A essayer si vous aimez le foot

8/10
Football Superstars est presque le seul MMO de "vrai" foot (les autres jeux comme kicks online sont basés sur le foot de rue).

Les graphismes sont agréables, le gameplay est riche et pas trop dur à assimiler. Le jeu est multilingue et la langue la plus souvent parlée est l'anglais, mais pas la peine d'être bilingue.

Création de perso :
Pour commencer, la création de nos superstars est assez simple : Apparence, Nom... Puis on peut choisir parmi quatre grands clubs, appelés clubs FS. Une fois votre superstar terminée, vous devrez passer un petit tutoriel bien construit puis un match d'entrainement avec des joueurs contrôlés par l'IA.

Évolution :
Ensuite, vous devrez jouer dans des matchs amateurs jusqu'au niveau 10 ou vous pourrez jouer avec votre club FS, choisi pendant la création de votre personnage. Puis vous aurez accès aux clubs créés par les joueurs si vous jouez bien et que vous vous faites remarquer. Ces clubs vous permettent de jouer de simples matchs amicaux ou des tournois.

Déroulement des matches :
En amateur, les matchs durent dix minutes, et en club FS, 20 minutes. Les premiers matchs que vous jouerez seront des matchs 5 vs 5 (en comptant le gardien géré par l'ordi) et vous évoluerez à plusieurs postes : défenseur, attaquant droit ou gauche, milieu. Puis vous ferez des matchs en 7 vs 7 et pour finir 11 vs 11. A la fin de chaque match, vous recevrez une note sur 10 en fonction de votre performance, et vous pourrez voir les stats du match (possession, nombres de tirs, fautes... ) ainsi que l'homme du match.

Progression de votre perso :
bien entendu votre superstar progressera au fil des matchs et des entrainements a la salle de gym : puissance de tir, précision, tacles, passes... Sa renommée augmentera et il gagnera plus de sous après les matches, et cet argent peut être utilisé en entrainement, en apprentissage de compétences, et autres (boissons, vêtements... ).

Défauts :
Le jeu n'a pas de gros défauts, la plupart des joueurs progressent au fil du jeu, même si il y a des cas exceptionnels (comme ceux qui n'ont pas bien compris le tutoriel, ceux qui ne passent jamais et perdent le ballon au bout de 5 secondes... ).
Il y a quelques approximation au niveau du gardien (un coup il rate complètement son arrêt, un coup il fait une parade incroyable).
A noter tout de même que le nombre de joueurs est un peu faible, ce qui peut parfois considérablement rallonger votre temps d'attente pour débuter un match.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Football Superstars ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 5 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 16 y ont joué.