Bon mais pas excellent

8/10
29/6/2013

L'univers Star Wars est bien présent. Le jeu offre une bonne aventure.

Le gameplay et les animations des skills sont vraiment super.
Vous aurez une vingtaine de planètes à explorer avec sur chacune d'elles, une trame scénarisée liée à cette dernière.

La phase de pex est très bien :
- de part sa campagne "quêtes d'histoire" scénarisée du premier au dernier niveau, bien réalisée avec un très bon doublage Fr.
- de part sa possibilité de faire uniquement du PvP : zone de guerre (instances pvp 8 contre 8) jusqu'au niveau max à partir du lvl10.
- de part les Zones litigieuses (instances pve 4 joueurs) qui sont aussi scénarisées et disponibles à partir du niveau 10.

Dans cette aventure, vous serez accompagné de plusieurs partenaires (différents selon votre classe et faction) qui ont eux aussi une histoire que vous découvrirez en dialoguant avec lui, en augmentant son affection, en lui offrant des cadeaux ou en le prenant avec vous pour faire vos missions. Ils sont aussi vos "larbins" pour farmer des compo et pour le craft. ^^

A haut niveau j'ai trouvais les Opérations (raid pve) 8 ou 16 joueurs un peu trop faciles malgré leur background intéressant.

Pour le PvP haut niveau, ça avance pas énorme. Pas de réelles compétitions sans inter-serveur. Le PvP  sauvage est très peu présent malgré quelques événements créés par les joueurs.

Vous aurez aussi votre propre vaisseau spatial pour vous déplacer dans la galaxie, le système est très basique et les missions spatiales son très arcades, voir trop.

Et c'est là le point noir, tout est trop casual à mon goût, il n'y a plus rien pour les Nolife/Hardcore gamer qui font accrocher le jeu à ne plus le lâcher, et laisse place à une certaine lassitude. Il manque une planète ouverte (PvP) où le joueur aurait de réelles circonstances à court ou long terme sur cet endroit.

Pour parler du F2P, c'est plus un mode découverte du jeu. Le F2P et très très limité et ce, partout (courrier, exp, barre d'action, déplacements... ). Mais il est quand même possible de découvrir le jeu entièrement avec. Il est aussi possible de tout acheter avec la monnaie du jeu, "les crédits" (barre d'actions supplémentaires, pass d’accès pour les ZdG ou les Opérations, skin, montures, animaux et tous autres déblocages auquel un abonné a droit ! ).

Le mode privilège qui est entre le F2P et l'abonnement est cependant très bien, mais il faut avoir payer 4 ou 5 euros pour en bénéficier. Ce mode est très proche du mode à abonnement.

Les serveurs sont toujours peuplés et n'attendent que vous. Si vous aimez l'univers Star Wars, vous ne serez pas déçu de fouler ce monde.

Que la Force vous guide.



[ Edit du 30/07/2015 ] :
Quelques années plus tard dans une lointaine galaxie...  

Un bon nombre d'ajouts !  

Comme le Galactic Starfighter qui est du combat spatial JcJ 12 vs 12, avec deux modes de jeu un mode "capture de points" et un mode Deathmatch. C'est fluide, les maps sont assez grandes et la maniabilité du vaisseau est très bonne. Seul l'équilibrage laisse à désirer car il y a plusieurs classes de vaisseaux.

Il y a aussi du housing, vous pouvez acheter une forteresse avec, comme choix, plusieurs planètes de résidence. C'est très grand ! Et les objets à ajouter sont très nombreux (trophée, loot en PvE, boutique ou hôtel des ventes) ,  c'est aussi un puits à crédits.

Des vaisseaux de guildes ! Ou devrais-je dire un Croiseur. Qui ne sera pas seulement décoratif, car il vous offre la possibilité de le déplacer en orbite d'une planète pour avoir des bonus sur celle-ci mais aussi pouvoir conquérir les planètes (le classement est mondial) , en accomplissant diverses missions, du bash de mob, du PvP, du PvE, de l'artisanat, presque toutes vos actions donnent des points de conquête.

Un bon nombre de changements sur les classes et spécialisations.

L'apparition d’arènes PvP 4 contre 4, et de deux nouvelles cartes 8 contre 8. Ainsi que de nombreux raids PvE, de Zl et de planètes de quêtes en somme. Je trouve le côté artistique de ces nouvelles planètes (après Makeb)  bien meilleurs, une bonne amélioration sur ce point.

Deux nouvelles races jouables, les Cathars et les Togrutas. Et un nouveau partenaire (Ewok).

Des dizaines, voire des centaine de nouveaux skins / montures / émotes et autres jouets. Ils sont très productifs sur la boutique (un peu trop à mon goût, vu qu'à coté, le PvP n'a pas eu de nouveau depuis un bail) !

Petite conclusion : +1 à la note.  Le jeu s'est quand même bien amélioré avec le temps, je ne suis pas déçu de mon retour avec, pour octobre, la fameuse extension qui selon eux sera la plus grosse à ce jour.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

592 aiment, 271 pas.
Note moyenne : (955 évaluations | 120 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

963 joliens y jouent, 2345 y ont joué.