Beaucoup de promesses... et de déceptions

1/10
J'ai, comme beaucoup de monde, "profité" de ce week-end bêta pour découvrir et tester ce fameux jeu tant attendu et pu me rendre compte à quel point on nous prenait pour des imbéciles.
Hormis sa licence, ce jeu n'a rien de bon, et il fera suite aux autres fiascos du monde des MMO.

Création du perso : très peu personnalisable, peu de races jouables, aucune différence entre les races hormis un talent social complètement inutile. Sérieusement, où est passé ce bon vieux principe qui veut qu'une certaine race ait des aptitudes physiques qu'une autre n'a pas et qui a fait le charme de tant de RPG ?
note : 0/10

Premiers pas : après avoir créé mon jedi consulaire me voici en train de discuter avec une instructrice qui n'en fini plus de parler. Le leveling se résume donc à : parler un quart d'heure, marcher un quart d'heure, taper quatre mobs, marcher un quart d'heure, parler un quart d'heure. J'exagère évidemment, car en spammant mes touches "espace" et "1", j'ai pu réduire les temps morts à quelques minutes seulement, mais ne suivais plus du tout le scénario abrutissant d'un mauvais jeu mono.
1/10

Les combats : assez fidèles à Star Wars, les fans seront ravis de pouvoir faire virevolter leur arme bourdonnante dans les airs afin de dévier des attaques et d'en porter d'autres. Les mouvements sont très bien faits mais ne conviennent pas à un multijoueur : on spamm trois boutons pour taper plus vite. Plus on spamm vite, plus on tape vite, génial le gameplay !
3/10

Déplacements : mon perso a son sabre laser coincé dans le ***. Je ne dirai pas le mot mais on a l'impression de déplacer une figurine articulée seulement aux genoux et aux coudes. Hors combats, les mouvements sont juste dégueulasses et n'essayez pas de sauter ou de vous asseoir sous peine d'exploser de rire (jaune car on l'a quand même attendu ce jeu).
0/10

Multijoueur : un mode où chacun a ses propres quêtes, poursuit ses propres buts et donc n'a besoin de personne sous peine de perdre du temps. Le jeu en groupe n'est nullement favorisé, au contraire, il est souhaitable de monter solo en level. Ouah, ça c'est du MMO (ce n'est même pas un MO).
0/10

PvP : Le ciblage est très complexe, et je ne pense pas être un handicapé. Les sorts de contrôle sont pas mal mais on a l'impression qu'il est mieux de courir vers la cible en spammant sa monotouche que d’utiliser un CC. Tout le monde coure très vite donc a peu de mal à s'écarter d'un combat, et l'erreur n'est donc pas fatale. Les déplacements sont trop rapides, ça court partout, j'avais l'impression de me trouver dans la cour de récréation en maternelle, remarquez que ça peut faire rajeunir...
0/10

Je mets donc 1/10 à ce jeu car il est... nul. Fan inconditionnel de Star Wars, premier déçu par le MMO qui en découle. Et je suis loin d'avoir cité tous les défauts du jeu comme le système de mort par exemple.
26 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Star Wars The Old Republic ?

589 aiment, 267 pas.
Note moyenne : (948 évaluations | 120 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Star Wars The Old Republic
(572 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

966 joliens y jouent, 2327 y ont joué.