Sans titre

10/10
Hum, si on en croit les commentaires un peu au dessous de mon post, tout MMORPG heroic-fantasy serait un clone de WoW. Déjà, il est utile de savoir que WOW n'a rien inventé et n'a fait que pomper les bonnes idées d'autres jeux, en y rajoutant la course au stuff pour les kévins roxxors en mal de reconnaissance sociale. Il m'a semblé pourtant clair que ce n'est pas WAR qui a copié WOW mais plutôt WOW qui a copié Warhammer. Point.

WOW se veut un jeu clairement axé sur le PVE, dont le seul moyen d'avancer son personnage est le farm excessif de certaines instances/minigames dans le but d'atteindre un stuff qui, en soit, représente une finalité et non plus un moyen. Bref, on a compris. WOW=>PVE.

WAR, quant à lui, est un jeu purement RVR basé sur la conquête des territoires ennemis jusqu'à atteindre la capitale et la prendre. Et le tout dans le savoureux univers de Warhammer Battle, auquel je joue activement (comtes vampires, pour plus de précisions). J'ai pu constaté qu'ici, des gens se permettaient de mettre des mauvaises notes sous prétexte de ne pas apprécier la politique actuelle d'EA Games : il me semble qu'ici, on critique le jeu WAR (qui n'est d'ailleurs toujours pas sorti, je reconnais le ridicule de la chose) et on ne fait pas le procès d'EA Games.

De plus, WOW offre des graphismes et un style de jeu clairement orienté bon enfant. Il suffit de voir l'orc habillé en tecktonik killer pour se faire une idée, n'êtes vous pas d'accord ? Tandis que WAR offre un univers sombre, violent, et où règne la violence. WAR is everytime, WAR is everywhere.

En ce qui me concerne, j'apprécie les graphismes de WAR que je trouve net et propre, ce qui n'est pas le cas de WOW où on a l'impression que les traits ont été tracés à la hache. En ce qui concerne la différence : http : //youtube. com/watch ? v=8VFgnl42eKs&feature=related

Après, pour ceux qui comparent WAR à LotRO ou VG : hum, je vois pas trop. Je connais personne qui ait entendu parler de VG ou de LOTRO (hormis moi-même) tandis que ces mêmes personnes sont toutes impatientes de rejoindre WAR. Ces deux jeux n'ont eu aucun buzz médiatique donc forcément, ils sont morts nés.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warhammer Online ?

1022 aiment, 256 pas.
Note moyenne : (1420 évaluations | 189 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
(416 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu