Un univers unique et raffraichissant

10/10
Après avoir essayer FF11, WAR, Aion, Tera, FF14 et bien, The Secret World est celui qui m'a mis une sacré gifle. Je pensai à force que WoW resterait le seul MMO viable en PvE et bah, je me suis trompé...

TSW propose un univers et un scenario unique de plus trois factions dans un même MMO, c'est sympa. Le système de talent n'est pas facile à prendre en mains mais une fois qu'on y trouve ses marques, il est juste révolutionnaire. Il n'y a plus de limites vue qu'il n'y a pas de classe. On peut jouer comme on veut et ça, c'est un sacrée plus pour le gameplay.
Sinon le PvE en lui-même est très dur. On n'est pas pris en main et on vous balance directement au charbon ! Avancer dans le jeu n'est pas évident car les quêtes proposées sont très dures (bien que diverses). Il y a aussi des énigmes, des quêtes au chrono, un vrai casse-tête qui force à jouer en groupe. A l'heure où la casualisation est partout, The Secret World propose un MMORPG mature et réfléchi, les donjons sont sympas et trouver un bon groupe n'est pas difficile. La communauté est vraiment sympathique aussi.
Bref, un jeu à essayer pour tout ceux qui veulent du neuf et de la difficulté. Par contre, il n'y a pour l'instant pas beaucoup de PvP (deux champs de bataille et une map de masse). Mais ça ne serrait tarder, vue qu'il y a des MàJ toutes les semaines !

Merci Funcom. =)
13 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Secret World ?

464 aiment, 104 pas.
Note moyenne : (601 évaluations | 70 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Secret World
(302 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

467 joliens y jouent, 861 y ont joué.