Bilan final

8/10
Comme pour Prophecies, après presque trois ans passé sur Factions, j'ai décidé de tourner la page et de passer à autre chose. Voici donc mon bilan final pour ce jeu.

Contrairement à Prophecies, Factions est clairement orienté PVP avec une lutte entre deux factions (d'ou le titre ^^) les luxons et les kurzicks. Cette aspect du PVP caractéristique de Factions est la lutte entre alliance, l'AVA (Aliance versus Aliance) et c'est cela l'atout majeur de ce titre.

Car il faut bien le reconnaître, hormis l'AVA, ce titre ne présente pas beaucoup d'intérêt. Le PVE est "expéditif", deux fois moins de missions que Prophecies, et des quêtes certes nombreuses mais globalement répétitives et courtes, ne comptez pas plus de 3 ou 4 jours (en jouant intensivement) pour en faire le tour.

Côté PVP, il n'y a, hormis l'AVA, et les deux zones sans intérêt de Fort Trembleforêt et de la Carrière de Jade, rien de nouveau par rapport à Prophecies.

L'AVA qui a une incidence sur le PVE, avec une frontière mobile en fonction des victoires d'une ou l'autre factions permettant de prendre le contrôle de villes ou avant-poste, ne sert plus a rien si ce n'est remporté un titre PVP. En effet auparavent lorsqu'une guilde avait le contôle d'une ville, il pouvait se rendre dans les zones élites de Factions, le labyrinthe d'Urgoz et l'Abysse, et c'était le seul moyen d'y avoir accès. Pourtant ArenaNet à "torpillé" l'utilité de contrôler une ville en mettant récemment à la dispositon de tous des parchemeins permettant à tout le monde de se téléporter dans ces zones, compromettant ainsi l'intérêt majeur du titre pour ce qui concerne le PVE et indirectement le PVP.

Au final et avec du recul Factions n'a pas beaucoup d'atout, ni d'intérêt. C'est un jeu très moyen, très court, facile, heureusement sans abonnement et aujourd'hui pas très chère. Vous pouvez toujours tester "entre deux".

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars Factions ?

68 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 3 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Guild Wars Factions
(12 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

590 joliens y jouent, 1337 y ont joué.