De mal en pis

1/10
Je fais partie de ceux, très nombreux, qui n'y croyaient plus du tout, qui ne croyaient pas du tout en WAR.

Des qualités : le jeu est accessible à tous, bien conçu, afin qu'il n'y ait aucun temps mort. Ambiance Warhammer à souhait ; on enchaine Quêtes publiques/scénarios rvr et open rvr, dès le début).

(Ça c'était mon approche première, quand on faisait encore du RvR des QP etc)
-----------------------
Ayant stoppé War 2 mois pour des raisons de boulot, j'ai repris un mois, confiant et là qu'ai je vu ? RIEN. Personne pour faire des QP encore moins pour faire de l'open RvR (le Rvr est open, les scénars/bg ce n'est pas du Rvr) BG inintéressants sur la forme et sur le plan social. Aucune tactique... il faut s'accrocher pour ne pas stopper le BG en cours. Manque de monde : le gameplay, qui paraissait dynamique au launch, apparait dans toute sa réalité : répétitif et ennuyeux. Les quetes PVE solo sont vraiment barbantes... Comme les QP ne peuvent plus être faites par manque de monde et que tous les joueurs déboulent en T4, le passage des 40 niveaux devient un calvaire. J'ai stoppé au T3 je n'en pouvais plus de faire quetes pve solo/BG. Le PVE de DAoC était bien plus intéressant.

Finalement, lock de zones, pouletisation, importance des scénarios (on peut dire BG) ont eu raison de ma patience. Je venais pour du DAOC bis, je me suis retrouvé avec un sous world of warcraft, et pourtant j'y ai cru... sans doute trop.

Mais il arrive un moment où on doit faire un choix. Soit on supporte le gameplay de war soit on part. Je trouvais trop de défauts à ce jeu, (sur le fond) , je suis parti. Et je n'y retournerai pas tant qu'il n'y aura pas de vrai RvR dans ce jeu.

War est le jeu dans lequel j'ai avalé le PVE le plus ennuyeux et le plus fait de BG instanciés en mode CTF. Insupportable.

n'ayant pas du tout aimé WoW, je n'ai pas du tout aimé War. Ces deux jeux, très proches, m'ont écœuré très rapidement. Mêmes causes, mêmes effets, et pourtant je pense que Wow est supérieur à war (y compris en pvp BG).
******************************************************
Dernière mise à jour : découvrant un thread consacré aux performances sur wAr je lis l'annonce officielle. Sans doute optimiste, j'ai cru que la solution avait été enfin trouvée. Si le PVE de War est disons le, barbant, la participation aux prises de forts est une chose intéressante.

CONSTERNATION

Il va y avoir un maxi de participants par attaque/défense. autrement dit la notion de RvR est totalement remise en cause.

Cette fois c'en est trop, War est chaque mois de pire en pire.

J'ai été content d'y jouer en beta et release, Age d'Or de War, mais là, la tournure que prennent les "correctifs "soit un retour très net à l'instanciation et à la limite du nombre de participants est catastrophique.

Le problème est simple et tient en une seule phrase : Le moteur du jeu ne PERMET PAS de faire de l'open RvR c'est CLAIR et NET.

Comme les devs se rendent compte que leurs patches magiques multipliés en décembre ne servent à rien, ils ont jeté l'éponge et limité le nombre de participants... Effectivement ça devrait marcher : /

A se demander si la partie PVP rajoutée par Blizzard dans WotLK, jeu PVE, n'est pas meilleure que cet ersatz de RvR ?

Je regrette d'avoir acheté ce jeu, c'est sans doute la 1ere fois que j'ai autant de regrets. Ni le PVE, ni le PVP instancié, ni même l'oRvR désormais qui n'a d'open que le nom, ne justifiant de cette acquisition. Mieux vaut laisser tomber et oublier cette erreur.

Bien que n'aimant pas personnellement Wow, je le conseillerai plus aisément que War, qui n'a rien à proposer, ni un vrai Rvr, ni un bon PVP instancié ni même du bon PVE, rien du coté RP, n enfin bref que reste t'il à War ?

Des QP ?
Oui mais comme personne ne veut plus les faire c'est rapé
Un livre ? Oui mais avec la pouletisation il y a quantité de zones que l'on ne peut plus visiter de fond en comble.

On est OBLIGES d'avancer, toujours dans le même sens, et évidemment tout le monde déboule en T4, c'est l'engorgement. Comme mythic n'a pas pensé aux conséquences d'un gameplay terriblement linéaire, plutôt que de revoir le système de jeu et de se remettre en cause, les devs empêchent aux joueurs d'aller en Open RvR T4. Consternant.

Le pire est que j'ai payé pour cela. Si War était gratuit ça me ferait rire, mais là je ne ris plus... Le montant de la CE me reste en travers de la gorge. Je déconseille War.
10 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu