On veut en voir plus !

9/10
Et bien, pour le moment, il est certain que la plupart d'entre nous restent sur leur faim...

Car ce que nous sert Square Enix est un mélange de saveurs et d'immondices.

D'ailleurs, la communauté s'est empressé de clamer son mécontentement, si bien qu'on se voit aujourd'hui octroyer 30 jours d'essai de plus !

Pourquoi ?

Notamment à cause de l'interface et de la latence. Interface ignoble, ou seul les maso arrivent à prendre plaisir. C'est une énorme erreur de la part de FF XIV de n'avoir pas pensé du tout aux utilisateurs PC et d'être resté dans leur problématique PC/console pour pondre une interface qui risque de ne convenir à aucune des deux populations. Erreur de jeunesse que nous pourrons pardonner si a terme de la période d'essai, tous ces soucis sont réglés.

Au niveau de la personnalisation des personnages, c'est aussi un peu décevant. Au vu des annonces, un gros travail a été porté la dessus, ils devaient partir de loin car on a au final quelque chose de très basique et qui ne rivalise pas avec Star Trek Online ou Fallen Earth, à mon goût. Les personnages sont magnifiques, mais au niveau de la personnalisation, peut mieux faire !

Les quêtes... en fait hormis la "questline" je n'ai vu aucune quête en dehors des villes. Mandats, mandats, mandats. Un peu réducteur à mon goût, mais je pense a tous ces gens qui au final ne lisent jamais les quêtes. J'aurai aimé cependant plus d'interactivité, avec un peu à l'image d'Everquest2 des items à cliquer, des histoires à découvrir, des suites de quête etc... la, on a juste 8 quêtes répétables toutes les 36h, ca refroidit un peu.

Niveau design graphisme, c'est tout simplement EXCEPTIONNEL. Niveau animation de personnage, ca explose tout ce que j'ai pu tester sur le marché. Pour cela, l'immersion est à 100 % et heureusement, car ça relève grandement le niveau !

Au final, on reste un peu sur notre faim, on note un fort potentiel mais on ne peut s'empêcher d'être déçu. Mais comme toute release, la patience des joueurs est mise à l'épreuve, et on peut noter dans le report de la période d'essai de 30 jours supplémentaires, un message clair de la part de SE.

Ils sont conscients des problèmes, le jeu est sûrement sorti trop tôt pour X raisons, mais en faisant le maximum, des formidables aventures peuvent nous attendre. Alors, rendez vous à la fin de l'année pour faire un véritable point sur final fantasy XIV online !
15 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

369 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (469 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(350 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

735 joliens y jouent, 1205 y ont joué.