Une très bonne surprise

8/10
Je dois vous avouer qu'au départ j'avais installé Rappelz en me disant "tiens encore un MMORPG gratuit que je vais tester 1 heure". Je ne le quitte plus depuis hier ; -)
En fait c'est une excellente surprise.
Il faut aimer les jeux à la "coréen". Tout s'y rapporte.
Tout d'abord, la création des personnages : un look sexy pour les filles ou badboys pour les garçons. C'est très joli mais il y a très peu de possibilité pour personnaliser au mieux son avatar et on se retrouve vite avec une armée de clones sur le terrain.
Le déplacement se fait au clic de souris. C'est à dire que l'on clique sur une zone du jeu et le personnage s'y déplace automatiquement. Pas de flêches pour se déplacer, dommage.
Question graphisme, le moteur pêche un peu, les textures ne sont pas assez fines et la modélisation des monstres pas assez travaillée. Par contre, nos personnages sont jolis tout plein ^^ Le paysage est plaisant et on se plait à parcourir les forêts, prairies et autres plages qui se cotoient dans tout le contient. Par contre, les effets graphiques sont vraiment très beaux. Bon ça donne un aspect un peu "Street Fighter" aux combats mais en tout cas réussi.
Les quêtes sont assez répétitives. Pour l'instant je n'ai eu que des quêtes du style "tuer 10... " Mais bon on se prend au jeu tout de même.
La gestion du personnage quand à elle est excellente ! On a un arbre de compétence que nous pouvons développer avec pleins d'options et de différentes manières, des armes que nous pouvons faire évoluer par le forgeron ou par magie grâce à des cristaux (un peu à la FF7 pour les connaisseurs). Il y a aussi les pets que vous pouvez apprivoiser et gérer d'une manière fort complète, un vrai second personnage avec vous. Et vous pouvez même en avoir plusieurs ! Bref, la gestion du personnage et sa progression dans le jeu est un grand atout de Rappelz.
Enfin, coté sonore rien à redire. De bons effets et une bonne musique d'ambiance.
C'est très résumé mais Rappelz est vraiment un bon jeu, un très bon jeu même grâce surtout à toutes les possibilités du gameplay. Gageons que côté moteur 3D et graphismes un effort soit fait pour l'avenir et nous aurons un jeu presque à 100 % réussi ; -)
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Rappelz ?

287 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (416 évaluations | 58 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Rappelz
(314 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

521 joliens y jouent, 1657 y ont joué.