sociale, il faut se faire des relations, des amis IG (In Game) , que ce soit auprès des instances politico-économiques ou des pires crapules du secteur.

    Car, oui, ici, le gameplay ne fait pas tout !

    C'est une des grandes forces du jeu : la force du RP. Oui, on a des anciens qui sont là, installés, difficiles à déloger. Mais après, il y a des approches totalement différentes.
    On peut devenir pro-impérialiste (pour le Secteur impérial, pro-rebelle pour le secteur du même nom) et donc, entrer dans la bonne grâce des gouverneurs, de ce petit monde, avec la certitude de ne pas avoir d'ennuis... ou à l'inverse, on peut ne vouloir que le profit, vite et illégal, au risque de voir la police débarquer chez soi pour vous arrêter.

    Je vais prendre un exemple que je connais, puisqu'il s'agit de mon compte.
    Je ne suis pas premium.
    Je n'ai pas d'équipements spéciaux.
    Je ne suis pas ce qu'on peut qualifier de "riche".

    Et quand je veux quelque chose, je m'y mets et c'est tout !

    Un autre petit détail qui fait que ce jeu déplaît aux solitaires, c'est que le jeu est sensiblement communautaire ! Un univers 100 % constitué de joueurs !

    Vous n'avez pas de PNJ pour vous guider... hé oui, il faut parler, poser des questions, ne pas cliquer sur un simple bouton de quêtes et suivre un curseur...
    Ici, la quête de votre personnage, c'est vous qui l'instaurez ! C'est vous qui définissez s'il deviendra célèbre criminel, fou dangereux ou barman avisé !

    Bon, après, pour être vraiment impartial, je me dois de parler également des défauts du jeu...

    Les bugs sont effectivement présents, c'est encore une béta. Pour la communauté, comme dans toute communauté, elle a son lot de mauvaise graines, Kevin, Kikoolol et autres trolleurs en tout genre qui vous gâchent le plaisir du jeu à coup de smiley...

    Mais faut-il pour autant renier le plaisir de liberté Roleplay qu'offre ce jeu ?

    Je ne l'ai pas fait, et aujourd'hui, je ne le regrette pas. Loin de là.

    Après, à tout à chacun de se faire son opinion sur ce jeu.
    Publié le 2 avril 2012 à 17:40, modifié le 2 avril 2012 à 19:07
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    En lisant les critiques disponibles, j'ai été extrêmement surprise par le soi-disant "non-accueil" des nouveaux joueurs. C'est faux. Il suffit de jouer correctement, et si l'on RP bien, on peut facilement évoluer dans le jeu. Ceux qui citent "une communauté d'anciens" peu partageurs, sont ou des frustrés qui ont perdu l'habitude d'être nouveau sur MMORPG ou de profonds asociaux qui ne comprennent pas le mot communauté et les efforts que cette notion implique.

    Personnellement, je joue à Dreadcast depuis peu, le 21/01/2013. J'ai été connecté en 4j : 1j 8h 53min, avec une moyenne de 8h/jour. Je suis banquière c'est-à-dire que je travaille 3h/j, avec un salaire de 600 crédits/h et 200 crédits/h par heure supplémentaire. Mon stuff est composé d'un robe chère, d'escarpins chers me conférant tous deux des bonus, de deux flingues, une deck (sorte de console de commande rp) , un aitl (téléphone et diffuseur de petites annonces rp) , et autres petits accessoires fort utiles. Malgré ces achats, j'ai environ 15000 crédits, donc 4900 à la banque, qui font des intérêts chaque semaine. J'ai des assurances, un logement, des contacts. J'ai des stats intéressantes, pas encore développées mais suffisamment pour mon rp. Je suis de niveau 3. Suis-je malheureuse ? Non. Suis-je une pauvre joueuse qui est mise à l'écart car elle n'a pas de compte premium ? Non. Je suis épanouie sur ce jeu qui offre de très intéressantes possibilités d'avancement, même sans toilettes ou sans combat réaliste. La fonction d'échange est très riche (possibilité de créer des banques officieuses par exemple, ou se prêter des objets ou encore se faire offrir le stuff dont on a envie par un amant fort épris).

    Soit il existe de bugs. Je confirme, j'ai dû delete pour debugger mon perso, et encore, il a fallu avec le nouveau perso que je fasse une requête MJ. Il se trouve de celui-ci m'a répondu et a corrigé mon problème dans les plus brefs délais. Evidemment, j'ai exposé clairement mon problème ainsi que les solutions que j'avais testées. Ceux à qui on n'a pas répondu doivent peut-être se remettre en question (bien que je sache qu'au lancement du jeu, l'équipe était débordée).

    Je trouve également normal de mettre du temps à se reposer, et encore les premiers niveaux sont protégés de cela.

    La seule critique négative que j'aurais à émettre (et ce qui justifie mon 9) , c'est le blocage du niveau 1, qui est gênant quand on delete parce que le joueur est en réalité expérimenté. Mais le niveau 1 est perdu très facilement, et les blocages sont abolis dès le niveau 2.

    En conclusion ce jeu ne mérite pas ces critiques désobligeantes, bien au contraire.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Comme indiqué dans le titre, je viens pour dire la vérité sur ce jeu. Si vous êtes un rôliste, je ne vous conseille pas d'écouter les trop grosses critiques donnés au jeu. Certes il y en a, mais clairement pas autant que certains peuvent le dire.

    Pour commencer je ne suis pas un noble, un haut dirigeant ou quoi que ce soit. A vrai dire, je ne suis qu'une serveuse dans cette empire apparemment si hostile. Bizarrement moi, jamais personne ne m'ignore, mon RP est propre, correct et intéressant. Je m'intéresse à mon interlocuteur et je ne me considère pas comme le nombril du monde. Je suis nouvelle dans les lieux et c'est à moi de faire des efforts.

    Donc déjà retirez la critique de l'hostilité des anciens, elle peut s'avérer vrai sur certains nobles mais ça fait partie de leur RP d'être hautain, à vous de faire la différence ils ne jouent qu'un personnage.

    Le premium est si important que ça ? Clairement pas non, le stuff n'est intéressant que si vous combattez, pour ceux qui ne connaissent pas Dreadcast, sachez que le combat au quotidien n'est que la vocation des militaires ou des truands, c'est avant tout un jeu où vous êtes dans une ville impérialiste et à chaque jour ses petites tâches et ses nouvelles rencontres. L'énergie ? Elle remonte bien assez vite pour ce qu'elle sert, certes on est pas dans un JPN où on peut rusher le lvl max en deux jours. N'en déplaise à certains, il faudra du temps, beaucoup de temps, mais là encore le plus important dans ce jeu c'est votre RP et non pas votre niveau.

    Les équipements prémium sont effectivement les plus rentables, mais actuellement chaque jour il y a des annonces de citoyens qui les vendent contre des crédits, ceux qui ne paient pas n'auront donc pas à le faire même si ils veulent de l'équipement premium.

    Comment avoir des crédits ? Avec un travail. Comment avoir un travail ? En étant correct et souple par rapport au travail que vous désirez, ne visez pas trop haut dans les débuts et je peux vous assurez que si vous êtes un bon rôliste et que vous montrez présence et efficacité au quotidien, vous allez vite prendre des grades plus important, donc plus de connaissance et plus de crédit, et ses fameux anciens indétrônable ça sera vous ! J'en sais quelque chose c'est du vécu.

    Les vrais avantages non négligeable du premium c'est de pouvoir aller au-delà du lvl 30, c'est clairement le seul, mais si on est lvl 30 c'est qu'on a déjà beaucoup joué au jeu, si on a beaucoup joué au jeu peut être qu'on peut se permettre d'en féliciter les développeurs en leur donnant de l'argent pour les remercier d'avoir joué gratuitement jusque là ? Passer des années à créer un jeu et on verra si vous le proposerez gratuit pour tous et pas de système de cash shop il faut se poser les bonnes questions, c'est mon point de vue.

    Les défauts du jeu sont pour moi : Certains joueurs font beaucoup de fautes et c'est assez désagréable sur un jeu de rôle, pas assez de joueur, l'empire est énorme et l'activité se cantonne à quelques bâtiments, en même temps la publicité de Dreadcast n'a jamais été excellente, aussi rôliste je le répète n'hésitez pas à venir !

    Ce jeu est novateur, je ne sais pas si il est unique, mais il n'y a aucun PNJ, tout est géré par des joueurs pour des joueurs. Et si on s'intéresse au jeu vous verrez qu'il est d'une profondeur incroyable, cela fait 1 an que j'y joue et je connais probablement pas les trois-quarts du jeu.

    Pour finir, je pense qu'il mérite un 8 en tant que JPN de RP, mais il y a eu tellement de fausses notes que je le remonte.

    Venez nombreux !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 janv. 2015
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    Par
    Présent sur le jeu depuis 31 jours et quatre heures (donc un an in-game, déjà) , je me considère encore comme nouveau.
    Je joue donc sur la V3 du jeu.

    Certes, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à tous les aspects du jeu (je dois bosser 4h/j, ce qui est déjà pas mal) , mais la forme se régénère en quelques minutes seulement. L'accueil est simple pour peu que l'on tombe sur les personnes qui sont dans leur RP (elles ne sont pas si rares que ça) et au début du jeu, il y a même une aide sous forme de MP, qui vous donne les premières marches à suivre.

    Je suis en zone SI (le gentil croyant en l'Empereur) , mais les capacités de RP étant énormes, je ne sais pas encore ce que je veux en faire. Pourquoi pas faire le total inverse de ce que je suis actuellement ? Point très intéressant également, la mort n'existe pas dans ce jeu, elle prend la forme d'une cryogénisation.
    Pour le côté ' dictatorial ' de la zone, oui, sûrement, mais rien n'empêche le rôliste d'aller en SI, de jouer le gentil pour avoir de hauts postes, et une fois la haut, nommer ses ' amis ' pour changer la donne...

    Le seul point noir que je lui trouve (mais c'est surement dû aussi au fait que je ne bouge pas beaucoup entre mon bar et chez moi) , est qu'il n'y a apparemment pas beaucoup de joueurs actifs.
  • 18 août 2017
    Par
    Je pense que ce jeu a rencontré beaucoup de difficultés et que s'il n'était pas intéressant, la communauté se serait désossée et le jeu n'aurait pas tenu. Pour faire simple, ça a longtemps ramé malgré des joueurs très investis et ouverts aux autres (quoi qu'il y a eu aussi des mauvais joueurs qui passaient leur frustration sur d'autres) .

    Pour ma part, je joue a Dreadcast depuis la première Alpha, il faut bien remettre les choses en contexte. Au début de la création du jeu, on était à une époque où les jeux tels que Ogame étaient en boum, le jeu était attractif car libertaire mais ressemblait davantage à ce format. Puis avec la V3, l'interface de jeu a complètement changé. Il est passé en mode mapping + chat et inventaire et lvl, ce fût pour le mieux, même si ça a fini par ralentir pour stagner à une époque, là cause de ma Cryo. 

    Le plus frustrant, je pense, qui causait le départ de bon nombre de joueurs des premières heures, c'est de voir un jeu qui a du potentiel et dans lequel on a investi du temps se pétrifier doucement. Pour ma part, c'est même une grosse parcelle de ma vie, surtout en tant qu'amoureux du JDR. Car, oui c'est un jeu qui s'adresse principalement à cette communauté de joueurs, mais n'en exclut pas non plus les autres.

    Cela faisait deux années que je n'avais pas joué et je constate avec plaisir que le jeu a bien évolué et que les bugs pour la plupart, ont été fixés. On ressent que la dynamique à repris, c'est agréable ! Dommage qu'actuellement le coté Rebelle soit mal desservi en joueurs, créant une certaine inégalité. " Mode pub : donc venez chez nous, vous aurez de l'occupation et serez deux fois plus bienvenus   "

    Le jeu a changé de maison pour le plus grand bien de la communauté et j'y vois actuellement un jeu plein de possibilités, en proie à l'évolution. Certes, les débuts de la V3 étaient déstabilisants, parfois. Mais, je trouve que le jeu est devenu beaucoup plus séduisant aujourd'hui. Et, c'est à tous les joueurs passés et actuels à qui on le doit, pour dire à quel point la communauté est en or (ou en Platine ) , et mention spéciale pour ceux qui ont le courage de tenir le navire au flot (avec un gros Merci) .
    Alors, si tu aimes les JDR et que tu cherches des gens cool avec qui game (on n'a pas tous des potes intéressés pour faire des soirée JDR) , je te conseille fortement cette communauté exceptionnelle. 

    PS : la différence entre compte prem et joueur n'est plus si flagrante que cela. Et ce n'est pas plus mal d'avoir une limite de forme, sinon on ne décollerait plus du jeu.
    Publié le 18 août 2017 à 15:10, modifié le 18 août 2017 à 17:00
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Dreadcast ?

6 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations | 8 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Dreadcast
Répartition des notes (13 votes)