Excellent début, mais encore du chemin à parcourir

8/10
Ce jeu est vraiment marquant, pour peu qu'on aime le style WoW-like. Visuellement c'est une claque quand on sort d'Azeroth (surtout si le design cartoon finit par vous lasser) le gameplay et le dynamisme du jeu est très prenant. Les textures sont très riches et fines, les personnages-joueurs, splendides. Les possibilités d'orientations de classes sont réussies et les choix de templates très vastes. La communauté est assez majoritairement "adulte" (= entraide RP/HRP, pas d'abus, d'insultes ou de flood sur les canaux de discussion, etc. ) pour ce que j'ai pu voir sur serveur RP-PVE. Le RP est assez présent, même si on aurait pu rêver d'une interface plus riche en possibilités dans ce domaine (emotes et actions RP restreintes à mon goût).

Les critiques que l'on peut formuler au sujet de Rift sont étroitement liées à son très jeune âge. Les développements futurs devraient sans aucun doute estomper cette impression et faire de ce "concurrent" du MMO de panda-Blizzard un univers incontournable du jeu en ligne.

Le seul vrai reproche irait dans le sens de la difficulté à paramétrer le jeu graphiquement, énormément d'options pour un jeu qu'il est très difficile de faire tourner full-options en restant fluide sur une config courante (PhenomII x4 980/4go/HD 6870) alors que les textures, très agréables certes, ne sont pas non plus hallucinantes de finesse.

A tester sans hésitations : le trial de 7j parle de lui même et vaut mieux que n'importe lequel des avis postés ici.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.