artisanat + PVP + bataille navale = de belles promesses

8/10
Quand ce jeu arrivera à maturité, c'est-à-dire quand la grande majorité des joueurs auront terminé leur phase de leveling, PotBS offrira un superbe terrain de jeu pour les amateurs de PvP, soutenu par un artisanat inspiré de Eve Online, quoique moins fouillé.

Quatre nations s'opposent entre les Antilles et le golf du Mexique : les anglais, les espagnols, les français et les pirates.
Le joueur incarne le rôle d'un capitaine.
En créant son personnage, il choisit parmi l'une des trois carrières proposées : officier, corsaire ou marchant. S'il opte pour la nation pirate, là aucun choix : c'est la carrière de pirate qui s'offre à lui.
Pour chaque métier, des compétences spécifiques sont accessibles à raison d'une par niveau.
Ensuite, le joueur utilise les ressources trouvées dans les différents ports pour construire des bateaux en ordre de marche avec tous les accessoires allant de l'armement et ses munitions à l'équipage et son avitaillement. La production est suffisamment complexe pour favoriser le travail coopératif et le commerce via les AH (avec un système de mise à prix assez original).
Pendant ce temps là, les joueurs en profiteront pour déstabiliser des régions côtières afin de les déclarer comme zones PvP avant la grande bataille finale (25 vs 25) dont l'enjeu sera la prise d'un port (et des ses ressources au passage).

Voilà en bref la mécanique du jeu.

Les graphismes sont assez réussis, voire très réussis en ce qui concerne les instances de batailles navales.
Le role play trouve un contexte très intéressant, riche en possibilités.
Il y a quand même un bémol : TOUT est instancié, avoir en permanence des écrans de chargement ne favorise pas vraiment l'immersion à mon goût.
Cela dit, malgré quelques défauts, il s'agit d'un jeu vraiment prometteur, pour autant que les joueurs soient au rendez-vous car pour l'instant il y a encore pas mal de serveurs qui ne sont pas très fréquentés.
Juste un petit effort de commercialisation Mr SOE, plz...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Pirates of the Burning Sea ?

152 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (198 évaluations | 25 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Pirates of the Burning Sea
(42 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

139 joliens y jouent, 513 y ont joué.