Sans titre

3/10
Mh. J'ai testé, puis j'ai vite arrêté.

Etant grand fan des histoires qui se tiennent, j'aime donner à mes personnages des raisons d'exister et donc, une suite de quêtes pour commencer correctement son entrée dans ce monde, rien de plus agréable. Mais là, c'est le début d'une vaste blague.

Bon, déjà, j'ai le plus grand écran du marché actuel, il se pose donc le soucis de l'interface qui devient minuscule, aidant aux maladresses pour les attaques et ne permettant pas d'enchainer correctement les combos. Alors commence les quêtes, alors, on tue de la bestiole pour s'entrainer. Des pauvres bestioles qui n'ont rien de particulier à faire dans le coin sinon d'être là pour se faire démonter par des aventuriers. Cherchant une alternative à WoW qui commençait à me lasser. Je trouvais là, un Wow, certes plus joli, mais sans histoire et avec une communauté encore pire.

Certaines quêtes doivent être refaites jusqu'à 7 fois pour passer au niveau suivant qui vous débloquera la suite des quêtes, le canal "Tous" est un véritable dépotoir. Soit, faire du PVE seul est facile, il est très facile également d'interagir avec les autres malgré sept canaux, il y a toujours un peu de monde partout. Le PvP solo est inexistant puisque ce sont surtout des batailles de guildes qui agitent les combats entre joueurs pour des territoires. C'est un vrai MMO, se la jouer solo sur 4Story est possible mais l'on rencontre souvent du monde.

Bon revenons aux quêtes. C'est du tapage de monstre, du tapage de monstre et -Non ? - de la destruction de bestioles. Il y a de temps en temps quelques trucs à ramasser, si vous appréciez le farm, foncez.

Y a deux-trois émotes qui se battent en duel, cet univers pourrait une bonne base à un monde avec un peu de Role Play, mais, pour cela, il faudrait des GM motivés et une communauté prêt à faire cet effort. Ce qu'il n'y absolument pas. Quant à l'histoire, elle est monstrueusement baclée. Les personnages qui nous proposent les quêtes ont un peu de caractère mais se contente de tout baser sur "Guerre Derion/Valorian, va donc casser du mob. " mais attention, certaine quêtes peuvent surprendre ! "Ma maîtresse pleure, va donc casser du mob. " Ah non, en fait, je ne suis pas surprise.

Encore quelques soucis de traduction, le support est contactable par email et les modo/GM par Mirc. L'artisanat existe, il parait, moi je n'en n'ai pas vu la couleur.

Bon, il faut avouer, c'est joli tout plein. Bon, tu as exactement la même face que chaque joueur de ta race dans le jeu mais ta coiffure couvre seulement 35 % de ceux-ci. (En effet, la personnalisation est nulle ou presque. )

En résumé, un jeu presque sans intérêt sauf si l'on joue avec des personnes que l'on apprécie ou si l'on a les nerfs assez solides pour supporter la communauté et que l'on aime tuer du monstre comme un robot.
9 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de 4Story ?

28 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 18 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

61 joliens y jouent, 220 y ont joué.