Des soucis que tous les mmo rencontrent...

8/10
Sur le plan purement graphique l'univers retranscrit viens en grande partie de l'univers wow (architecture des batiments, "gueule" des différentes races... ) qui lui même avait quelque peu puisé dans l'univers warhammer, c'est un peu le serpent qui se mords la queue, sauf que là il est remonté jusqu'à la nuque...

Les décors sauvages, la tension palpable quand on se promène seul en zone rvr, et là ce sont les vieux frisson d'un faucheur d'hibernia broceliande qui se réveillent... Alors on xp en pvp, en quêtant, ou à l'ancienne avec du monster bashing... mais tout est là. On retrouve les titres de LotRO, le pvp & Rvr de daoc, les quêtes style wow et même... !
... les problèmes graphiques d'AoC...

Alors pour un ex-joueur de wow, je n'ai pas pris une grosse baffe, vu qu'on a connu un paquet de problèmes récurent jusqu'à la 1. 9 et même parfois après ce patch, mais étant également un ex-joueur de daoc le coté pvp m'a un peu surpris... et ce de plusieurs façon.


Agréablement surpris par : un pvp immersif, que l'on peut palper dès le début du jeu et pas à un hypothétique lvl 50 (après des semaines de farm aux fomoriens).
Des races aux classes logiques et bien pensées (pas comme certain guerriers gnomes... ahem... je m'égarre là). Un univers où l'on plonge sans retenue grâce au livre de quête/gps/livre d'histoire qu'est le Livre de la Connaissance (pour une fois la couverture ne mens pas sur le contenu du bouquin)

Après viens les mauvaises surprises mais avec une conclusion leur donnant une seconde chance.

D'abord c'est le jeu qui faute d'être au niveau graphique d'Age of Conan mange méchament nos ressources (en faisant un ctrl+alt+suppr j'ai cru que windows xp plantait et m'indiquait une mauvaise série de chiffre concernant les ressources systèmes utilisées... )
Après nous avons bien évidemment le lag, et les saccades venant respectivement : des problèmes de serveurs (enfin sur certains surpeuplé évidemment) et venant du moteur graphique du jeu et de l'ui (pour le problème de l'ui on peut trouver un échapatoire en bidouillant et en téléchargeant un addon sur curse. gaming... mais bon... certains sont justes des gamers et n'y connaissent rien en bidouillage.

Après on peut se dire que ces problèmes seront vite gommés... mais gare au loup... le loup des glaces vu que WotLK le second add-on de wow pointe le bout de sa truffe gelée et arrivera bientot pour porter un coup (peut être très dur) à WAR.

Chose qu'on ne lui souhaite pas, car une fois qu'on a gouté aux joies du pvp / rvr sans saccade le jeu offre de très belle occasion d'en prendre plein les mirettes : D
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu