Vraiment "Mortal" ce jeu !

5/10
Bonsoir tout le monde ! J'aimerai vraiment partager mes impressions sur cet excellent jeu, qui pour moi reste pour l'instant le "mmo" révolutionnaire que j'attendais.

Je vais donc vous donner mes impressions par rapport au gameplay et la mécanique de jeu.

Commençons par le commencement...
Une fois connecté sur le jeu vous devrez vous créer un avatar pour explorer les merveilleuses régions de Mortal, vous choisirez parmi une dizaine de race laquelle vous convient le mieux, je ne m'étendrai pas sur l'esthétique des personnages avec un choix relativement limité pour les coupes de cheveux et la pilosité faciale. Par contre un point vraiment judicieux à retenir est le système d'ancêtre augmentant certaines statistiques par rapport à votre style de jeu mais il y'a aussi un autre système que j'apprécie tout particulièrement, celui de l'âge, et oui vous l'aurez deviné vous pouvez modifier votre âge pour les améliorer vos statistiques de base, peut-être un peu cliché le fait qu'un vieux de 60 ans soit plus "sage" et donc doué pour jouer "caster"qu'un portugais de 30 ans mesurant 1m60 qui joue les gros bras et barraque comme un... un... Peu importe, une personnalisation basique esthétiquement loin d'être poussé mais un système de caractéristique vraiment sympa à attribuer.

Par la suite, et c'est la que sa coince pour de nombreuses personnes... L'entrée en jeu !
Tout d'abord petit conseil dans un sandbox gardez un esprit logique, essayez de faire exactement se que vous feriez dans la réalité.
Vous entrez donc en jeu et remarquez qu'il y a une une boussole apparente comme seul et unique moyen de repère, ne paniquez pas ! (enfin pas tout de suite)
Ici vous trouverez ce que vous cherchez, mais à utiliser avec modération, peut nuire à l'expérience de jeu : http : //mortalonlinemap. info/
L'interface peu innovante piquera surement les yeux de certains alors que d'autres s'en satisferont. Mais bon là n'est pas le problème, la première question qu'il faudra se poser c'est ou aller, et bien là est l’intérêt d'un sandbox c'est-à dire ou vous le voulez, là je ne pourrez pas vous en dire plus car depuis la dernière grosse Màj il y a désormais un mini tuto pour les joueurs F2P je n'est donc pas pu me posé la question, au début. Je vous conseil d'avoir un ou des potes pour jouer car il est plutôt difficile à prendre en mains, à plusieurs il y a moyen de s'amuser dès le début. Pour l'immersion vous serez servi avec une vue FPS a la TES pour les connaisseurs mais aussi un changement d'ambiance brutal mais bien foutu à la Dark Souls. Et là le gros point fort du jeu, son système d'augmentation de skill, oui vous m'avez bien entendu aucun LvL à proprement parler, seulement des compétences à augmenter en s'entrainant tel que Footspeed (vitesse de course) il vous suffira de courir pour augmenter celui-ci.

Pour ce qui est des graphismes je trouve sa comment dire... Bizarre. Pourquoi ? Et bien tout simplement car certaines zones font vides et d'autre beaucoup moins avec des endroits même parfois très joli à admirer, il faut savoir aussi que le moteur graphique utilisé est l'unreal engine 3, qui à servi à faire Unreal Tournament 3 ou plus récent PlanetSide 2. Mais malheureusement le jeu est très instable, d'ailleurs je n'arrive pas à savoir si cela vient du client ou de l'optimisation du moteur mais en fin de compte je trouve que sa lui donne un certain charme tout ces petits bugs.

Un PvE génial bien que rebutant lors d'une mort par un homme se trimbalant les parties génitales à l'air appelé plus communément un PK.
Et un PvP sauvage digne de se nom avec un système de "flags" ou lorsque vous donnez un coup à quelqu'un celui-ci devient criminel est peut être tué sans aucune forme de pitié.

Et bien voilà il se fait tard et je pense avoir dit grosso merdo ce qu'il y avait à dire sur le jeu, pour plus d'information je vous invites à regardé cet chaîne qui ma fait découvrir ce que pour moi semble être une révolution dans le monde du MMO : http : //www. youtube. com/watch ? v=20_GrPs3bnw

Je vais passer à la conclusion en reprécisant que se n'est qu'un simple avis que j'ai envie de vous partager.
Alors Mortal c'est quoi. Un jeu possédant une création de personnage esthétiquement quasi-super médiocre outre le fait qu'on puisse reproduire le Fürher virtuellement mais avec un système d'attribution de stats vraiment peu commun dans un MMO. Des graphismes beau mais avec des zones manquants un peu de personnalité (un peu comme Rift). Un système de combat à la TES favorisant l'immersion qui elle est déjà très poussé. Un PvP sauvage vraiment extra (surtout la nuit, dixit l'une des vidéos sur le lien du dessus). En résumé se serai l'équivalent de DayZ en version médiéval-Fantasy.

Désormais mon avis sur le jeu.
D'abord rappelez-vous une chose, 20, c'est le nombre de gens travaillant sur le jeu.
Pour moi ce jeu est EXCELLENT, d'ailleurs je n'ai pas et ne veux pas attribuer de note j'ai surtout choisi l'appellation excellent car je trouve qu'il possède de nombreux atouts pour rivaliser avec les MMOs du moment, mais bien sur il n'est pas comparable avec les jeux tels que WoW, Rift ou SW... T... Ou là j'ai failli dire une connerie sur la fin. Bref je veux simplement dire qu'il mérite une place dans ce monde saturé de MMOs lambda. Il demande de s'y investir un peu mais il en vaut largement le détour. Essayez avec des amis, partez à l'aventure avec eux et terrassez ceux qui se mettront en travers de votre chemin PNJ comme joueur (éviter quand même les joueurs au possible, les apparences sont parfois trompeuses^^). J'aimerai vraiment que ce jeu puisse se faire connaître, lui qui ne prétend en rien le fait qu'il soit révolutionnaire et pourtant que sa mécanique le soit.

Nous voilà à la fin de cette critique, et j'espère que sa ne sera pas la dernière, car oui c'est le 1er MMO qui me pousse à rédiger une critique.
Je vous laisses donc en espérant avoir attiser votre curiosité sur le jeu et vous avoir donné envie de le tester, sur ce à la prochaine !

PS : désolé pour les fautes si il y'en a, mais il est 1h09 du mat et je suis vraiment très crevé. ^^
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Mortal Online ?

52 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (99 évaluations | 11 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Mortal Online
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

72 joliens y jouent, 158 y ont joué.