Le plaisir des MMO enfin retrouvé

6/10
Rift m'a réconcilié avec les MMO.

Cela faisait des années que je n'éprouvais plus autant de fun qu'aujourd'hui. Je trouve que Trion a fait une très belle analyse du marché : ils nous servent un jeu ludique, addictif et passionnant, en reprenant toutes les caractéristiques à succès des précédents MMO, sans oublier d'y ajouter son originalité.

La dernière fois que je m'étais autant emballé, c'était en 2004. A noter que la béta a été orchestrée de façon inouïe et était d'une stabilité à toute épreuve.

Ce que j'apprécie :
- L'univers. Très joli, et doté de multiples effets atmosphériques sensationnels donnant des airs de fin du monde à chaque invasion majeure.

- Les quêtes. Énormément de quêtes (et traduites ! ). Chaque région dispose d'une trame historique avec une suite de quête importante. Ne passez surtout pas à côté de ces quêtes qui vous emmèneront découvrir des régions formidables, et vivre des aventures passionnantes - bien plus que les centaines de quêtes classiques dans chaque région-. De plus, un peu d'originalité, certains lieux sont à découvrir proposant des énigmes bien compliquées !

- Les failles et surtout les invasions majeures ! Toute la région envahie en quelques secondes, tout le serveur qui combat ensemble, une quête principale commune, et si on se fait pas piétiner... un énorme boss à tuer, proposant des récompenses à base de monnaie d'échange. Superbe.

- Les instances, les bg, le craft... bref, du classique revisité avec un pointe de je ne sais quoi, qui fait que la magie opère.

Et Trion, très belle communication avec les joueurs. Un grand bravo !
23 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.