Quand le perfect world devient un perfect ennui

5/10
Bon commençons par présenter le jeu, qui est un mmorpg F2P (gratuit) de chez being perfect world, importé en amérique par perfect world entertainement qui continue son développement. Ce mmorpg vous fait entrer dans un monde de fantasy chinoise ( (ça existe) ) , un mélange entre légendes chinoises et moyen age. Ce mélange est assez réussi surtout que votre personnage est personnalisable à la folie et on peut avoir un personnage à son image. Or point faible c'est qu'il n'y a que 2 classes par races ( (y'en a trois, les elfes ailés, les hommes bêtes et femmes bêtes et les humains) ) De plus y a des restrictions entre sexe pour les hommes bêtes ( (franchement nous qui voulant une égalité entre homme et femme chapeau bas ; p) )
Entrons maintenant dans le jeu ou plutot dans ces bases :

Gameplay : Artisanat trop basique, l'absence de recette fait que le joueur doit l'apprendre de lui meme pour crafter sans oublier l'absence d'addon pour y remédier.
Les addons en fin de compte c'est les patches qu'appelle PWE addon, c'est déconcertant et prouve réellement que PWE c'est des pompes argent qui se foutent des joueurs mais qui ne se foutent pas de l'argent.
En parlant d'argent, le cash shop deviens indispensable au niveau 40+, et veillez noter que le level max c'est 150 alors que personne n'a dépassé le niveau 101 on se demande si ce jeu vaut vraiment le coup d'étre joué.
Skills assez beau et bien pensé mais il y a un déséquilibre entre riche et pauvre.
Exemple : Un invocateur riche achète un hercule grâce auquel il peut soloter des danjons qui dépasse son niveau, de ce faite il pourra looter le matériel nécessaire pour fabriquer des armes légendaires et sera donc toujours le meilleur en pvp. Le pauvre invocateur ne peut rien faire, il se contente de bouder dans un coin ou tuer des mobs à longeur de journé.
Ah oui, 5 quêtes sur 5000 ne sont pas du bashing de mobs caché. On te demande de tuer jusqu'à 100, 200 mobs pour 5 % d'exp ^^. Ah quelle défie, même lineage n'aurait pas fait mieux en hard core.
Ne vous faites pas avoir par les premiers levels tout mignon parce qu'une fois arrivé au niveau 40 vous verrez bien que j'ai raison.
Et quelle scénario, aucun, inexistant, celui qui dira que perfect world a un bon scénario vous mentira car le jeu se résume à une invasion de monstres qu'il faut tuer.
Ne niant pas les TW, ah le bonheur, des guerres de territoires. Surtout que c'est toujours les riches qui gagnent car ils ont 100K d'hp grace a un objet de cash shop.
Le pvp, soit tu duel, soit tu pk ( (les arènes ne marchent pas lol) )
Et c'est encore la même galère, c'est le plus riche qui gagne.
Pourquoi on l'appelle perfect world, parce qu'on peut avoir sa propre terre avec maison, jardins et gardes mobs mais hélas seulent les chinois peuvent faire ça donc à moins de l'étre, vous jouer à perfect... ... . . perfect ennuie.

Graphismes : Beau graphismes et réalistes je l'avoue, avec de beau effets de lumière. Mais ne vous attendez pas au graphismes de continent of the ninth ou tera online, PWE prefere dépenser son pognon pour acheter leur 100 eme limousine.

Bande son : Quelle son, ça déchire les oreilles, je me sens dans un restaurant chinois.
On a envie de manger des suchis pour les vomir juste après.

Scénario : Le vide.

Durée de vie : Jusqu'à ce que vous mourriez d'ennui.

Conclusion : Perfect World International est certes un bon mmorpg F2P par apport à la concurrence passé mais qu'on devra vite éviter sois pour un serveur privé ou on peut vraiment profiter du contenu haut niveau de perfect world ou jouer à un autre mmorpg. Ne vous inquieter pas, Septembre accueillera beaucoup de blockbusters.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Perfect World International ?

171 aiment, 61 pas.
Note moyenne : (247 évaluations | 33 critiques)
5,4 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perfect World International
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

204 joliens y jouent, 728 y ont joué.