Une catastrophe

0/10
J'ai commencé a jouer a The Division sur la bêt...et j'ai vraiment bien accroché sur la partie gameplay, coop, et sur le PvP en Dark Zone intense et fun.
Je ne reviendrais pas sur la partie graphique, le jeu est beau, rien à redire. L'ambiance est bien retranscrite, les tags sur le murs, les décors intérieurs, vraiment chapeau bas à l'équipe artistique.

Deux facettes : PVE et PVP

Dans The Division, vous pouvez progresser sur la carte PvE ou sur la carte PvP (Dark Zone) .

Dans la partie PvE, vous réaliserez toute votre progression initiale sur 30 niveaux.
Cette progression inclut plein de missions secondaires dont certaines permettent de débloquer des bonus et des compétences.
La partie PvE comporte également des missions plus importantes pouvant être réalisées à différents niveaux de difficultés.
J'ai été très impressionné par l'IA des mobs qui vont vous contourner, tenter de vous encercler, se mettre à couvert. Pas mal du tout.

Dans la partie PvP, vous pourrez aussi faire du PvE sur des mobs mais les objets lootés devront être extraits de la Dark Zone pour être utilisables.
C'est durant l'extraction que vous risquez d'être tué par des Rogues (autres joueurs) voulant voler votre butin.
Il y a actuellement 99 niveaux Dark Zone. Certains caps vous permettront d'acheter des schémas permettant de fabriquer des armes ou équipements légendaires.

Sur le papier, c'est vraiment sympa... dans les faits :

La catastrophe
Tout est là pour faire de The Division un jeu fantastique. Quelques réglages sur le système PvP et on se dit, on va bien s'amuser... et là, c'est le début de la fin.

Les bugs
The Division n'est pas fini (comme la plupart des jeux, vous me direz) ... la plupart des compétences ne fonctionnent pas comme elles le devraient... Vous passez à travers la map en pleine mission... vous traversez les portes en roulade... vous devez relog ou mourir car vos compétences ne marchent plus... Vous êtes déconnecté en série (erreur Delta puis Mike) ... mais ce n'est que le début du problème.

Les exploits bug en pagaille
Là où il y du bug, il y a de l'exploit. Bon, sur un jeu solo, on s'en moque un peu. Sur un jeu multijoueur, exploiter un bug vous donne un avantage sur les autres joueurs et ça s'appelle tricher (non il n'y a pas d'autre mot pour ca ! ) . Et quand on voit que les grosses teams FR trouvent ça normal, il y a vraiment de quoi s'interroger sur la mentalité des joueurs en général. Donc sur The Division, vous pouvez tricher à tous les niveaux.

Vous pouvez tricher pour obtenir des phoenix (argent permettant d'acheter des plans légendaires et d'améliorer l'équipement) ;
Vous pouvez tricher pour looter des items légendaires ;
Vous pouvez tricher pour améliorer votre régénération de vie en PvP ;
Vous pouvez tricher pour vous sauver quand vous êtes renégats ;
Vous pouvez tricher pour xp votre niveau DZ sans tuer un mob ou faire une seule extraction ;
Vous pouvez tricher pour obtenir un nombre infini de composant de craft ;
...

Vous l'avez compris, vous pouvez tricher sur absolument tout le contenu du jeu. Et le nombre de tricheurs est juste affolant (et ils trouvent ça normal) . Et encore mieux, Ubisoft valide la tricherie avec humour, donc vous ne risquez rien !

Les cheats sur PC
Comme si cela ne suffisait pas, les développeurs de Massive nous ont pondus une architecture avec les données sensibles du jeu coté client. Donc maintenant, en plus des exploits, il y a des cheats permettant de se téléporter, de voler, de vider son chargeur en 1/2 seconde, etc., etc. Et il n'y a aucun système d'anticheat sur ce jeu. Oui, vous avez bien lu.

Ubisoft est clairement à coté de la plaque, ils sont totalement dépassés et le problème ne sera pas réglé avant longtemps si même il est réglé un jour.
Il n'y a aucun intérêt à s'investir dans un jeu où vous allez vous mesurer 99 % de temps à des tricheurs en tout genre, avec un éditeur incompétént et incapable de réagir. Vous voilà prévenu.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions (64)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Division ?

19 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

26 joliens y jouent, 39 y ont joué.