Une nouvelle éxpérience

7/10
Je vais reformuler ma critique faite un peu trop hâtivement après seulement quelques jours de jeu.

L'univers d'allods :

Allods Online est un MMORPG racontant le combat entre la Ligue et l’Empire, entre le bien et le mal. Allods Online tire son originalité de son décor : on évolue dans des îles qui flottent dans l’espace. Le joueur est amené à voyager de région en région pour évoluer. A haut level, il est même possible d’acheter son propre bateau spatial et de découvrir de nouvelles zones inaccessibles jusque la.

Graphismes :
Les modélisations sont basiques quand on regarde de près plutôt agréables à voir même si trop simplistes à mon goût. Vous pouvez donc être rassuré si vous avez une petite machine : le jeu marche très bien.

Création et personnalisation du personnage :
Lors de la création d’un personnage, vous avez une multitude de choix à faire : d'abord le choix de la faction (ligue ou empire) puis le choix entre huit archétypes qui déterminent votre race.
La personnalisation du personnage est vraiment bof. Aspect du visage, coupe de cheveux, pilosité et c’est tout ! Finalement le jeu est peuplé de clones. La seule chose qui différencie les personnages est les armures (et encore... )

En jeu :
Allods Online reste assez sobre sur sa jouabilité. C’est une bonne chose puisque chaque joueur pourra jouer comme il le veut (tout au clavier, tout à la souris ou un mélange des deux).
La forme du jeu reste très classique : on effectue des quêtes pour avancer dans le jeu, quêtes qui demandent de faire des récoltes ou de tuer des monstres. Les drops, l’exp gagné … sont plutot ordinaires et finalement ennuyante.

Comme tout F2P, le jeu est muni d’un Cash Shop, une boutique d’items pour rentabiliser le jeu. C’est là l’un des points faibles du jeu puisque le joueur lambda est désavantagé face au joueur qui investit de l’argent (réel) dans cette boutique. Ainsi, en payant il est possible de monter beaucoup plus vite de niveau, d’avoir des montures, d’avoir des bonus de dégâts.

Autre petit soucis : les tutoriels n’aident pas le joueur, certaines notions sont peu, pas ou mal expliquées (comme les bénédictions et l’encens, les professions …).

Communauté :
La communauté d’Allods Online est assez particulière. Selon le moment de la journée, vous tomberez soit sur des jeunes très susceptibles qui vous insultent à la première occasion, soit des gens qui jouent pour le fun, tout simplement. Les HL aident beaucoup pour les missions difficiles des bas niveaux, on trouve facilement des groupes pour tuer un monstre élite ou une instance.

Conclusion :
Même si Allods Online n’apporte pas forcément de grandes nouveautés, il se hisse sans difficulté au niveau de ses concurrents payants. L’évolution du personnage n’est pas trop linéaire, le jeu est vraiment agréable à jouer. Il est dommage qu’il n’existe pas de guide clair et que le jeu encourage à jouer seul les trois quarts du temps.
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.