Age of Bug

4/10
Un jeu a priori magnifique, mais très vite (une fois passé le niveau 20 des essayeurs) , on se rend compte que le jeu n'est qu'une grosse bêta payante, bourrée de bugs en tous genres, crashs, freezes, avec certaines zones vides de tout contenu, des métiers totalement buggés (donc non praticables) ou alors sans intérêts vu ce que l'on peut fabriquer en comparaison de ce que l'on trouve facilement. D'ailleurs, tout le monde a, à peu de chose près, les mêmes objets au même niveau vu que c'est toujours le boss de telle mission qui loot l'objet bleu que tout le monde aura de toutes façons.

Coté PvE, ça va encore. Les quêtes sont riches et variées et pas encore trop répétitives. Mais coté PvP, zéro pointé. Tout le monde est ennemi avec tout le monde, quel que soit sa région de naissance. Donc résultat : personne ne tape personne pour quêter tranquille. Il n'y a quasi aucun PVP hormis les PK (player killers) , toujours 20 niveaux de plus.

Un autre gros soucis est qu'il est impossible de tuer un joueur qui ne veut pas combattre ou quand il veut abandonner un combat quand il va mourir. Il lui suffit de courir tout simplement (pas de stun, pièges, etc. ). On lui courre après à deux mètres derrière sur 10 kilomètres et de toutes façons, il suffit de quelques secondes sans prendre de coup pour que la vie remonte à 100 % . Du jamais vu sur un MMO.

Les chargements, longs, à chaque carte ou entrée de taverne, ou même cabane de deux mètres carré avec une caisse et une chaise, rendent franchement saccadé le déroulement de l'aventure et on se prend à rester dans une carte à finir quelques quêtes pour ne pas repartir faire quatre chargements de cartes pour aller rendre une quête à machin chose au village.
Je passe moult détails qui enfonceraient encore ce jeu au fond de sa tombe.

Les côtés positifs quand même, ce sont les graphismes extrêmement fouillés et très beaux, les musiques et sons collent bien à l'univers, et le côté gore (sexe, sang et têtes tranchées) qui était vraiment une idée séduisante.


En gros, Funcom a foiré ce jeu qui aurait pu être excellent.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.