Un grand jeu... Pour casual et encore...

2/10
Alors que dire...

Pour commencer, un F2P rapporte pas mal de bénéfices et pourtant, au niveau de la création du jeu, il y a toujours un hic, voire pour celui-ci un gros HIC.
Pour commencer, j'ai joué qu'une heure pour vous dire à quel point ce titre est inutile.

Etape 1 : La création du personnage

Choix de la race et de la classe, pas trop de choix. Si vous voulez faire Gardien vous êtes obligez d’être Petran et si vous voulez être chasseur obligé d’être Nain (les Pétrans et les Nains n'ont qu'une seule classe).
Ensuite, vient la personnification de l'avatar, pas de quoi y passer 2 heures : 5-6 coiffures toutes plus ridicules les unes que les autres, trois tatouages et 4-5 visages différents après juste la couleur qui a pas mal de choix...
Après, reste le nom (option de base ^^) et la petite originalité (mais j'y vois aucun intérêt) : l'âge pour avoir un signe du zodiaque et là, pas de quoi s'extasier, ils ont repris le nôtre plutôt que d'en inventer un, et puis cela ne donne aucun bonus (peut-être pour le RP mais bon sur F2P, je n'y crois pas trop).

Etape 2 et final pour moi : In-game

Alors tous les beaux discours dans les vidéos sont plutôt alléchants mais une fois en jeu, c'est autre chose.
Pour commencer, j'ai joué Pétran donc forcement Gardien (tank) , déjà lvl 1, j'ai 2k HP ? Jusque là, pas de soucis, sauf que les mobs lvl 1 font du -1HP toutes les 2 ou 3 secondes...
Le gameplay (moi personnellement, j'accroche pas) à la Lineage (pour les connaisseurs ^^) : Click gauche une fois pour avancer là où on a indiqué et le droit pour tourner la vue et donc le double click ne marche pas.
Ensuite le gros, mais alors très gros point noir du jeu pour assisté : les quêtes (déjà elles sont nulles) , en plus il suffit de cliquer sur le mot en vert dans le journal de quête pour que le personnage se déplace tout seul jusqu'à lui, alors là du grand n'importe quoi...
Et pour finir le repop des mobs (heureusement qu'ils font pas mal) , je dirais qu'ils repop instantanément ou en deux secondes - après s'il y a des instances, j'espère que ce n'est pas comme ça.

Donc, je lui ai mis 2/10 car il y a des idées mais qui n'ont pas leur place dans un F2P, en espérant qu'un autre les utilises mieux.
14 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Forsaken World ?

75 aiment, 30 pas.
Note moyenne : (109 évaluations | 14 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Forsaken World
(13 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

110 joliens y jouent, 227 y ont joué.