AOC : mûri, bonifié, et déchainé

9/10
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013|

Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts :
- le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer !
- les bugs sont gommés, le jeu est stable.
- Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer)
- C'est encore peuplé.
Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun.

AoC en quatre mots :
- Beau, mature, sexy, violent.

Le début :

J'ai commencé AOC à la sortie de "Rise of the Godslayer". Tout d'abord, le début à Tortage (aventure solo digne d'un rpg solo) est très immersif, mais c'est aussi un vrai bac à sable avec quêtes multi. Reroll est donc agréable.

Direction artistique

Pas besoin d'avoir lu Howard pour apprécier. Les zones sont très grandes, et belles. Les villes ont une âme. Une forte personnalité se dégage de l'ensemble. La VF est de grande qualité, texte et voix. Les cinématiques sont nombreuses (les dialogues étant filmés ainsi, c'est plus immersif). On est dans un monde qui se veut un peu "hardcore". Quand on sort de WoW par exemple, c'est la claque. Ça ne rigole pas, même en quête, faut jouer correctement. Mais c'est un plaisir. Et si les ennemis sont plus faibles, alors place au spectacle, et notamment aux "finish" avec vue cinématique trouble quand vous envoyez voler la tête du type par exemple. La musique est superbe. Les écrans de chargement vous invitent à lire des extraits de l'oeuvre littéraire sur fond d'artworks de belle facture. Y'a pire franchement pour patienter : )

Gameplay :

Beaucoup de punch. On sent une violence terrible dans les bastons. Ça change, dans un MMO. Système de combo accrocheur. On reproduit la "séquence" affichée à l'écran, à droite, en haut, à gauche, on pare les coups de la même façon... j'ai trouvé ça intéressant. Certaines combinaisons doivent être judicieusement placées, il faut parer, esquiver, surveiller ses timers... Il n'y a pas de vrai gros healer, comme dans certains MMO. Ici, pas de gros sort de soin. C'est plutôt des sortes de compétences de combat qui permettent un peu de regen, ou alors des sorts avec une recharge assez longue. Tout est basé sur la gestion de notre vie, mana, endurance, et du placement. On parle beaucoup de TERA et ses combats dynamiques mais franchement c'est AOC qui a inventé ça. Il y a du ciblage mais la plupart des coups touchent autour de nous, en AoE. C'est valable aussi pour les soins !

=> Les classes sont bien conçues et généralement très pêchues et spectaculaires.

=> Sur Fury (serveur pvp) c'est l’étripage massif, l'ambiance hostile. Sur Crom (serveur pve) ça quête, ça groupe et ça discute.
35 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

802 aiment, 362 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 180 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(883 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1027 joliens y jouent, 4272 y ont joué.