Rendez-vous au "Tier 4"

8/10
Warhammer a tout pour ne pas vous laisser indifférent. Que ce soit en bien ou en mal les avis sont très variés et très prononcés.

=========================================
| Impression générale
=========================================

Je parle de ce que j'ai vu en guilde pour l'instant (soit 30 personnes environ) :
- les anciens de DAoC qui sont passés sur WoW sont pour l'instant tous ravis de la migration WAR.
- Les joueurs qui sont restés sur Daoc sans aller sur WoW mais qui ne sont pas pour autant des extrémistes sont également emballés.
- Les purs joueurs de WoW découvrent beaucoup de choses autant avec le RvR qu'avec le graphisme Mythic plus "réaliste" que "cartoon" (et pour ceux qui sont avec nous visiblement ça leur plait)
- Les adeptes de la déesse Kikoo qui collectionnaient les pets de wow et autres objets insolites devraient trouver leur compte sur War, qui donne une place importante à l'exploration des zones et aux actes insolites (vous imaginez pas à quel point XD)

=========================================
| Techniquement
=========================================

Le moteur graphique est déjà connu, le jeu est relativement joli, c'est vraiment une question de goût. Pas d'arbre qui bouge à la Speedtree etc, mais c'est robuste et quand il y a 40 personnes à l'écran ça avance sans rechigner (en qualité max chez moi).
Personnellement je suis plutôt amateur du style de rendu de War qui donne vraiment une dimension aux éléments de paysage et de décor, certains regretteront le clipping et son effet de brouillard plus proche que dans Wow ; je ne me suis pas senti gêné personnellement et j'ai pu voir ce que j'avais à voir sans souci lors des sorties RvR.

Le gigantisme de certains éléments de décors a relativement scotché les purs wowiens, pas habitués à cette démesure (le moteur de blibli ayant de ce côté une facheuse tendance à déformer, écraser et réduire les perspectives).

A noter que tous les personnages ont vraiment de la gueule dès le niveau 10, oubliez la complète de la chouette et son casque à moc-à-gland de WoW, et l'impersonnelle maille de corail de Daoc : on peut teindre les armures et les modèles sont très impressionnants.

Le son et les musiques sont relativement black et glauques et collent relativement à l'ambiance générale, j'ai trouvé les musiques relativement discrètes en jeu néanmoins (mais c'est peut être du au fait que TS est allumé en permanence)

Les bugs sont présents, on aurait aimé qu'ils ne soient pas là mais si. Rien de grave niveau gameplay néanmoins, vous pourrez jouer sans que "groboss de la mort" reset parce qu'il est tombé dans un trou de texture, et les compétences des persos sont pour l'instant toutes fonctionnelles.
En fait de bugs il s'agit essentiellement de problèmes de chemins des monstres (le mob qui se fait root continuera visuellement à avancer pour réapparaitre à son point de départ par ex) , ou quelquefois de scripts lors du déroulement des quetes. Niveau RvR, pas grand chose à dire à ce niveau, si ce n'est quelques bugs sur les gardes des Forts, mais sur les joueurs tout est ok.

La traduction est partielle au niveau des objets et des monstres mais je n'ai pas pour l'instant rencontré de PNJ me causant en anglais ou me donnant des quêtes autrement qu'en français. Enorme masse de travail qui a été aussi faite sur le TOME de la connaissance.

Petite claquouze à l'équipe de traduc qui a quelques problèmes avec l'orthographe et qui écrit marchand avec un "t" à la fin.

=========================================
| Le PVP
=========================================

Le système de RvR, repris de Daoc en grande partie évite les écueils de ce dernier et rend la création et l'efficacité des groupes optimisés toute relative, tout en introduisant de nouvelles possibilités avec son système d'étendards.

Les forteresses sont tout simplement immenses et impressionnantes, du Mythic pur et dur, la mise en place de stratégies à grande échelle favorise la création d'alliances et l'investissement de tous les joueurs.

On aura sans doute une meilleure vue du système lors du ding 40 de nos persos ET de notre guilde ! Mais nous sommes tous vraiment impatients de voir le type d'affrontement qui nous attend en End-game, et de voir comment se déroulera la première attaque de capitale.

=========================================
| Le PVE
=========================================

- du copié/collé de WoW pour les quêtes solo (stop la mauvaise foi comme je l'ai lu plus haut, personne va s'en plaindre)
- de très bonnes idées au niveau des Quetes publiques.
- une grande interactivité avec les autres joueurs grâce aux groupes ouverts

Si vous pensez venir sur WAR, acceptez le fait que c'est un vrai MMO et que vous DEVEZ grouper ! Le levelling de War n'est pas aussi difficile qu'un DAoC à ses débuts, et c'est tant mieux, et il est un peu moins chiant que celui de Wow, ce qui n'est pas plus mal. Je n'en demande pas plus.

Vous ne ferez rien d'intéressant seul, à part ce que vous faisiez déjà sur WoW, à savoir du farm de mob a deux balles, alors que l'accomplissement des quêtes publiques est vraiment sympa et variés, vous passeriez vraiment à côté de quelque chose, d'autant que la progression en XP est plus rapide en effectuant les Quetes publiques et Scénarios PvP qu'en "quêtant" simplement.

Au niveau des donjons j'ai eu quelques echos sur TS hier soir, visiblement ils ont l'air assez chaud.

=========================================
| En conclusion
=========================================

Je mets pour l'instant un 8/10 parce que je place de grands espoirs en WAR. Il y a un très gros potentiel à débloquer dans ce jeu, et je ne pense pas que nous allons nous ennuyer comme cela a pu être le cas sur ses concurrents pur PVE. Tout dépendra des joueurs...

Je vous donne donc à tous rendez-vous au "Tier 4" lorsque nous serons tous 40 et que nous pourrons apprécier les forces en présence, ainsi que jauger de la pugnacité réelle de nos adversaires (pour l'instant sur notre serveur, l'Ordre a l'air focalisé sur son lvling et n'accorde pas grande importance à ses zones RvR bas niveau)
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu