Une grosse blague

2/10
En deux mots ? Copie chinoise. Ce jeu n'a rien à lui (si les failles ! quel changement... ) Quand j'ai joué pour la première fois à Rift, j'avais l'impression de jouer à WoW remastérisé. les points communs entre ces deux jeux sont très nombreux, trop nombreux.

Mais le pire dans tout ça, c'est le sentiment amère d'être sur les rails de la trame plate du jeu. Quête quête et re-quête (tuez tel mob, ramasser des champignon. tc) , ce jeu ne vous permets rien d'autre ou presque, pour monter en level.

Car oui il existe le pvp pour "up" ; mais quel supplice, si vous avez joué à DAoC vous vous rendrez compte à quel point le pvp de rift est mal fichu, pauvre et brouillon.

Par conséquent le joueur n'a aucune liberté et a l'impression de jouer à un jeu qu'il a déjà terminé des dizaines de fois. Sans parler de la standardisation omniprésente des objets, et au final la personnalisation en prend un sacré coups. Tout le monde a les mêmes stuff gagné en récompense de quête, craft ou vendeur d'armure.

Alors peut-être est-ce moi ? Peut-être suis-je le seul à ne pas prendre de plaisir à ramasser des champignons ? Je pense plutôt que les MMORPG de ce genre là se cantonne à une clientèle très urbaine, jeune et aliénée.
16 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.