Très prometteur, à première vue.

8/10
Il semblerai que ce jeu renverse les idées que l'on se fait des MMORPG Free to Play.

Un univers certes peu original à première vue, ressemblance assez frappantes avec d'autre jeux à abonnement, mais l'on peut noter un univers dans l'espace ce qui n'est pas très commun. Un système de classe lui-aussi pas nouveau mais tout de même complet, après tout, pourquoi toujours recréer alors que l'on a déjà tout ce qu'il faut.

À première vue, tout semble très beau ! Un PvP nouveau, que l'on peut déjà qualifier d'opportuniste, un système d'artisanat non seulement complet mais doté de mini-jeux pour ne pas trop se lasser, des milliers de quêtes, un système de vol par vaisseaux spatiaux, des combats PvP GvG et RvR... Un scénario bien implanté. Des instances, de la communauté, de multiple emotions... Que veut le peuple ?

Et ba justement, non seulement tout cela est sur papier et il n'est que nos yeux pour pouvoir jugé au mieux. Mais de plus, la communauté a une grande influence sur nos idées d'un jeu... Car souvent, les "blockbusters" viennent voir arriver sur leurs serveurs une foultitudes de petits idiots (on va les qualifier comme ça) qui viennent profiter de la beauté d'un jeu pour l'enlaidir, comme si cela leur procurait un quelconque soulagement. Plus un jeu se fait attendre, plus les idiots vont venir essayer de tout gâcher...

Mais tout cela peut très bien être infondé, et je l'espère de tout cœur !

Deuxième point qui me chagrine => Le CS.

J'ai lu que l'on pourra s'attendre à un CS peut envahissant. De mon point de vue ce ne sera que temporaire... Et l'on verra plus tard des tas de PvP gâchés par des objets CS (on peut imaginer tout tas de choses => Des batteries augmentant la vitesse de propulsions, ou les dégâts des canons, ou encore la résistance des boucliers... Et je ne reste que dans le domaine des vaisseaux). Bien des jeux chez la Patate ont été gachés à cause de ça...

Je ne suis pas pessimiste, et j'ai mis une très bonne note à ce jeu. Mais il faut connaître ces risques... Car cela peut nous tombé dessus et l'on serait dégoûter directement, ça serait dommage =]. Autant voir le pire pour être encore plus émerveillé directement.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Allods Online ?

162 aiment, 75 pas.
Note moyenne : (258 évaluations | 68 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Allods Online
(189 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

355 joliens y jouent, 1054 y ont joué.