Un de plus qui ne sort pas du lot

4/10
J'ai testé Rift plusieurs jours jusqu'au niveau 15.

Les décors sont grands, mais vides. Aucune animation, c'est tristounet.
Le jeu fait penser à un LotRO (sauf que dans Lotro les décors sont plus jolis) et à un Warhammer pour l'ambiance (et encore Warhammer fait mieux... c'est tout dire).

Il faut courir à droite et à gauche pour taper des mobs à longueur de temps. Très/trop répétitif.
Manque total de clarté dans le flot de possibilités, au final on a l'impression de passer à coté de plein de choses.
Popup et messages incessants pour nous informer, mais au final on ne sait pas, parce que ça manque d'explications (surtout les messages qui pop en plein combat).

L'ensemble fait un peu fouillis, Rift a repompé à droite et à gauche un peu de tout et en a fait une grosse soupe indigeste (à mon goût).

Les personnages sont fades, et l'animation vieillotte.

L'artisanat est confus, pas clair du tout.

L'interface est une horreur. Les icônes trop petites et incompréhensibles peuvent être agrandies, mais hélas, ça agrandi toute l'interface en même temps.

A mon avis Rift fera comme Lotro, Warhammer et compagnie en nombre d'abonnés, mais il ne faut pas espérer plus. Car Rift n'innove rien du tout, il se contente de ressembler en moins bien à ce qui existe déjà.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 3 décembre 2010
Bêta ouverte 15 février 2011
Sortie 3 mars 2011

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Note moyenne : (839 évaluations | 85 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
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