Un bon jeu sorti trop tôt... Comme semble le vouloir la loi du genre

8/10
GW2 est excellent, en terme de gameplay, de conception des classes, de priorisation du skill au détriment du stuff, de reprise des bonnes idées des autres, et d'ajouts de nouvelles idées valables.
Rien de meilleur pour l'équilibrage des classes que d'obliger tout le monde à apprendre à bouger, ce qui bien entendu fait râler les joueurs habitués aux classes poteaux. Le weapon swap donne une dimension tactique intéressante, tout comme l'esquive. Un bon gameplay n'est plus seulement affaire de gestion de CD, d'un pool mana, énergie ou autre, mais aussi de timing, de placements, et ce pour tout le monde. Figés sur leurs habitudes créées par les MMO plus classiques, certains y voient un gameplay simpliste parce qu'ils se contentent de regarder le nombre de touches présentes à l'écran. Ce sont généralement les mêmes qui trouvent leur classe weak, et les autres OP...

Cela donne un PVP dynamique, des donjons intéressants (entre autres par la gestion des combos, mais là encore, beaucoup oublient cette dimension, absente ailleurs) , et un W3... Qui est merdique pour une seule et unique raison : le plantage complet d'ArenaNet dans son dimensionnement.

Car voilà le gros défaut du jeu : un incapable de chez eux, dont je pense qu'il sera vite fusillé devant le front des troupes, a dû juger qu'une poignée de gars seulement seraient intéressés par un W3 qui est l'âme même du jeu, et en a fait un p'tit club, une p'tite cave à jazz, là où on a besoin du stade de France. Et du coup, on s'emmerde à cent sous l'heure pour y accéder. Et ça, c’est n'importe quoi.
20 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.