Beau mais pauvre et baclé

4/10
Les + :
- C'est beau.
- Background intéressant.
- Système de combat plus amusant.

Les - :
- Monde petit, linéaire et cloisonné, vraiment pas fait pour ceux qui comme moi aiment avant tout explorer, se perdre dans la nature, chercher des secrets, et surtout avoir une impression de LIBERTE.
- Contrairement à ce qui a été annoncé, il y a très peu de variété visuelle dans les armures. Tout le monde se ressemble. 1500 sets d'armure, peut-être, mais répartis sur dix graphisme seulement...
- On garde son équipement très longtemps, car ce que l'on trouve au fil des niveaux n'est pas mieux que ce qu'on a aquis dans le tutoriel.
- La création du perso n'est pas aussi variée qu'elle peu le paraitre au premier abord : quelques visages types, caricaturaux, qui deviennent vite monstrueux dès que l'on travaille dans le mode "avancé". Ce mode avancé ne permettant d'ailleurs pas vraiment de changer l'expression du visage type, tout le monde se ressemble, à moins de créer un monstre caricatural. Un système à la sims, même moins détaillé, aurait été préférable.
- Toujours à propos de la création du perso, je trouve vraiment stupide que l'on doive le faire de nuit, à la lueur changeante d'un feu, avec l'écran qui tremble toutes les 30 secondes... on ne voit rien, surtout pour les détails et couleurs de peau et de cheveux. Franchement pas intelligen.
- Beaucoup d'engagements n'ont pas été tenus : directx 10, contenu manquant (quêtes, baggares de taverne, pvp de masse, monde petit). J'ai l'impression d'avoir été trompé par Funcom.
- Le crafting pour l'instant ne sert à rien et est totalement buggé.
- Beaucoup de bugs impardonnables aussi sur des choses essentielles comme les skills, les feats...
- Interface mal pensée, en particulier le chat, le grouping, la personnalisation de l'UI...
- En règle générale le jeu est pauvre en contenu, ne permettant pas d'autres activités que de suivre les quêtes, camper les monstres et taper sur les autres joueurs. Pas de housing, rien n'est fait pour encourager les interactions entre joueurs, les contacts sociaux, le roleplay. Aucune interaction avec le monde, aucun objet "inutiles", juste des armes et des armures...

En conclusion : un jeu beau, mais pauvre et baclé.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.