AoC ou comment le vilain petit canard est devenu un cygne majestueux

10/10
Age of Conan, en voilà un jeux qui a fait et fait encore coulé beaucoup d'encre.

Après une sortie trop prématuré, puisque les développeurs l'on reconnu eux même, et une avalanche de bugs qui ont fait fuir beaucoup de joueurs en 2008, AoC paraissait très mal en point. D'ailleurs nombreux sont encore ces joueurs qui aujourd'hui continu, à tort, d'en vouloir à Funcom pour les erreurs techniques ou bugs qui l'entachait à l'époque.

Mais quand est il d'AoC aujourd'hui ?

Pour être objectif, je dois reconnaître que tout n'est pas encore parfait, mais Funcom a fait de l'excellent travail pour corriger le tir. Certes quelques bugs persistent, mais ils sont très rares et le PvP n'est pas encore très équilibrés, mais sur le plan PvE, PvE HL et surtout sur l'expérience de jeu, AoC tient le haut du pavé.

Le PvE c'est ce qui fait la grande force de Conan, le jeu colle tellement aux histoires dont il est inspiré que l'on pourrait croire que c'est Robert E. Howard qui la réalisé, c'est à se demander si Funcom n'a pas conçu AoC pour les fans de Conan avant tout.

Le jeu à ses mécanismes et ses orientations qui ne font pas forcément l'unanimité, mais c'est aussi ce qui fait sa force et son originalité. Des combats en temps réel avec un système de combo, des raids à 24 dans des donjons, des zones instanciés sont quelques unes des spécificités qui caractérisent le mieux Conan et qui fait que l'on y adhère ou pas. Personnellement j'adhère, j'adore et il n'appartient qu'a vous de faire vôtre propre opinion, faîtes donc le trial, jugez par vous même.
19 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.