Le résultat à la hauteur de l'attente

9/10
Après mon retour suite à une longue pause d'un an sur ce jeu à cause de nombreux bugs qui m'en avait fait fuir, je reviens dans ce monde féérique.
Tout ce qui m'avait plu au départ est toujours présent, et aujourd'hui le jeu à vraiment été débuggé, et le contenu haut niveau vraiment enrichi.

Les premières impressions quand on rentre dans le jeu, tout d'abord les classes sont nombreuses, les races aussi et vraiment plus on essaie les différentes combinaisons possibles, plus on a envie de découvrir les gameplay radicalement différents et tous passionnants d'une classe à l'autre, les zones de débutants d'une race à une autre. Même EQ1 n'avait pas réussit à me donner autant l'envie de tout découvrir à si petit niveau.

Évidemment arrive rapidement le premier et unique point noir que je retiendrais dans ce jeu : le moteur graphique. Le jeu a un rapport qualité visuelle/puissance du matériel assez lamentable je trouve. Mais une fois qu'on s'est placé celle dans la tête on découvre quand même ce qui n'existe dans aucun autre MMO que j'ai pour l'instant essayé, une profondeur de champ immense. On se place en haut d'une tour haut perchée et la on admire la moitié du continent ! C'est vraiment sublime, et en haut niveau de qualité le monde fourmille de détails tous plus impressionnant les uns que les autres. Avec une config de fou on en prend plein les mirettes, avec une config moyenne on apprécie quand même le jeu, et avec une petite config on oublie. C'est un peu plus accessible maintenant depuis que le moteur à été largement optimisé et que les configs moyennes ont évoluée.

Enfin le dernier point, c'est la liberté. Et oui cette liberté d'avancer là où l'on veut. On ne vous tient pas par la main en vous plaçant dans un parc a mob par tier (système vraiment trop présent dans EQ2 et WoW). On avance un peu au hasard dans un monde totalement ouvert on découvre de nouveaux avant-postes ou villes avec le plein de quêtes a faire, et on se remet en chemin. C'est tellement rare les autres jeux du marché qu'on voit à longueur de temps les nouveaux joueurs déboussolé de ne pas avoir de fil conducteur linéaire. Plus on se balade et plus on apprécie cette liberté. Vous pouvez aller où bon vous semble mais c'est à vos risques et péril, rien ne vous empêchera de foncer tête baisser dans un coin bien trop costaud pour votre petit avatar (aucun message "vous n'avez pas le niveau nécessaire pour entrer dans cette zone" qui frustre au plus haut point l'aventurier en manque d'exploration).

Ma conclusion c'est que ce jeu est formidable, si vous avez un PC qui tient la route et que vous n'êtes pas du genre à aimer les parc à mobs classé par tier lancez-vous, et surtout prenez votre temps de découvrir l'immense monde qui s'offre a vous.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Vanguard ?

210 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (264 évaluations | 25 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Vanguard: Saga of Heroes
(71 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

209 joliens y jouent, 963 y ont joué.