Que de la gueule

2/10
J'ai bientôt 40ans et je joue sur les mmos depuis 1999, j'en ai connu plus d'une vingtaine et jamais je n'ai vu ça sauf sur Vanguard.

Je faisais partie des fanboys suivant AoC (bêta, préco collector, early access) depuis plus d'une année pour son PvP de masse qui allait enfin remplacer WoW.
Le premier mois émerveillement des graphismes superbes, une claque visuelle.
Bon, il fallait avoir une machine relativement puissante si on veut pas ramer avec vingt persos à l'écran et comme j'étais venu pour du PvP de masse et que je croyais en AoC j'ai investi presque 1000 euros dans des nouvelles cartes graphiques en sli pour moi et ma compagne.
Tout allait bien enfin si on enlève le fait qui fallait grind pour passer du 50 au 80 et les divers bugs bien lourds comme le blocage d'un de mes persos pendant 1 semaine sans pouvoir atteindre les MJ (même après plus de 10 heures de suite online... ).
Arrivé 80 il a suffit de 2 jours pour enchainer Keshata épique afin d'avoir son T0 puis quelques raids Yakmar, Killiky etc qui sont d'un ennui déplorable quand en même temps on en est à Muru sur Wow.
Enfin on n'était pas venu pour PvE (on en fait assez sur WoW, la qualité et la technicité est tout juste pas comparable) mais bel et bien pour PvP car ce jeu a été annoncé comme purement PvP et GvG de masse donc on a reroll et 1 mois après on avait notre 2ème 80 mais toujours le vide au 80 (BK finit depuis des lustres) alors on a enchainé un 3ème reroll et on a finalement laissez tomber 3 mois après la sortie car à part de beaux graphismes et des promesses "soon" de Gaute il n'y a strictement rien à faire au 80 en terme de PvP (PvP sauvage inexistant et totalement déséquilibré à cause des gemmes, BK totalement bugués et minijeux dont la seule utilité et même de regretter Alterac... ).
Côté PvE il y du contenu, même si je le trouve simpliste il a au moins le mérite d'exister et d'ouvrir le pvehl aux joueurs occasionels.

EQII il m'a fallut 8 mois avant que je reroll mais pour tester.
WoW il m'a fallut 1 année et demie pour que je reroll mais la même classe seulement côté h2.
AoC en 3 mois j'ai reroll 3 fois et jamais je me suis autant ennuyé sur un mmo.

Si on compte que c'est l'abonnement le plus cher des mmorpgs c'est clairement se foutre des joueurs.

En plus de ça après 3 mois, plus de la moitié de la population présente à la sortie est repartie et ne reviendra pas.
Je suis venu avec ma compagne et notre guilde hcg (une trentaine de joueurs de +30ans) il reste moi, ma compagne et une amie...
Et uniquement pour faire du rp car le jeu est tellement vide que c'est devenu un bonheur pour rp tranquillement.
Avec ça il faut aussi parler des forums qui à force de censure digne de la République populaire de Chine à finit par avoir une activité inexistante.
On comprend mieux pourquoi Funcom utilise une dizaine de modos bénévoles car avec tout les édits et les locks un professionnel n'aurait pas le temps pour faire taire toutes critiques et débats.
Les forums de Wow sont une vraie poubelle mais au moins on peut s'exprimer, les forums d'AoC sont encore pires car l'expression y est totalement impossible (taunt, flames, rants, hs, critiques, chiffres, débats,... tout est sujet à modification ce qui fait que le forum sent encore plus le sapin que ig).

Gaute nous avait promis :
Vous en avez marre du McDo/Coca (WoW) alors on vous propose un steak/vin rouge (AoC).
Le résultat est qu'on à l'impression d'avoir une vieille semelle avec de la piquette qui a le gout de vinaigre.

AoC avait été annoncé comme PvP/GvG de masse et finalement comme ce contenu est inexistant Funcom l'a réorienté vers le PvE "hl" pour casus.

Résumé :
Un mmorpg soi disant PvP sortit en état de bêta (la closed beta de Warhammer cet été était plus aboutie) sans aucun contenu PvP et le patch PvP n'y changera rien car il n'y a pas de réel contenu mais seulement des récompenses et des limitations qui auraient dû être présentes il y a 4 mois lors de la release.
Et une fois de plus depuis début juillet il est reporté et même les plus fervents fanboys commencent à paniquer.
Les serveurs sont de plus en plus vides et cela ne changera pas car aucun mmo n'a connu une chute de plus de 50 % de sa population pour devenir un succès ensuite.
Quand on trompe et on ment aux clients aussi effrontément faut pas s'attendre à ce qu'ils reviennent...

La seule solution sera un merge des serveurs afin d'atteindre une population acceptable mais cela ne réglera pas le problème de fond qui est un contenu inexistant et comme Funcom n'a pas pallier à ce problème quand les comptes étaient au maximum c'est pas maintenant avec la moitié qu'ils vont investir dedans.
Dans le meilleur des cas il sera un mmo de niche pour joueur rp ou casu PvE.

Une somme de développement colossale pour un des plus gros bide.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.