Un jeu mort

5/10
Bonjour à tous.

Il est de mise que je présente ma critique, ce sera donc une critique qui énoncera des points du jeu en citant les bons et les mauvais aspects.

Pour commencer, je ne suis pas un petit joueur de DOFUS, qui rage du PvP et du PvE, j'ai joué à dofus pendant 2 (3 ans ? ) , j'ai donc goûter à la majeure partie de ce jeu merveilleux et horrible à la fois.

Je vais donc commencer par le redoutable PvP :
Le PvP dans dofus, est excellent, je me suis éclaté dessus, chaque classes avait leurs point faibles et leurs point fort, le jeu prenez tout de suite un autre aspect, on avait des belles ailes pour se la jouer gros kiki en 2. 0 () puis vint les traques, ça faisait du bien de pouvoir gagner de l'xp et des kamas en Pvpant, une bonne alternative du répétitif PvM (Bl).

Mais (ce redoutable "mais") notre chère équipe d'AG on décidé de relever un peu les crâs, et vint l'abus des traques, des persos surabusey, un perso moyennement stuff n'a aucune chance, de la rage, des insultes, toujours les mêmes combos...

M'enfin, y'a déjà assez de sujet qui traître de ça hein, passons au PvM :
Ce fameux PvM, j'aurai rien de très péjoratif à dire, un bestiaire très très garnie, du contenu régulièrement rajouté, des multiples possibilités d'Exp...
Mais malheureusement, un PvP laissé à l'abandon au profit des traques, si on enlevait le PvM du level 50 à 120, peu verrez la différence (j'abuse, mais bon) un PvM trop accessible au mulage, beaucoup de monstres pour une petite partie exploitée, des récompenses trop peu rentable pour concurrencer les fameuses traques, une IA conn.

Maintenant le bel artisanat :
L'artisanat, sûrement ce que j'ai le plus aimer dans Dofus, des métiers très lucratif, un sentiment d'implication dans l'économie du serveur, des relations sociales entre le client et l'artisan, un esprit différent que dans le PvP et le PvM (entraide).
Ca se corse, des pseudo-métiers non officiels (élevage de drag. , une économie trop instable, des rageux qui chipotent sur les prix, des métiers qui ne servent qu'a crafter pour sa guilde (rentabilité. , des métiers abominablement dur à monter.

En conclusion :

Dofus est un jeu beau si on prend pas les mauvais aspect, un jeu détruit par un PvP abusey, un PvM dévalorisé et un artisanat inabordable (paysans, boulanger, alchi ne seront pas considérés comme des métiers hautement rentable)
Des relations sociales détruites par une population de Kikouloljeroxx complètement full-sms powaa, faut trouver les bonnes personnes (dédi' FF).
Mais sinon, un jeu à tester dans ses débuts de Mmo avant de devenir comme moi, un sage gamers de vrais jeux comme L2, GW...
Plus sérieusement, je le crie haut et fort, Dofus était un bon jeu, même si y'a encore moyen de s'amuser avec une grosse âme de Pvpeur, le jeu devrai avoir une totale refonte des classes et du Gameplay
Avis personnel, mais Ankama devrait équilibré les classes plutôt que d'en créer de nouvelle (complètement useless).

Je tiens à m'excuser d'avance, pour le supplice qu'a subit vos mirettes, si elles ont tenues jusqu'à la fin de cette rivière de fautes.

Lakes
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.