Ryzom donne ses lettres de noblesse à l'abbréviation RP

8/10
Rejoindre un MMO en cours de route n'est jamais chose facile, surtout quand celui-ci a vécu un bon nombre d'aventures (des plus belles aux plus désastreuses d'ailleurs).

Évoluer dans un monde virtuel où tout est vie (ou sève) , un monde sans orques, sans elfes, sans nain (ah finalement, si... on peut considérer les Trykers comme des hommes de petites tailles) , une planète avec son propre écosystème, sa gestion du temps et des saisons, vivre aux cotés d'herbivores qui rappelle pour certains nos animaux de compagnie, ou lutter contre de féroces carnivores...

La faune et la flore ne font qu'un dans Ryzom, et les graphismes sont encore très beau pour un jeu qui est pourtant dans la tranche médium de sa durée de vie (bien qu'avec ryry, on peut espérer une vie allant de 0 à 15 ans... ).

Tout n'est pourtant pas rose dans cette planète nommée Atys, des Homins (joueurs) luttent contre les menaces kitins (des méchants ; p) , mais également entre eux.
Politiquement d'abord, chacun voudra avoir une place au gouvernement de son peuple, idéologiquement par le choix d'une des deux puissances en place (voir neutre, trytoniste et maraudeurs) mais également par la force.
Il en faudra d'ailleurs de la force pour l'emporter et mettre la main mise sur les avant-postes (un par province, environ 4/5 par nation) lors de combats pvp acharnés.

Tout n'est pas non plus gris sur Ryzom, où le RP enrobe tout et tout le monde... Même les non-rôlistes jouent le jeu, et c'est suffisamment rare pour être souligné. Ryzom est une grande communauté, une communauté qui se respecte et aime son jeu, épaulé par une équipe d'animation à l'écoute.

Je finirai sur une note moins heureuse, c'est le passé du jeu, difficile, alourdie par deux faillites, mais il semble que les bons jours reviennent, souhaitons le.

Jouer à Ryzom c'est découvrir de la fraicheur avec un vieux MMO, c'est faire du Roleplaying comme on l'aime, et comme on en voit rarement.
Hélas ! c'est aussi prendre le risque d'y prendre goût, et de tomber de haut si le jeu ferme une troisième fois.
6 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 33 pas.
Note moyenne : (202 évaluations | 17 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

106 joliens y jouent, 835 y ont joué.