Ca pourrait être pire...

6/10
... mais ça pourrait être mieux.

Les + :
- Pas besoin de grouper pour tuer des ennemis ou faire des quêtes aux côtés d'autres personnes. Ça évite les échanges qui s'éternisent pour demander à grouper ou autre. Pas de perte de temps, c'est tip top.
- Des succès partout, partout, partout. J'adore ça. Et certains sont assez chauds à réaliser, point encore plus positif.
- La liberté d'explorer est presque totale. Quelques frustrations, mais on est loin d'autres MMOs
- La réduction du niveau là où on se trouve, tout le monde est mit sur un pied d'égalité.
- Les différentes ambiances sont diverses et très bien rendues, et la qualité graphique de l'environnement est presque irréprochable
- L'apparence des personnages est tip top. J'adore la tête de mon élémentaliste.
- Une impression d'immensité.
- J'apprécie de pouvoir esquiver et de ne pas avoir à surveiller ma mana pendant les combats.

Les - :
- Le rythme de progression du perso n'est pas en accord avec celui de l'histoire personnelle. Je suis obligé de passer pas mal de temps à accomplir succès, quêtes et pex afin de me mettre à niveau.
- Les events dynamiques sont des quêtes vues et revues qui ne s'assument pas. Très souvent répétitives dans leur contenu (escorter, pexer, ramasser/récolter). Ils auraient pu leur donner le nom de "quête", j'aurais moins l'impression d'être prit pour un imbécile.
- L'UI est limite limite. J'ai l'impression qu'ils ont gardé tout ce qu'ils pouvaient de GW1, et qu'ils ont tenté tant bien que mal d'innover sur certains points. Notamment ce gros rond rouge immonde. Il est visible, mais qu'est-ce qu'il est moche. Mais l'égout et les couleuvre...
- L'UI (encore elle) a trop de fioritures. On a du mal à se concentrer sur le contenu des fenêtres tellement la bordure de ces fenêtres est énorme. Ca n'aide pas franchement à suivre les quêtes et l'histoire. L'égout et les couleuvres, là aussi.
- Aucune mise en avant de l'artisanat dans le jeu. Je ramasse des compos qui encombrent mon stockage (au cas où... ) , mais à quoi ça me sert de faire de l'artisanat ? Y'a des avantages ?
- Un bestiaire assez limité
- Je ne me sens pas concerné par le PvP ou les conflits WvW. Y'a eu une vague tentative d'accroche à ce sujet à un moment, mais j'ai à peine eu le temps de la voir qu'elle avait disparu. Est-ce un côté insignifiant du jeu pour qu'on nous ne pousse pas dedans ?
- Aucun réel plus par rapport aux autres MMOs pour le joueur lambda ? Je ne parle pas d'une amélioration mineure d'un système existant, mais d'une réelle nouveauté.
- Une histoire personnelle qui peine à accrocher le joueur.

Ma conclusion : ça va m'occuper le temps d'explorer les zones à 100 % , mais sans plus. J'ai déjà exploré presque 10 % de la carte, en deux mois c'est bouclé. Ça peine à m'intéresser plus qu'un LotRO ou un SWTOR. Si rien n'est fait, ça va /quit. Heureusement qu'il n'y a pas d'abonnement, sinon ils auraient du souci à se faire.

PS : Testé ces derniers jours sur une version finale, sur les seize premiers niveaux.
11 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

786 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1098 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1762 joliens y jouent, 2852 y ont joué.