Fan de Star Wars et de MMO...

8/10
Quand on a une vie en dehors des jeux, il arrive qu'on prenne les choses de loin, de si loin qu'on laisse passer, par exemple, la sortie d'un événement tel que SWTOR.
Quelques raisons à cela  : peur d'être déçu, budget serré, retours pas très engageants comme le côté MMO peu développé au profit d'une ligne « jeu d'aventure solo  » , bref, beaucoup de prétextes.

Et puis quelques âmes charitables m'ont fait bénéficier d'un essai gratuit sur une semaine, lvl 15 max...
Mais quel pied  !

Je ne parlerai pas du end-game, ni de ce qu'on fait une fois qu'on a déjà 2 ou 3 perso niveau max.
Je veux juste témoigner du jeu tel que je l'ai découvert  : une merveilleuse surprise (j'ai essayé les 8 classes de base jusqu'au niveau 11-14) !

Non que le jeu soit exempt de divers défauts tels que la linéarité / instanciation ou de l'éternel problème du craft très vite inutile et/ou du commerce obsolète.
Non, ne nous arrêtons pas là  !

Le jeu est immersif comme jamais, ce n'est plus le joueur qui rentre en phase avec l'univers de Star Wars, c'est le fan qui y est plongé corps et âme. Disons que ça fonctionne à merveille.

Le jeu en lui-même a des mécanismes simples mais efficaces et ludiques, presque aussi simples et amusants que la dualité de la Force qui s'exprimera en fonction des réponses choisies dans les dialogues (parlés) des quêtes. Même si au final cela ne changera pas grand chose au fil de son histoire, il y a l'enjeu de gagner des points du côté lumineux ou obscur de la force et très vite de plaire ou pas à son compagnon du moment.
Là aussi, le premier compagnon est sympathiquement introduit auprès de votre personnage, quelques fois de façon originale.

Rien que pour la qualité immersive des quêtes de classe, ce jeu mérite qu'on s'y essaye. Après je suis le premier surpris à l'avoir trouvé particulièrement agréable : la ligne des dialogues, l'esthétisme graphique, le gameplay, tout est cohérent.
Par exemple, quoiqu'on récupère sur nos ennemis, qu'on nous offre ou qu'on achète, nos vêtements sont classieux, du moins on n'a pas cette envie récurrente dans certain jeu d'en trouver d'autres ou d'avoir un vêtement social pour les cacher.
Cela n'est qu'un détail mais au final il participe d'une certaine qualité d'ensemble qui semble se bonifier de plus en plus avec les mises à jours actuelles et à venir.
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.