Trop bon mais trop long

9/10
Que dire ?

Beastmaster lvl 71 dans l'âme, je soutiens que le leveling est vraiment vraiment vraiment mais vraiment trop long (et dur).

>>>>>> Points Faibles :
En groupe, il faut des séances de plusieurs heures pour bien sentir l'avancé en level, et encore, comptez en plus de cela l'attente de pouvoir grouper ou d'être accepté dans un groupe. Et si on a pas de chance, on joue a des horaires où les JP ne vs répondent même pas même avec un JOB parfait pour un groupe. Et dans le comble de la malchance, on pexe dans des zones où il y a plus de joueurs au polygone² que de mobs. Et enfin malédiction ancestrale digne de toute tragédie grecque, vous avez un membre qui fait n'importe quoi et là, la mécanique du groupe se fait démonter par UN petit mob.
Pas d'xp dans les quêtes non plus. Obligé de grouper toujours. (sauf pour les beastmasters et les puppet master je crois)

A un certain level, les achats transforment le jeu en Farm Fantasy (® Aneska). On est devant des must have qui coute des millions. Les Gils Sellers n'arrangent rien. On passe des heures à farmer pour avoir des sous (un mob = en moyenne 50-100gils). Les instances pour looter des objets rare vendable tres cher sont pas facile à préparer, ni a reussir et on peut très bien looter une carotte à partager en 6.

>>>>>> Points Forts :
- Système des jobs excellents. Chacuns possèdent des caractéristiques vraiment unique.

- Hautement stratégique. Placement du Thief, gestion de la magie avec la
HATE, timing pour enchainer les coups spéciaux, timing pour mettre une magie par dessus, bonus magic selon les jours et la meteo, apprentissage des attaques speciales des mobs en Bluemage, gestion de ses pets...

- Scénarii extrêment prenant. Croisement d'intrigue entre royaume. Cinématique et musique vraiment top. Malgré l'age du jeu, il reste vraiment beau.

- Très simple à jouer en manette. Systeme de macro indispensable mais ô combien efficace. Traduit récemment en français aussi (enfin ! )

Bref j'ai quitté par obligation le jeu mais si c'était à refaire, je n'hésiterai pas un instant. Très prenant, trop prenant même, ça vous bouffe trop d'heures dans la journée. Il faudrait vraiment qu'il facilite l'xp chez Square Enix IMO et là ça serait par-fait.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XI ?

239 aiment, 57 pas.
Note moyenne : (312 évaluations | 25 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XI
(66 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

244 joliens y jouent, 1092 y ont joué.