Rift, la suite de DAoC, WoW, EQ2, mais pas que !

9/10
Rift, quel beau nom pour un MMO !

Au départ rien ne prévoyait que Rift aurait le succès qu'il a dès sa sortie ! Pas de com à tout va, une pub principalement basée sur le bouche à oreille, et pourtant, QUEL JEU !

J'avais jamais pris autant mon pied sur un MMO depuis DAoC (auquel j'ai joué de la beta jusqu'à la fermeture des serveurs EU).

Rift propose tout simplement les systèmes et les gameplays des MMO précédents et qui ont été appréciés par les joueurs soit :

- gameplay et systèmes de métiers de WoW
- quêtes publiques de WAR (failles)
- exploration d'EQ2
- classes diverses et équilibrées à la DAoC
- etc... etc...

Mais ce n'est pas que du déjà vu, le système de classes / template est ultra bien pensé et permet de mélangé comme bon nous semble jusqu'à 3 spé !

Graphiquement, on aime ou pas mais c'est sobre et loin du cartoon de WoW. On est plus dans le coté "réaliste" à la Warhammer.

Ensuite, les serveurs tiennent sacrément le choc ! Possibilité de masse sans avoir du lag etc... Donc du PvP sauvage possible à tout niveau ou presque, les maps sont immenses et sans chargement !

Le jeu propose plusieurs types de leveling. Entre les quêtes, les BG, les rifts, le craft, les donjons, le PvP sauvage, etc... on à de quoi faire pour pas s'ennuyer. Une fois lvl max (50) vous rajoutez à tout cela des donjons mode expert et des raids 10 et 20...
Suffisant ? LARGEMENT !

On a là un jeu qui tient toutes ses promesses et qui ne demande qu'à être essayé et adopté par tous les joueurs qui aiment avoir le choix.

ENJOY !
12 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rift ?

639 aiment, 138 pas.
Note moyenne : (827 évaluations | 85 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Rift
(510 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

760 joliens y jouent, 2177 y ont joué.