L'enfer c'est les autres

10/10
Le jeu est bon quoi, même très bon !

Le game-play est top on dirait du Nintendo c'est dire ! Les métiers sont variés, complets et très utiles, l'univers est passionnant et m. a. g. n. i. f. i. q. u. e.
Les personnages sont divers et attachants. Dans W0W un nain sent le bouc et la poudre, un zombie bâve sur ses bottes trouées les gnomes sont un enfer à cliquer, les taurens sont drôles à voir danser... On est loin de l'ambiance fashion-victim des MMO coréens ou japonais développés dans et pour des sociétés exclusivement urbaines sans mixité.

Les seuls problèmes sont :
- L'abonnement. Après 4 mois et malgré un intérêt ludique grandissant j'ai arrèté car je ne comprenais pas pourquoi je payais un abonnement. Pas d'évènements, d'évolution de contenu... ?

- Le nombre déplorable et croissant de joueurs au comportement exécrable qu'on y rencontre ; et ca les créateurs n'y peuvent pas grand chose. Cela va des énervés pour qui W0W est devenu un job (c'est les plus flippant) jusqu'à ceux qui prennent le jeu pour un chat géant façon MSN animé.

Enfin le truc avec W0W c'est, oui de vouloir/pouvoir payer l'abonnement et puis admettre que l'on joue à un MM0. Ca paraît idiot comme ça mais beaucoup de joueurs ne l'on toujours pas compris et se plaignent par exemple de l'abscence de jcj sauvage alors qu'il n'appartient qu'à eux d'en apporter.

Et bonne année 2009 du taureau castré !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.