Un très bon MMORPG

10/10
Apres avoir testé en 2005 et 2006 SWG et avoir stoppé par peur d'un manque de joueurs, j'ai décidé cette année d'approfondir le sujet, n'ayant pas trouvé pour l'heure mon bonheur en MMORPG, sauf DAoC (réactivation réguliere de mon compte).

J'ai commencé à monter un perso sur Kauri et un autre Chimaera, un Empire sur le 1er un Rebelle sur le 2nd.

Contrairement à ce que je pensais (retour d'anciens joueurs et arrivée de nouveaux ? ce n'est pas impossible) il est très facile de grouper, et même dans des zones "un peu perdues" il est fréquent de rencontrer d'autres joueurs.

Ambiance très sympa online, les joueurs RP se mélangeant aux non RP sans aucun probleme. J'ai un faible pour les Bounty Hunter (humour bien starwarsien) , les quêtes professionnelles BH sont vraiment amusantes. Je pense ensuite faire un trader pour varier les plaisirs.

Une fois bien entré dans le jeu, on s'aperçoit qu'il est très bien fourni. La quête legacy est tres bien scénarisée et permet de passer d'un PNJ célèbre à un autre (Watoo puis Jabba... ) Tout cela est bien sympathique. L'ambiance SW est bien présente. Avec une bonne touche d'humour.

Dès le départ, et au lieu de ramer comme un malheureux comme dans bien d'autres jeux, on se voit attribuer un véhicule, en l'occurence un Landspeeder, que l'on remplacera assez vite par une Swoop bien plus rapide.

Combats dans l'espace également avec plusieurs vaisseaux à sa disposition et en fonction du lvl attein. De quoi varier les plaisirs.

Des zones immenses, bcp de planètes, il me parait difficile d'en faire rapidement le tour. Il y a bcp de villes, de grande taille... bref que du bon. La possibilité de créer des villes de joueurs donc on a un véritable impact sur le monde ce qui est RARE.

Jeu PvE mais également un PvP bien présent, puisque l'on peut attaquer et se faire attaquer par les joueurs du camp adverse, sachez également qu'il faudra compter aussi avec les NPC du camp adverse : ) Tout cela est bien sympathique. Les combats auxquels j'ai pu assister (hauts levels) sont tres impressionnants et techniques. Mais j'ai attaqué le mode PvP dès le début, evidemment sans succès mais peu importe : ) c'est amusant.

Je n'oublie pas la possibilité (rare) d'incarner un non combattant et je dois dire que les danses des entertainer sont un plaisir des yeux. Un moment de pure esthétique, il serait bon qu'au lieu de produire du simple "clic and shoot", les autres éditeurs en prennent de la graine. Cette possibilité permet à des joueurs d'organiser de véritables spectacles, d'une tres grande qualité. Je ne m'en lasse pas. C'est tres beau.

A cela rajoutons un craft + un housing hyper développé, base indispensable à une approche RP du jeu. Pas besoin d'atteindre un lvl 90 pour avoir sa maison, il est bien agréable d'avoir la "sienne" assez rapidement ce qui permet vraiment de s'installer dans le jeu, et de ne pas se contenter d'un enchainement répétitif et à la longue ennuyeux, de quetes. On choisit la planete la taille de la maison son style (cf la planete) , mais aussi la décoration les meubles etc, parfait pour accueillir ensuite des contacts de jeu.

Le SEUL défaut de SWG : ses combats PvE au sol : ils sont un peu brouillon, ce n'est pas le point fort du jeu, les mobs ont une démarche un peu saccadée etc mais bon... le fait qu'ils contournent notre avatar est une bonne tactique (volontaire ? ) qui désoriente donc ca rend le truc plus ardu notamment en cas de feu croisé, donc c'est pas mal qd meme. Mais au début soyons francs ça peut rebuter. Il serait dommage de s'arréter à ce point de détail car SWG a des qualités à mon sens et à ce jour uniques.

Ambiance sympa, univers SW bien reconstitué, jeu riche, zones immenses et variées, combat au sol et dans l'espace, humour, possibililté de manipuler (et de voir notamment des AT ST ! ) des engins connus de l'univers SW (bonus ds le pack actuel = un AT RT) , musiques des films ! Je prends, je suis convaincu. SWG a atteint son but : il n'oublie pas qu'il est avant tout un jeu, il est amusant.

Pour moi l'un des meilleurs MMORPG à ce jour (aucun n'est parfait, le remarquable DAOC a lui aussi ses points faibles) : humour, PvE, PvP, housing, zones de grande taille, quetes, craft, classes combattantes et non combattantes. De quoi varier les plaisirs, diversité que je recherche dans un MMORPG.

Mise à jour : ce qui me fait abandonner en juin 2007 tout autre MMO meme plus récent pour SWG est ce chapitre 6 dont je découvre avec étonnement la qualité extreme : notons en particulier la partie Storyteller qui permet à tout joueur d'organiser des events absolument hors du commun.

A ma connaissance Star Wars Galaxies est le seul MMO qui permette d'avoir à la fois du pve, de vastes territoires, du pvp, des events (organisés par les joueurs eux memes et à tres grande échelle) du housing, des classes non combattantes... BRAVO.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars Galaxies ?

201 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (253 évaluations | 17 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars Galaxies
(40 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu