Très grand public

5/10
Après une bonne expérience MMORPG (UO, SWG, AoL, EVE, CoH) et plus de 2 ans de jeu sur WoW, avec un perso principal à 131 jours joués ! (8 persos en tout entre lvl 70 et lvl 8) , le constat c'est que WoW est un jeu très accrochant et en même temps il ne peut pas être qualifié de MMORPG, à la limite MMO simplement. Ceci du fait d'un manque total de liberté, à savoir une pauvreté au niveau des interactions avec l'environnement, des artisanats linéaire et l'impossibilité de faire évoluer le monde par ses propres actions.

Le mérite qu'à WoW, c'est à ma connaissance le premier MMO "facile" a prendre en main, et extrêment fluide (en général : p). Il conviendra à mon avis aux debutants en MMO, qui y acquerront une bonne compréhension des mécanismes réservés au genre.
Par contre, les puristes et joueurs aguéris seront vite lassés par le Farming de quêtes, de mobs, de donjons, de pts PvP... Pour récupérer des équipements...

De plus les développeurs, peut-être aveuglés par les lingots d'or que degagent les abonnements, passent leur temps à satisfaire le plus grand nombre, en diminuant le difficulté des donjons, en augmentant les récompenses liée au farming... Ce qui à de quoi dégouter les joueurs qui ont bossé antérieurement pour le même resultat. (Par exemple, le UP de lvl 60 à 70 a mis à la poubelle tout le boulot des joueurs lvl 60)

Bref, un MMO mythique à mon goût car il a fait découvrir le style a beaucoup de gens.
Mais ce jeu est plus un jeu d'action massivement en ligne qu'un réel MMORPG (ref. Ultima Online) de part le manque d'action réalisable en dehors des combats.
0 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 636 pas.
Note moyenne : (2535 évaluations | 199 critiques)
6,8 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3795 joliens y jouent, 11925 y ont joué.